rombx a écrit : 10 juil. 2018, 09:22
Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018, 05:47
USAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07
Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...
Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble
Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de pro
Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)
Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)
Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.
Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.
ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.
300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?
Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.
En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.
Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc
Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).
Sinon tu confond PMA et FTP...personne n'a une ftp de 450 Watts. petit exemple : Dumoulin sur un clm d'environ 20' , donc sur Cp20, sort 430watts, et c'est le meilleur. donc 408w de ftp estimée.
Pareil pour les col, les cp20 sont maxi de 420/430, et encore...
En prenant les kilos ça donne une limite aux alentours de 6,1 / 6,2 watts/kilo.
Au délà c'est pas naturel, alors la ftp à 450
Tu connais pas grand chose aux puissances apparemment. tu as un capteur au moins?!