Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Magura ou un bon setup Di2 faut choisir.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Dommage. Mais bon si les Shimano sont plus simples a regler que sur TRP que j’ai actuellement sur mon TRinity ce sera déjà ça de pris
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
absolument aucun souci de réglage ni de puissance de freinage avec étriers les shimano, les Magura sont superflus, et comme le souligne Jérôme il faut choisir Magura ou double commande di2
les TRP j'en ai eu sur un E118, c'était des ralentisseurs et non des freins
les TRP j'en ai eu sur un E118, c'était des ralentisseurs et non des freins

Si vis pacem para Embrunman 

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Ca ne freine vraiment pas bien, et une grosse merde a régler.xav006 a écrit : 04 juin 2018, 16:02 absolument aucun souci de réglage ni de puissance de freinage avec étriers les shimano, les Magura sont superflus, et comme le souligne Jérôme il faut choisir Magura ou double commande di2
les TRP j'en ai eu sur un E118, c'était des ralentisseurs et non des freins![]()
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
belle machinemanu0010 a écrit : 09 avr. 2018, 12:44 Salut à tous,
Bon j'avoue, ce message n'a pas de caractère constructif.. Juste le but de partager mon entousiasme suite à mon changement de vélo...
Ca faisait un moment que j'hésitais à passer à un CLM... Faut dire que mon mulet Scott alu était à un monde de différence des vélos tout carbone qu'on voit un peu partout dans les magasines, sur le net ou dans les parcs..
Du coup, j'ai franchi le pas et me suis offert un P2... J'en avais rêvé pendant longtemps et il aura fallu une étude posturale + des mois de réflexion pour finalement franchir le pas![]()
J'avais prévu de m'offrir une paire de roue l'année prochaine, mais les visites en magasins avec un pote ont finalement eu raison de mon bon sens... ,![]()
Au final je suis comme un gosse de 5 ans qui sort d'un magasin de jouets (et ça dure depuis que je l'ai reçu il y a 2 mois).
Maintenant il reste plus qu'à apprendre à l'avoir correctement en main.. Car c'est vahcmenet agressif comme façon de rouler![]()
![]()

effectivement ça doit bien te changer de ton Scott alu
Si vis pacem para Embrunman 

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Bonjour
Si tout va bien, je vais m’offrir un P3 Di2 cet automne.
Je cherche des etudes (tests) sur les roues à jantes hautes (80mm) le mieux adaptées à ce vélo.
J’ai posé la question à Cervélo Canada qui m’a rapidement répondu que le meilleur rendement pour ce cadre était du pneu en 23mm (?), mais sans me donner plus de détail sur un type de jante précis.
J’avais idée de mettre des Zipp 808 (ou 1080 à l’arrière sur certain parcours), mais le minimum acceptable est en 25mm.
Si vous avez des données ou des avis à me fournir ce serait cool.
Merci
Thierry
Si tout va bien, je vais m’offrir un P3 Di2 cet automne.
Je cherche des etudes (tests) sur les roues à jantes hautes (80mm) le mieux adaptées à ce vélo.
J’ai posé la question à Cervélo Canada qui m’a rapidement répondu que le meilleur rendement pour ce cadre était du pneu en 23mm (?), mais sans me donner plus de détail sur un type de jante précis.
J’avais idée de mettre des Zipp 808 (ou 1080 à l’arrière sur certain parcours), mais le minimum acceptable est en 25mm.
Si vous avez des données ou des avis à me fournir ce serait cool.
Merci
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
regardes les 3 derniers post.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... tart=11220
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... tart=11220
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Merci Jérôme.
Par contre je ne vois pas d’éléments de réponse me concernant.
Si tu veux m’indiquer les infos sur du 23 avant et 25 arrière, je suis d’accord sur le principe, mais les Zipp 808 (données sur la fiche technique) ne sont conseillées qu’à partir de pneus de 25mm.
Tu as bien récupéré de Nice?
Par contre je ne vois pas d’éléments de réponse me concernant.
Si tu veux m’indiquer les infos sur du 23 avant et 25 arrière, je suis d’accord sur le principe, mais les Zipp 808 (données sur la fiche technique) ne sont conseillées qu’à partir de pneus de 25mm.
Tu as bien récupéré de Nice?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Excuse moi j ai lu trop vite, sur ma 808 je suis en 25 effectivement je ne monterai pas moins car le boyau est a peine plus lafge que les bandes de freinage. a l'avant j ai du 23 mais la jante est une CCU
Au top nickel, merci. Mainteant faut trouver un half de fin de saison pour se faire plaisir et reprendre l entrainement
Au top nickel, merci. Mainteant faut trouver un half de fin de saison pour se faire plaisir et reprendre l entrainement

By failing to prepare you are preparing to fail
-
- Messages : 117
- Inscription : 10 juil. 2013, 22:43
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Salut, si c'est Copenhague que tu prépares (ta signature), c'est un disque qu'il te faut, la question ne se pose même pas.ELTITO a écrit : 10 juil. 2018, 11:37 Merci Jérôme.
Par contre je ne vois pas d’éléments de réponse me concernant.
Si tu veux m’indiquer les infos sur du 23 avant et 25 arrière, je suis d’accord sur le principe, mais les Zipp 808 (données sur la fiche technique) ne sont conseillées qu’à partir de pneus de 25mm.
Tu as bien récupéré de Nice?
Ce qui est écrit sur un pneu ne correspond pas à ce qu'on mesure : un 25 Continental sur une jante large (moderne) mesure 28. Un 23 devrait faire 25. Si Zipp conseille du >23 sur ses jantes, c'est pour (à mon avis) : la protection de la jante et l'aerodynamique. Une jante large de 28mm serait trop exposée avec un boyau de 19mm par ex et un pneu de19 serait trop étroit (danger) pour tenir sur une jante large.
Je pense que les P2 actuels (2014+) sont conçus pour accepter les pneus larges, la tendance largement répandue remontant à maintenant à au moins 6-8 ans. Les conti de 25 (qui sont TRES protubérants) passent sur un P2 de 2009, il doit y avoir 2 mm de chaque côté et les vis qui permettent le centrage de la roue sont reculables suffisamment (mais Il n'y a rien de trop non plus).
Donc, oui 23 avant 25 arrière (roue pleine, hein).
; - )
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Oui c’est bien Copenhague.muffin top a écrit : 10 juil. 2018, 12:31Salut, si c'est Copenhague que tu prépares (ta signature), c'est un disque qu'il te faut, la question ne se pose même pas.ELTITO a écrit : 10 juil. 2018, 11:37 Merci Jérôme.
Par contre je ne vois pas d’éléments de réponse me concernant.
Si tu veux m’indiquer les infos sur du 23 avant et 25 arrière, je suis d’accord sur le principe, mais les Zipp 808 (données sur la fiche technique) ne sont conseillées qu’à partir de pneus de 25mm.
Tu as bien récupéré de Nice?
Ce qui est écrit sur un pneu ne correspond pas à ce qu'on mesure : un 25 Continental sur une jante large (moderne) mesure 28. Un 23 devrait faire 25. Si Zipp conseille du >23 sur ses jantes, c'est pour (à mon avis) : la protection de la jante et l'aerodynamique. Une jante large de 28mm serait trop exposée avec un boyau de 19mm par ex et un pneu de19 serait trop étroit (danger) pour tenir sur une jante large.
Je pense que les P2 actuels (2014+) sont conçus pour accepter les pneus larges, la tendance largement répandue remontant à maintenant à au moins 6-8 ans. Les conti de 25 (qui sont TRES protubérants) passent sur un P2 de 2009, il doit y avoir 2 mm de chaque côté et les vis qui permettent le centrage de la roue sont reculables suffisamment (mais Il n'y a rien de trop non plus).
Donc, oui 23 avant 25 arrière (roue pleine, hein).
; - )
Je me pose effectivement la question pour une Zipp 900, mais peut être que j’en louerai une pour l’épreuve (et un peu avant) car faire mes courses de préparation avec ça, ca ne doit pas être simple. En plus avec mes 61kg,je crains un peu de vent qui semble être assez présent.
Je réfléchis pour le moment a une paire de roues pour les compètes ´normales’
-
- Messages : 117
- Inscription : 10 juil. 2013, 22:43
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Il y probablement des options bien moins chères que zipp.ELTITO a écrit : 10 juil. 2018, 12:59 Je me pose effectivement la question pour une Zipp 900, mais peut être que j’en louerai une pour l’épreuve (et un peu avant) car faire mes courses de préparation avec ça, ca ne doit pas être simple. En plus avec mes 61kg,je crains un peu de vent qui semble être assez présent.
Je réfléchis pour le moment a une paire de roues pour les compètes ´normales’
zipp 900 = boyau = rendement moins bon qu'un bon pneu. De plus, tu vas pas acheter des boyaux top moumoute pour les coller 1 fois sur une roue louée et les récupérer après ? Ce disque doit avoir 10 ans d'âge : sauf erreur de ma part ne "conviendra" qu'à des boyaux < ou = à 23mm car très étroit niveau piste de freinage, ce qui te prive des 25mm.
Disque à pneu = plus polyvalent (course + entraînement), moins cher et probablement plus rapide. Elle est pas belle la vie ?
Vent + disque = WIN (effet voile).
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Je lis tellement de choses qu’il n’est pas simple de s’y retrouver.
selon toi, disque à pneu, tu prendrais quoi?
selon toi, disque à pneu, tu prendrais quoi?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
-
- Messages : 117
- Inscription : 10 juil. 2013, 22:43
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Le modèle est probablement pas très important. Je prendrais un truc pas cher à pneu neuf/occaz ou aero jacket à greffer sur les roues du moment (moins de 200e livré à ta porte), en un an tu as le temps de trouver. Avec ce que tu as économisé, tu achètes une roue avant profilée si tu n'en as pas, des pneumatiques de course qui vont vite, tu arranges le cockpit de ton vélo, ou tu chopes tous les petits accessoires qui te transforment en fusée !ELTITO a écrit : 10 juil. 2018, 16:46 Je lis tellement de choses qu’il n’est pas simple de s’y retrouver.
selon toi, disque à pneu, tu prendrais quoi?
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Salut!Donc, oui 23 avant 25 arrière
En terme d'aéro, n'est-il pas plus pertinent d'être plus large à l'avant?