Actuellement certains sites disent beau temps, d autres averses....donc on sait pas

Aujourd'hui 78 km mode ballade, un régal

Bob 39
Il faudra savoir choisir le bon site.petrus a écrit : 30 juin 2018, 12:36 Je suis aussi du style a psychoter sur la météo![]()
Actuellement certains sites disent beau temps, d autres averses....donc on sait pas![]()
Aujourd'hui 78 km mode ballade, un régal![]()
Bob 39
Pas de problème, ce sera fait. mes forces intérieures, lesquelles? Si je réussis ce challenge je le devrais tous d'abord aux autres.pain&gain a écrit : 19 juin 2018, 20:47En tous cas tu as le bon esprit d'un futur finisherSeillonaz a écrit : 18 juin 2018, 19:49 Ce n'est pas pour autant que je me sens triathlète. plutôt un touriste avec la possibilité de découvrir un lieu en faisant des efforts dans 3 sports différents. j'y vais donc sans assurance de passer la barrière horaire vélo mais content de voir les pyrénées dans 3 semaines.
coté stats, ça frôle le ridicule en vélo. mieux vaut que je vous les donne fin juin. Toutefois, j'ai bien bossé ces dernières semaines. place au repos et à quelques entrainements en intensité.Tu y vas pour passer une bonne journée, en etant je suppose sur de tes forces interieurement!
Tes dernières sorties vélo sont rassurantes je trouve, ya pas de raison que ca ne le fasse pas!
Perso je suis arrivé sur l'Alpsman avec 2000km au compteur, 5 sorties de 130km environ et ca s'est super bien passé!
ps: un beau compte rendu svp pour me motiver pour l'année prochaine lol
lopapy a écrit : 03 juil. 2018, 12:10 Le plus froid que j'ai connu fut, je crois, 14°C.
Etant frileux, Stephman pensait que je ne finirais pas claquant trop des dents.
Prenez l'Altriman comme un longue balade dès la sortie natation, mode... Survie !
Pensez à bien vous alimenter, hydrater, c'est très important et reposez vous bien cette semaine.
Il faudra avoir faim de sport samedi matin.
Cette année le parcours vélo semble encore plus dur qu'à l'habitude, alors soyez patient.
Si jamais il y a les chaleurs actuelles, faites gaffe !!! Arrosez vous le dos avec l'eau (pas avec le bidon d'énergie)
Buvez, rincez vous la bouche, gardez en sous la langue...
J'ai déjà pris le départ avec uniquement 1500kms dans les jambes sans un col. dans ce cas il faut être modeste et attaquer les cols avec humilité sans se bagarrer avant Sainte Colombe sur Guette. A partir de là, tous les coups sont permis pour franchir les dernières pentes ravageuses. Fair virevolter sa roue, ou tracer en travers pour diminuer le pourcentage grimpé p.e. La beauté de la monté ne rentre plus en jeu, il faut aller au bout.
Une fois le velo posé sous les barrières horaires, il ne reste plus qu'à rentrer à la maison avec des courses/marche dès le début...
Profitez de cette journée magique !
L'Papy
![]()
Bonjour,gasolinefr a écrit : 05 juil. 2018, 06:33 Merci Papy pour les conseils !
Je surveille la météo, on risque quand même de se prendre la pluie l'aprèm mais bon si au moins on prend le départ au sec c'est toujours ça de pris. J'hésite à partir en coupe vent sans manches + manchettes et mettre un coupe vent imperméable à manches longues dans les 2 sacs perso. Ou partir de T1 avec le coupe vent manches longues direct... Le truc c'est que si à un moment j'ai chaud je ne pourrai pas caser le tout dans mes poches c'est pour ça qu'il faut que je fasse un choixvous faites comment vous?