Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Clmntbnr
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2018 20:08

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Clmntbnr »

Doc holliday a écrit : 08 juin 2018 07:48
Clmntbnr a écrit : 08 juin 2018 07:34 Le S sera trop grand ?
Aussi, quelle est la différence entre le E112 et E114 ?
Oui le S sera trop grand. J'ai un S et je mesure 1,78m avec un EJ de 83,5.

La différence entre E112 et E114 est la même qu'avec les actuels E116 et E118 (freins et fibre de carbone)
Merci pour ta réponse.
Peux préciser ce que tu entends par "freins et fibre de carbone" ?
Bon je vais prendre le XS alors. J'avoue que esthétiquement le E114 me plait pas mal j'espérais qu'on me dise que S allait passer. (D'ailleurs, même avec un tube de selle avancé, impossible ? Position encore plus en avant inconfortable ?)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Sur ce post tu trouveras pas mal de photos et notamment de mon ex E114 et mon actuel E118.. Regarde ces vélos et tu verras que les freins sont 1/ spécifiques aux vélos et 2/ les freins sont intégrés de façon un peu plus aéro. Tu verras aussi des photo de E112 et E116.

A l'avant (E114 et E118) les freins sont derrière la fourche, leurs cintres et prolongateurs sont intégrés et spécifiques aux vélos ....

De mémoire, la fibre des modèles haut de gamme ... est justement plus haut de gamme.
Regarde le site Argon 18, à une époque c'était expliqué. Mais bon, il faut aussi faire la part des choses entre le marketing et le vrai +
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par redkayak »

premiers tours à longchamps hier avec un E117 acheté d'occasion... je pensais d'avoir des grosses cuisses (bien que j'ai un niveau faible), et non! il faut encore plus grosses cuisses pour pousser le bestiau!
ce qui est plus rigolo est que j'avais l'impression de passer plus facilement la bosse que avec mon route! il faudra en faire de km pour être à l'aise.
prochaine étape essayer les montées en chevreuse!
et aussi mieux régler le vélo (étude posturale comme cadeau d'anniversaire???)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Gadagne »

redkayak a écrit : 03 juil. 2018 10:21 premiers tours à longchamps hier avec un E117 acheté d'occasion... je pensais d'avoir des grosses cuisses (bien que j'ai un niveau faible), et non! il faut encore plus grosses cuisses pour pousser le bestiau!
Peux-tu traduire ? Il fait 35kg ton vélo ?

A puissance égale tu vas plus vite ou moins vite ?

Tes braquets sont-ils différents de ce que tu mets d'habitude ?
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par redkayak »

Gadagne a écrit : 03 juil. 2018 13:50 Peux-tu traduire ? Il fait 35kg ton vélo ?
A puissance égale tu vas plus vite ou moins vite ?
Tes braquets sont-ils différents de ce que tu mets d'habitude ?
je suis heureux, avoir une réponse de Gadagne quasi constructive.... c'est ma consécration sur le forum :P

Gadagne: je suis vraiment mais vraiment nul. J'ai fait un tour sur le nouveau vélo: je donne mes impressions sans pouvoir faire une analyse.
Les braquets sont plus gros, oui (je vais regarder exactement)
A puissance équivalente? je ne sais point! n'ayant pas la possibilité de la mesurer.
plus vite: oui encore heureux, j'ai fait mon record des 20km de longchamps avec le nouveau vélo (37khm, vois tu quel faible niveau).
poids du vélo: j'ai l’impression qu'il est plus lourd qu'il faut plus de puissance pour le lancer (impressions.. pas mesures :( )
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Gadagne »

T'as pas répondu aux questions .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ça va être compliqué de te répondre avec des peut être et des impressions. Les braquets, tu lis ce qui est inscrit sur ton pédalier et le poids, tu te pèse avec et tu retranche ton poids. Quant au niveau, si tu arrive à rouler à 37 de moy sur 20 bornes plat, tu as un niveau moyen, et non très faible. Mais tu dois le savoir.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par redkayak »

Mr Motherfucker a écrit : 05 juil. 2018 12:42 Ça va être compliqué de te répondre avec des peut être et des impressions. Les braquets, tu lis ce qui est inscrit sur ton pédalier et le poids, tu te pèse avec et tu retranche ton poids. Quant au niveau, si tu arrive à rouler à 37 de moy sur 20 bornes plat, tu as un niveau moyen, et non très faible. Mais tu dois le savoir.
j'ai prévu de regarder tout ça ce weekend et revenir vers vous.. scientifique de formation, je comprends bien que sur la base de ressenti je ne pouvais pas appeler à l'aide du forum!
merci pour vos message :)
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par david vincent »

Bonjour à toutes et tous,
Ayant parcouru le topic mais n'ayant pas su voir ou était l'article :? ma question s'adresse à ceux qui ont fait une modif du frein arriére TRP sur un E118.
Est il possible de mettre un shimano 105 direct mount ?

Merci par avance pour vos réponses.
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

david vincent a écrit : 27 mai 2019 17:07 Bonjour à toutes et tous,
Ayant parcouru le topic mais n'ayant pas su voir ou était l'article :? ma question s'adresse à ceux qui ont fait une modif du frein arriére TRP sur un E118.
Est il possible de mettre un shimano 105 direct mount ?

Merci par avance pour vos réponses.
dv
J'ai un E118 et je n'ai pas touché aux freins. Que reproches-tu aux TRP. Perso je les trouve juste un peu trop brutaux, mais après quelques mises à l'équerre :lol: je m'y suis fait.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par david vincent »

Doc holliday a écrit : 27 mai 2019 17:52
david vincent a écrit : 27 mai 2019 17:07 Bonjour à toutes et tous,
Ayant parcouru le topic mais n'ayant pas su voir ou était l'article :? ma question s'adresse à ceux qui ont fait une modif du frein arriére TRP sur un E118.
Est il possible de mettre un shimano 105 direct mount ?

Merci par avance pour vos réponses.
dv
J'ai un E118 et je n'ai pas touché aux freins. Que reproches-tu aux TRP. Perso je les trouve juste un peu trop brutaux, mais après quelques mises à l'équerre :lol: je m'y suis fait.
Salut Doc holliday,
Je ne suis pas un dingue du freinage mais force est de constater que mon frein Ar malgré un réglage au plus court n'a guère de mordant.Je roule sur E118 depuis le premier modèle et j'ai toujours eu ce petit soucis avec l'arriére.Avant de faire une transformation "radicale" je vais essayer de dégoter de nouveaux TRP avec un peu de bol j'y trouverais mon compte... ou pas.
Merci pour ta réponse.
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Ah ok, je pensais que tu allais me parler de réglages difficiles. Dans ce cas, en suivant la procédure, c'est un jeu d'enfants. Pour le manque de mordant, je n'aurais pas imaginé. Quand j'écrivais, dans mon message précédent, quelques mises à l'équerre, je ne plaisantais pas. A 3 reprises, surpris par des voitures, j'ai mis le vélo en travers. Pour moi, le frein arrière est brutal (donc freine fort et n'est pas progressif quand on saute sur la poignée)

Essaie de changer tes patins. Sur mon précédent Argon 18 (E114) les patins Corima sur jante Easton donnaient un freinage calamiteux !!! Alors que sur bien d'autres jantes ils sont excellents.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par david vincent »

Merci pour tes précisions :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Anakin76
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2010 09:50

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Anakin76 »

Bonjour
Je suis sur le point d’acquerir un Argon 18 e119 pour préparer l’ironman de Vichy 2020.
Je mesure 1m85 avec un entrejambe de 88cm. Vous me conseillez un taille L ou M? Le M est conseillé jusqu’à 1m82 mais j’ai peur que L soit grand.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés
Anakin76
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2010 09:50

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Anakin76 »

Anakin76 a écrit : 15 juin 2019 21:41 Bonjour
Je suis sur le point d’acquerir un Argon 18 e119 pour préparer l’ironman de Vichy 2020.
Je mesure 1m85 avec un entrejambe de 88cm. Vous me conseillez un taille L ou M? Le M est conseillé jusqu’à 1m82 mais j’ai peur que L soit grand.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés
Répondre