Ayant connu les premières éditions du triathlon de Paris cela fait quelques années que je ne suis pas retourné et que je suis son évolution d'un œil distrait. Il y a avait cette année un retour du Grand Prix sur cette épreuve, nos chers élites se sont lancés à 8h du mat sous l'œil amusé des fêtards qui rentrant chez eux (il y a déjà eu des départs encore plus matinaux à l'époque où cela se faisait sous la tour Eiffel... 6h du mat en 2010 par exemple

J'ai été assez surpris des commentaires négatifs lus sur les réseaux sociaux sur le Triathlon de Paris (y compris sur la page de l'épreuve) - qualité de l'eau, dangerosité à vélo et organisation légère" étaient parmi les critiques qui revenaient... Si bien souvent les athlètes se placent en simple consommateurs et exigent toujours plus d'organisations "bénévoles", au vue du prix d'inscription demandé de 97€ à 132€ suivant la date d'inscription à quoi il faudra ajouté 20€ pour les non-licenciés

A la décharge des organisateurs au vue des contraintes de sécurité les coûts ont explosé ces dernières années surtout dans un cadre urbain où de nombreuses rues doivent être bloquées. L'argent n'étant pas infini, cela se fait au détriment d'autres prestations... j'ignore la situation financière de l'épreuve, mais pendant des années le lourd déficit du triathlon de Paris a été financé par les licenciés et les organisateurs français... Cette épreuve continue-t-elle de perdre de l'argent? (oui même à ce tarif, cette épreuve peut perdre de l'argent).
A l'époque, le budget était déficit mais c'était bon pour faire la "promotion" du triathlon nous disait on et puis l'épreuve devenant populaire le trou serait éventuellement comblé. Si j'ai bien compris le triathlon de Paris n'est plus directement organisé par la fédération mais par une société qui appartient à la fédé ce qui doit rendre les choses plus opaques, et je doute que si bénéfices il y a un jour, les licenciés et organisateurs en voit la couleur

Qu'on l'aime ou non, Marine Leleu aura fait plus de bruit médiatique pour la discipline avec son enduroman sans couter un centime aux triathlètes... Même notre ami Herminator avec son pari fou de faire Roth avec un ex-triathlète devenu handicapé aura généré plus de buzz Cela amène à se poser des questions par rapport à "l'investissement" que peut représenter le triathlon de Paris

T.