Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Bonjour, j'ouvre le sujet TdF 2018.
Merci de vos contributions pour les trois semaines à venir. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

1-Porte
2-dumoulin
3-bardet

Froome DNF
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

Excusez ma question de néophyte, Dumoulin sera au départ? Il avait dit qu'il ne viendrait pas (il critiquait cette parodie de grand Tour sans clmi digne de ce nom, ce en quoi je le rejoints)....
Sa saison était axée sur Giro et Vuelta me semble t'il... En plus, il sait qu'avec le Giro dans les jambes (à moins d'être un Sky pas net comme Landa l'an passé ou Froome cette année) il va passer par la fenêtre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 03 juil. 2018 12:39 Excusez ma question de néophyte, Dumoulin sera au départ? Il avait dit qu'il ne viendrait pas (il critiquait cette parodie de grand Tour sans clmi digne de ce nom, ce en quoi je le rejoints)....
Sa saison était axée sur Giro et Vuelta me semble t'il... En plus, il sait qu'avec le Giro dans les jambes (à moins d'être un Sky pas net comme Landa l'an passé ou Froome cette année) il va passer par la fenêtre
J'ai lu la semaine passée que Dumoulin avait exceptionnellement bien récupéré de son Giro. Donc il sera au départ de la Grande Boucle.
Est-ce qu'il passera la 3e semaine, j'en suis moins sûr. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

1- Landa
2- Bardet (très pénalisé par le Clm et qui ne peut pas reprendre assez de temps sur la seule montagne)
3- Porte
4- Uran
5- Dumoulin (très régulier, mais un peu juste en 3ème semaine)
6- Roglic
7- Nibali
8- Bernal
9- Quintana
10- Thomas
11- Majka
12- Mollema

Coté français, victoire d'étape pour Démare, Gaudu (pas assez bien placé au général pour être empêché de prendre une échappée), Barguil et Turgis

Froome DNF, contrôlé positif :mrgreen: juste pour le plaisir de voir comment ceux qui ont cherché à se couvrir avant le départ du Tour, se justifient de l'avoir laissé prendre le départ
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Mon prono

1- Froome (Sky)
2- G. Thomas (Sky)
3- Nibali (Bahrain-Merida)
4- Porte (BMC)
5- Uran (EF)
6- Valverde (Movistar)
7- Poels (Sky)
8- Bardet (AG2r)
9- Dan MArtin (UAE)
10- Adam Yates (M-S)

Explications :
1- S'il n'arrive rien de fâcheux à Froome (genre un type qui lui balance un pain dans la gueule ou un manche à balai dans les roues), il est intouchable.
2- Geraint Thomas me semble en excellente forme et je le vois sur le podium, s'il ne tombe pas bien sûr.
3- Nibali, c'est un coureur hors normes, un attaquant, un homme de 3e semaine et celle de ce Tour 2018 est copieuse, faut juste voir le temps que perdra la Bahrain sur le CLM par équipes.
4- Porte, il a la scoumoune sur le Tour, c'est pourtant un tout bon, surpuissant, mais il aura un jour sans.
5- Uran va sucer les rondins, mais il y a plus de concurrence cette année que l'an passé.
6- Valverde, il passe partout, roule, grimpe un ton en dessous des Froome, Thomas et Porte mais c'est outsider qui aura le mors aux dents après son abandon lors du prologue 2017 (chute)
7- Poels, après un Giro où il a fait la mobylette pour Froome au pied du Zoncolon et du col de Fenestrelle, je le vois bien dans le top 10 en faisant l'équipier.
8- Bardet, je le vois pas mieux dans le classement, j'espère me tromper, mais son podium miraculeux de 2017 (il le préserve pour une poignée de secondes après le clm individuel de Marseille) me laisse penser qu'il ne réiterera pas son exploit.
9- Dan Martin, c'est un attaquant, il va mettre des pétards, mais il sera trop marqué à la culotte. Il devrait abandonner l'idée de figurer au général pour se concentrer sur le maillot à pois et une victoire d'étape à l'Alpe d'Huez, par ex.
10- Le frère Yates sait tout faire, il grimpe vite, il tirera les marrons du feu des éclats que vont prendre les autres leaders, mais en courant plus à l'économie que son frère sur le Giro 2018. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

1-Bardet
2-Thomas
3-Porte
Froome DNF.

Parce que j’aimerais bien en fait !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 16:34 Mon prono

1- Froome (Sky)
2- G. Thomas (Sky)
3- Nibali (Bahrain-Merida)
4- Porte (BMC)
5- Uran (EF)
6- Valverde (Movistar)
7- Poels (Sky)
8- Bardet (AG2r)
9- Dan MArtin (UAE)
10- Adam Yates (M-S)

Explications :
1- S'il n'arrive rien de fâcheux à Froome (genre un type qui lui balance un pain dans la gueule ou un manche à balai dans les roues), il est intouchable.
2- Geraint Thomas me semble en excellente forme et je le vois sur le podium, s'il ne tombe pas bien sûr.
3- Nibali, c'est un coureur hors normes, un attaquant, un homme de 3e semaine et celle de ce Tour 2018 est copieuse, faut juste voir le temps que perdra la Bahrain sur le CLM par équipes.
4- Porte, il a la scoumoune sur le Tour, c'est pourtant un tout bon, surpuissant, mais il aura un jour sans.
5- Uran va sucer les rondins, mais il y a plus de concurrence cette année que l'an passé.
6- Valverde, il passe partout, roule, grimpe un ton en dessous des Froome, Thomas et Porte mais c'est outsider qui aura le mors aux dents après son abandon lors du prologue 2017 (chute)
7- Poels, après un Giro où il a fait la mobylette pour Froome au pied du Zoncolon et du col de Fenestrelle, je le vois bien dans le top 10 en faisant l'équipier.
8- Bardet, je le vois pas mieux dans le classement, j'espère me tromper, mais son podium miraculeux de 2017 (il le préserve pour une poignée de secondes après le clm individuel de Marseille) me laisse penser qu'il ne réiterera pas son exploit.
9- Dan Martin, c'est un attaquant, il va mettre des pétards, mais il sera trop marqué à la culotte. Il devrait abandonner l'idée de figurer au général pour se concentrer sur le maillot à pois et une victoire d'étape à l'Alpe d'Huez, par ex.
10- Le frère Yates sait tout faire, il grimpe vite, il tirera les marrons du feu des éclats que vont prendre les autres leaders, mais en courant plus à l'économie que son frère sur le Giro 2018. :arrow: :arrow:
J avais mis a peu pres la meme place que toi, mais surtout avec le meme raisonnement pour Porte et Uran. Porte est toujours tres bon a l approche mais a toujours un passage sans sur 3 semaines. Et Uran, comme sa strategie est de suivre les meilleurs, plus il y a de meilleurs, plus il recule.
Les sky, je mise sur le fait qu ils finissent quand meme par payer la pression subie dans toute cette approche. Mais Froome DNF c etait un petit plaisir perso 😁 pas tant contre Froome que contre tous ceux qui ont fait preuve de pas mal de lâcheté ces derniers jours.
Dan Martin, je suis d accord avec toi sur le fait qu il devrait changer de cible. A la Rolland ou a la Moncoutie. Et c est pout ca que je ne le mets pas dans les 10.
Tu ne vois que Valverde de la Movistar dans les 10? Moi je pense que Landa est tres revanchard de l an dernier, et s est préparé assez discretement mais probablement efficacement.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Grand article sur l affaire Festina dans l equipe. Un reportage sur 4 jours.
On y redecouvre un virenque decrit comme un seigneur, un despote, le premier a mettre la pression sur les produits, ... qui a ete plus suspendu que ses coequipiers en raison des quantites consommees plus importantes.

On a peu reparlé de cette affaire lors de l affaire Armstrong, mais quand on la relit, il y a beaucoup de paralleles entre ces deux affaires sur le comportement du leader, son influence, son pouvoir sans doute superieur a celui du manager,...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Pour les pronostics, comme on sait 10% de la réalité de ce qui se passe vraiment ... moi je m'y risque pas !
Moi je vois pas Froome, mais un autre Sky
Je vois pas Romain c'est sur
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Moi je pense que romain a bien prepare son coup, il offre de serieuses references sur le tour.
Froome. Bahh, c est froome. Au dela de toute rationnalite.
Quintana sera sur le podium a mon sens, il a retrouve un super niveau en montagne.
Attention a bernal et roglic.
Le parcours est l un des plus coriaces depuis pas mal d annees, il sacrera un vrai montagnard.
Donc pour moi.exit porte, thomas, qui craqueront sur une des multiples tres difficiles etapes.de montagne.
Dumoulin sera un peu court par rapport au giro.
Nibali devra renverser la course sur une des etapes de montagne ou sur les paves, mais a la pedale, il est desormais un cran en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

G Thomas
Porte
Bernal
Roglic
Valverde
A Yates
Nibali
Bardet
Dan Martin
Quintana
Bardet, s'il fait TOP10 avec une victoire d'étape, le contrat est rempli, au-delà c'est que du bonus. J'espère qu'Alaphilippe en claquera une. Pour le reste, on devrait revoir tout ce beau monde placé à l'arrivée
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

Avec ce CLM par équipe qui arrive tôt, le maillot jaune risque de vite aller sur les épaules d’un sky, ce qui peut les user sur 3 semaines. La BMC limitera sans aucun doute les écarts sur ce CLM :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Roglic, une pépite, Gaudu peut surprendre :wink:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 03 juil. 2018 20:41 Roglic, une pépite, Gaudu peut surprendre :wink:
Je verrais bien Gaudu faire un Tour dans la lignée du premier tour de Pinot.
Pas mal placé au général, mais sans être un prétendant aux places qui restent dans l'histoire (Pinot avait fait 10ème de mémoire. Gaudu doit pouvoir faire dans les 20. Proche de la 10ème si tout se passe bien). Et du coup avec un peu de liberté pour aller chercher une étape.
En plus, Pinot n'étant pas la, il a une liberté absolue mais pas de pression car personne ne pourra encore lui en vouloir s'il passe à coté, et pas de pression médiatique au moins au début du Tour.
Répondre