Non-assistance concurrent accidenté...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par abdo_kassou »

Je viens de la course d'orientation, et un fait trés célébre me vient en mémoire des faits rapportés précedemment.
Ils sont 3 en tête, dont Gorgiou un Français dont le niveau (il vient de prendre sa retraite avec 14 titres mondiaux) assure quasiment la victoire.
Un des deux qui l'accompagne se plante une branche morte dans le haut de la cuisse (en courant, à la pose du pied la branche pivote et il vient s'embrocher dessus). Les deux coureurs (dont le Français et le Suédois) s'arrête immédiatement pour le secourir et restent avec lui le temps nécessaire (artére fémorale touchée quand même).
Ils finiront dans les 20 et gagneront le prix du fair play et le respect de tous.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par geraud »

Le gars avait fait boulder il y a pas longtemps, faisait nice juste pour finir sa preparation et visait zurich. C etait son 89eme ironman !!!

Plus encore que pour une fracture de la clavicule, je pense que la ou une assistance s impose pour beaicoup c est le jour ou tu vas voir ta femme en lui disant que tu as besoin de dépenser 45 000 euros pour t inscrire a 90 ironmen 😁
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par eric d »

Joel a écrit : 30 juin 2018 13:40 En triathlon aussi, après plus de 5h de course pour les meilleurs et encore plus pour les autres, on est aussi un peu en mode "survie robot programmé" et avec la fatigue pas sur que ça aide à avoir une décision altruiste, sage et rapide
il y a deux ou 3 ans il pleuvait sur le parcours velo de nice et y avais beaucoup de chute vers le 130 eme kilo , j'en voi un debout de visage en sang. en fait le temps que je realise que c'etait une chute a velo d'un courreur j'avais deja fais 500 mètres , je devais etre a 70 a lheure. puis je me suis dit au moins il est debout il marche, la j'avais fais 500 m de plus, puis je me suis dit peut etre il faudrait que je lui porte secours, la j'avais fais encore 500 metres. puis je me suis dis que si je m'arette je vois pas ce que je pourrais faire pour lui a part rien, je me suis dis alors que je vais prévenir le prochain signaleur.

Comme j'avais pas de telephone ( c'est interdit par le règlement ) pour appeler qui de toute façon ??? le mieux que j'avais a faire était de foncer et de faire attention moi même de pas me casser la figure..
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit : 30 juin 2018 18:46
Joel a écrit : 30 juin 2018 13:40 En triathlon aussi, après plus de 5h de course pour les meilleurs et encore plus pour les autres, on est aussi un peu en mode "survie robot programmé" et avec la fatigue pas sur que ça aide à avoir une décision altruiste, sage et rapide
il y a deux ou 3 ans il pleuvait sur le parcours velo de nice et y avais beaucoup de chute vers le 130 eme kilo , j'en voi un debout de visage en sang. en fait le temps que je realise que c'etait une chute a velo d'un courreur j'avais deja fais 500 mètres , je devais etre a 70 a lheure. puis je me suis dit au moins il est debout il marche, la j'avais fais 500 m de plus, puis je me suis dit peut etre il faudrait que je lui porte secours, la j'avais fais encore 500 metres. puis je me suis dis que si je m'arette je vois pas ce que je pourrais faire pour lui a part rien, je me suis dis alors que je vais prévenir le prochain signaleur.

Comme j'avais pas de telephone ( c'est interdit par le règlement ) pour appeler qui de toute façon ??? le mieux que j'avais a faire était de foncer et de faire attention moi même de pas me casser la figure..
Si je calcule bien,il t'a fallut 1500m soit (vu ta qualité de descendeur je me base sur 40km/h) 2'15 pour réfléchir que tu dois porter assistance à un mec avec le visage en sang .... Buzz l'éclair man !!!!!!! oO
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par Blackstar »

Sans omettre qu'à part un coureur, la probabilité d'avoir un homme en sang sur le parcours de l'épreuve que tu reste quand même très faible, voire proche de 0.
Et quand bien même, quand je vois une personne en sang au milieu de la route, je m'arrête...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par eric d »

Non pas quand est a 80 kmh et que tu es concentré sur ce que tu fais
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 30 juin 2018 20:53 Non pas quand est a 80 kmh et que tu es concentré sur ce que tu fais
C'est toi qui a lancé le buzz du décès avec minute de silence non ?
eric d a écrit : 25 juin 2018 20:20 Il y a eu un deces sur le parcours velo on a fait une minute de silence a la soirée de remise des recompenses
eric d a écrit : 27 juin 2018 08:11 Bonjour Joel, tu n'as pas entendu parler de deces je pense pour une raison très simple, tu ne devais pas être présent lundi a 20 h en ouverture de la soirée de remise des récompenses où ce décès a été annoncé au public.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par eric d »

il semble que la minute de silence est ete pour le deces du cycliste de 2013.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par sebenfer »

Sur le même thème, su quelqu'un a des images de la chute sur la D1 fille à Paris ce matin. Un piéton fait tomber une athlète en traversant n'importe où et se barre bien évidemment...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par Gadagne »

eric d a écrit : 30 juin 2018 20:53 Non pas quand est a 80 kmh et que tu es concentré sur ce que tu fais
C est bien, tu es prudent........en voiture :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 01 juil. 2018 07:43 il semble que la minute de silence est ete pour le deces du cycliste de 2013.
Vous avez aussi commémoré le débarquement en normandie ?

Il semble que tu ais dit une énorme connerie que tu essayes de récupérer non ? Bref ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par eric d »

le commentateur n'a pas dit pour qui etait la minute de silence ni quand avait eu lieu le deces. c'etait durant le parcours velo, mais de quel année ?? j'ai pensé sur le moment que cétait de cette année. mais 5 ans apres ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit : 01 juil. 2018 19:26 j'ai pensé...
phpBB [video]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par xav006 »

eric d a écrit : 30 juin 2018 20:53 Non pas quand est a 80 kmh et que tu es concentré sur ce que tu fais
où est-ce que tu prends 80 km/h sur le parcours de Nice ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Non-assistance concurrent accidenté...

Message non lu par el cucaracho »

xav006 a écrit : 01 juil. 2018 19:39
eric d a écrit : 30 juin 2018 20:53 Non pas quand est a 80 kmh et que tu es concentré sur ce que tu fais
où est-ce que tu prends 80 km/h sur le parcours de Nice ?
Quand tu prends sur la gauche vers la Prom' en quittant la plaine du Var :mrgreen: .



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Répondre