Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Mon compte rendu strava histoire de laisser une trace , j'avais pas le varia je l'ai pas "vu" arriver de l'arrière .

"Ce matin avant le deuxième rond point devant le collège du Thor direction Velleron je me fais doubler par une camionnette utilitaire tôlée blanche type "traffic" d'occasion avec bandes rouges et blanches de signalisation sur l'arrière .Le conducteur freine et me coince volontairement ce qui me fait crier .Le conducteur arrête sa camionnette puis m'insulte et me dit de "venir" .Comme je ne le fais pas il se met à ma poursuite en me criant "je vais t'écrabouiller" mais comme à cet endroit il y a des parkings et des ronds points j'arrive facilement à l'éviter, tout en appelant la police mais je n'ai pas réussi à les avoir .Ce taré fini par se fatiguer et se dirige vers Le Thor centre ville .Homme de type européen, entre 35-40 ans ,chauve , env 1m80 corpulence forte env 100 kg .Grosse tête de con .J'ai pris une direction opposée pour la suite de ma sortie ."

Flippant .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 juin 2018 18:22 Mon compte rendu strava histoire de laisser une trace , j'avais pas le varia je l'ai pas "vu" arriver de l'arrière .

"Ce matin avant le deuxième rond point devant le collège du Thor direction Velleron je me fais doubler par une camionnette utilitaire tôlée blanche type "traffic" d'occasion avec bandes rouges et blanches de signalisation sur l'arrière .Le conducteur freine et me coince volontairement ce qui me fait crier .Le conducteur arrête sa camionnette puis m'insulte et me dit de "venir" .Comme je ne le fais pas il se met à ma poursuite en me criant "je vais t'écrabouiller" mais comme à cet endroit il y a des parkings et des ronds points j'arrive facilement à l'éviter, tout en appelant la police mais je n'ai pas réussi à les avoir .Ce taré fini par se fatiguer et se dirige vers Le Thor centre ville .Homme de type européen, entre 35-40 ans ,chauve , env 1m80 corpulence forte env 100 kg .Grosse tête de con .J'ai pris une direction opposée pour la suite de ma sortie ."

Flippant .
Le foie, Benjamin, le foie. Chez les gros ça tombe direct. Tu y mets toute ta force par contre, ça va mettre 2-3 secondes avant de faire effet, mais c’est très efficace et pas dangereux vu ton gabarit. La tête, tu vas te faire mal à la main et tu le bougera pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C'est ça, avec les calles de vélo qui glissent, de toute façon tu fais quoi après, le gars va remonter dans son camion pour t'écraser .Bref, pas glop .
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

Gadagne a écrit : 28 juin 2018 18:22 Mon compte rendu strava histoire de laisser une trace , j'avais pas le varia je l'ai pas "vu" arriver de l'arrière .

"Ce matin avant le deuxième rond point devant le collège du Thor direction Velleron je me fais doubler par une camionnette utilitaire tôlée blanche type "traffic" d'occasion avec bandes rouges et blanches de signalisation sur l'arrière .Le conducteur freine et me coince volontairement ce qui me fait crier .Le conducteur arrête sa camionnette puis m'insulte et me dit de "venir" .Comme je ne le fais pas il se met à ma poursuite en me criant "je vais t'écrabouiller" mais comme à cet endroit il y a des parkings et des ronds points j'arrive facilement à l'éviter, tout en appelant la police mais je n'ai pas réussi à les avoir .Ce taré fini par se fatiguer et se dirige vers Le Thor centre ville .Homme de type européen, entre 35-40 ans ,chauve , env 1m80 corpulence forte env 100 kg .Grosse tête de con .J'ai pris une direction opposée pour la suite de ma sortie ."

Flippant .
Pfffffffffffffffff, c'est d'un triste :cry: , tiens, moi deux jeunes venant en face en voiture sur une petite route de campagne m'ont délibérément foncé dessus, j'ai juste eu le temps d'aller dans le fossé :cry:
https://bièrefrakass.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ah oui, vaut mieux pas y repenser ça donne la déprime ou des envies de meurtres .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

il y a trois ans c'est un ancienne qui en voiture m'a foncé dessus alors que je courais le long d'une route, elle avait volontairement changé de trajectoire, juste eu le temps de me jeter dans le fossé , puis l'avait insulté bien sûr!!!
Mais une fois, une voiture me rase , moi en vélo, en pleine campagne, puis klaxonne comme une dingue. Donc réflexe de ma part un joli doigt d'honneur. Grosse erreur de ma part, la voiture s’arrête , c'était une opel Zafira, et en sort un truc énorme , 2 m 120 kilos.Un peu comme dans la pub de Peugeot où des gros sortent d'une 106. Le mec se rue sur moi en m’insultant, levant le point, je ne sait toujours pas comment il ne m'a pas mis son point sur la gueule tellement il était énervé. Je peut vous dire que maintenant j'attends de ne plus être dans le champ de vision du conducteur pour faire un geste d'énervement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 juin 2018 18:54 C'est ça, avec les calles de vélo qui glissent, de toute façon tu fais quoi après, le gars va remonter dans son camion pour t'écraser .Bref, pas glop .
Si un jour t’es coincé, que tu es obligé d’aller au conflit, repense à ce que j’ai écrit. C’est toujours préférable de faire le boucher que le veau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanodin »

Je ne postais plus mais mettre mon témoignage sur ce fil de discussion permettra sans doute, au delà de me faire du bien, encore d'appuyer le fait qu'il faille être constamment vigilant et anticiper les conneries, les erreurs des automobilistes.Je fais du tri depuis 25 ans, du vélo depuis 40 ans et à part deux glissades et donc deux petites chutes sans gravité, je peux dire que je suis prudent et relativement habile sur un vélo.
4 février 2018 dans le Nord de la France,4° mais météo ensoleillée, j'hésite entre 1h de home trainer et une sortie sous le soleil frisquet du jour.
"Arrête de faite ta t..... et va rouler dehors" me dis je... Ma vie va basculer mais je ne le sais pas encore.
1h30 de bonheur et à 1km de chez moi dans le centre ville d'un petit village, au niveau d'un petit supermarché qui était sur ma droite, je roulais à 25-30km/h.
Une jeune fille en 308 qui arrivait en sens inverse aperçoit une place de parking devant le supermarché et se met en tête de la prendre ..... sans regarder ou sans me voir ou en m'ayant vu et en se disant que je m'arrêterais bien.... pas de clignotant, elle bifurque d'un seul coup et traverse la route devant moi. Je crie un coup, je freine fort mais elle continue et je m'encastre violemment dans la portière avant. A 25/30, ça n'a l'air de rien mais le choc est très violent.
Je reste au sol et j'ai des fortes douleurs au dos et au cou, je sais que c'est grave et je ne bouge plus.
La suite : pompiers, urgences, service de neurochirurgie...
Résultat : 3 vertèbres fracturées (C2, D6, D7), 7 côtes fracturées également et un pneumothorax.
1 semaine allongé en attendant le corset/minerve que je porterai ensuite pendant 3 mois et demi 7/7 jour et nuit. Pas d'opération, ouf !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une armure en résine de 3mm qui part du bassin, qui prend tout le tronc jusqu'au menton et derrière les oreilles. Peu d'autonomie, peu de sorties car pas envie de faire peur et qu'on me regarde comme une bête curieuse,beaucoup de gêne et de douleurs y compris pendant le sevrage car la musculature a fondu.
A l'heure qu'il est, 5 mois plus tard, j'ai toujours des douleurs dans la nuque et au niveau des côtes coté droit dès que j'essaie de marcher un peu plus vite qu'un vieux de 90 ans. Bref, c'est pas fini... A l'heure qu'il est je n'ai pas envie de refaire du vélo et OUI le vélo c'est dangereux !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister dope »

merci Jean pour ton courageux témoignage!

il apporte vraiment matière à reflexion. Bon courage pour la suite de ta guérison / rééducation :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jeanodin a écrit : 29 juin 2018 08:25 Je ne postais plus mais mettre mon témoignage sur ce fil de discussion permettra sans doute, au delà de me faire du bien, encore d'appuyer le fait qu'il faille être constamment vigilant et anticiper les conneries, les erreurs des automobilistes.Je fais du tri depuis 25 ans, du vélo depuis 40 ans et à part deux glissades et donc deux petites chutes sans gravité, je peux dire que je suis prudent et relativement habile sur un vélo.
4 février 2018 dans le Nord de la France,4° mais météo ensoleillée, j'hésite entre 1h de home trainer et une sortie sous le soleil frisquet du jour.
"Arrête de faite ta t..... et va rouler dehors" me dis je... Ma vie va basculer mais je ne le sais pas encore.
1h30 de bonheur et à 1km de chez moi dans le centre ville d'un petit village, au niveau d'un petit supermarché qui était sur ma droite, je roulais à 25-30km/h.
Une jeune fille en 308 qui arrivait en sens inverse aperçoit une place de parking devant le supermarché et se met en tête de la prendre ..... sans regarder ou sans me voir ou en m'ayant vu et en se disant que je m'arrêterais bien.... pas de clignotant, elle bifurque d'un seul coup et traverse la route devant moi. Je crie un coup, je freine fort mais elle continue et je m'encastre violemment dans la portière avant. A 25/30, ça n'a l'air de rien mais le choc est très violent.
Je reste au sol et j'ai des fortes douleurs au dos et au cou, je sais que c'est grave et je ne bouge plus.
La suite : pompiers, urgences, service de neurochirurgie...
Résultat : 3 vertèbres fracturées (C2, D6, D7), 7 côtes fracturées également et un pneumothorax.
1 semaine allongé en attendant le corset/minerve que je porterai ensuite pendant 3 mois et demi 7/7 jour et nuit. Pas d'opération, ouf !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une armure en résine de 3mm qui part du bassin, qui prend tout le tronc jusqu'au menton et derrière les oreilles. Peu d'autonomie, peu de sorties car pas envie de faire peur et qu'on me regarde comme une bête curieuse,beaucoup de gêne et de douleurs y compris pendant le sevrage car la musculature a fondu.
A l'heure qu'il est, 5 mois plus tard, j'ai toujours des douleurs dans la nuque et au niveau des côtes coté droit dès que j'essaie de marcher un peu plus vite qu'un vieux de 90 ans. Bref, c'est pas fini... A l'heure qu'il est je n'ai pas envie de refaire du vélo et OUI le vélo c'est dangereux !
Ouchhhhh, tu n'as pas fait semblant dis donc. :shock:
Trop d'impatience, trop d'inattention, trop pressé, les gens au volant de leur véhicule ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils peuvent causer, que conduire implique une attention de chaque instant, ce n'est pas anodin.
Bon rétablissent à toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:( Punaise Jean, que te dire autre que bon courage, déjà tu en as pour arriver à faire ce compte rendu .

On pense à toi,

Benj'
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanodin »

Merci de votre soutien moral, c'est très sympa ! Franchement, je ne souhaite ça à personne... Ce qui m'étonne encore c'est la violence du choc et les dégâts même à 25<x<30.
Même en étant prudent tout peut arriver.
Inutile de vous parler de l'état du casque et de son absolue nécessité !
Accessoirement, le vélo (Time RXRS donc carbone) cassé net en 2 et retour plié façon mini-vélo :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

jeanodin a écrit : 29 juin 2018 14:59 Merci de votre soutien moral, c'est très sympa ! Franchement, je ne souhaite ça à personne... Ce qui m'étonne encore c'est la violence du choc et les dégâts même à 25<x<30.
Même en étant prudent tout peut arriver.
Inutile de vous parler de l'état du casque et de son absolue nécessité !
Accessoirement, le vélo (Time RXRS donc carbone) cassé net en 2 et retour plié façon mini-vélo :?
Bon courage à toi.
Patience, ça va revenir. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre