Tung a écrit : 28 juin 2018, 14:46
xophe a écrit : 19 juin 2018, 15:32
Finalement, je n'avais pas vraiment l'utilité de la montre en piscine. Le chrono mural suffit et la mesure des longueurs ne tenant pas compte des éducatifs, c'est un peu du gadget.
Oui, et de plus Strava comptabilise les temps de pause ce qui fausse les calculs.
Pas bien grave, j'utilise quand même la v800 pour connaitre approximativement où j'en suis, et elle donne les bons résultats sur Polar Flow.
Bonjour
Les temps de pause font partie de l'entraînement. Non ?
A oui, c'est vrai, pour certains, parler d'entraînement consiste à faire étalage de ses kilométrages et de ses durées d'entraînement, ça flatte les égos.
Personnellement j'encourage l'usage de strava, c'est nickel, c'est l'art et la manière de confondre entraînement et compétition. Les mecs (et nanas car il y en a aussi) se sont tellement tirés la bourre à l'entraînement qu'ils arrivent complètement cramé en compétition. Bon, c'est vrai, il n'y a pas eu besoin de strava pour ça mais ça amplifie le phénomène.
Quand j'ai épluché le descriptif des fonctions du V800 je me suis dit : "OK, pour le GPS". Le GPS est pratique par exemple pour les longues sorties CP quand on la possibilité comme moi d'avoir une grande variété de parcours possibles, ça me permettrait aussi d'avoir une bonne idée de l'évolution de ma vitesse au fil du temps et de la lier à ma FC.
Pour le reste, globalement mon vieux S625X m'est amplement suffisant (il possède aussi des fonctions que je n'ai jamais trouvé utile) et étant donné le prix que je l'ai payé il y a plus de 10 ans, cela m'ennuie de le mettre à la benne. Certes, j'aurais apprécié avoir des possibilités de programmation plus large de mes séances de fractionné, quant à l'altimètre, un coup il m'indique que je suis au sommet de l'Everest et 2 heures plus tard que je suis dans les profondeurs de la fosse des Mariannes. C'est cool, ça me donne l'impression d'explorer la Terre.
Quant à avoir mes données sur Internet, là j'ai dit non, elles n'ont rien à y faire. A noter que pour ceux et celles que cela intéressent, il existe un petit logiciel qui permet de récupérer ses données pendant le transfert des données entre leur V800 et l'application Polar, elles sont ensuite utilisables dans un tableur :
https://github.com/pcolby/bipolar/releases/
Il est dommage que les fabricants de cardio ne s'intéressent pas aux besoins des personnes qui ne sont pas accros aux gadgets, ces besoins sont les fonctions essentielles pour l'entraînement : FC, vitesse, puissance, fréquence de pédalage, GPS, programmation étendue. Le reste pour ma part je m'en moque et je sais que je ne suis pas le seul.
Bonne journée.