abdo_kassou a écrit : 28 juin 2018, 14:22
triplette a écrit : 28 juin 2018, 11:19
abdo_kassou a écrit : 28 juin 2018, 11:09
j'ai loupé un épisode ou quoi là?
En 2014 à la CDM, on nous expliquait que l'EDF était une équipe en devenir, qu'elle accumulait de l'expérience, que dans ce contexte une défaite avec les honneurs en 1/4 contre l'Allemagne, ma foi, c'était trés prometteur.
Et en 2018, c'est une EDF à la moyenne d'âge la plus faible jamais vue, et donc inexpérimentée, ils sont passés où les espoirs de 2014? on prépare 2022 ou 2026 cette fois-ci?
2016 : finaliste de l'Euro
oui, aprés un match miraculeux contre une équipe d'Allemagne qui marchait sur l'eau et aprés un dernière marche trop haute face à une équipe du Portugal nullissime incapable d'aligner 3 passes....
Equipe d'Allemagne tellement supérieure qu'elle en est suffisante et se plante.
Equipe du Portugal bien faible mais encore en course
Equipe de France naive et sans fond de jeu
Les équipes les plus séduisantes (Croatie, Belgique) qui je le parie dépasseront pas les 1/4
Heureusement il y a le Brésil pour se reconcilier avec le foot
C'est fou cette propension à confondre à ce point équipe nulle et équipe chiante à regarder. C'est absurde de dire que l'équipe championne d'Europe était nulle.
Comme à l'Euro cette équipe du Portugal est sous estimée, imo.
L'Equipe de France n'est ni naïve, ni sans fond de jeu. DD reproduit simplement des schémas de jeu avec des milieux à vocations défensives comme en 1998 et 2006 lors des deux meilleurs perfs de l'EdF en CdM. Là encore ce n'est pas nul, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins dynamique que le foot Brésilien vu hier. Avec le niveau technique et la richesse de l'effectif de l'EdF, on peut effectivement déplorer qu'elle évolue ainsi, mais avec DD fallait pas vraiment attendre autre chose quoi. Alors oui, on s'emmerde, mais avec les résultats obtenus, on est bien obligé de constater jusqu'ici que ce n'est pas nécessairement déconnant. Maintenant vu le tableau entre Portugal-Urugay-Argentine-France, ça va être très serré et chiant, les 3 matchs entre ces équipes vont se jouer à rien et celle qui parviendra en 1/2 sera la première à pouvoir poser de vrais problèmes aux Brésiliens.
Bref, chacun joue avec ses armes. Mais évidemment, si le Brésil joue le reste de la compétition comme hier, bah rien que pour la beauté du truc, c'est sûr on va être une majorité à vouloir les voir aller au bout....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."