Enduroman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Enduroman

Message non lu par Tung »

Juste un sujet pour faire honneur à Marine Leleu, cette coach triathlète ultrasportive hyperactive (Marathon x 7 Half Ironman x 4 IRONMAN x 3).

Elle a bouclé l'Enduroman ce matin, après 17h56 de cap (144kms de Londres à Douvre), 15h06 de nage (35kms jusqu'en dessous de Calais), puis 16h37 de vélo jusqu'à l'Arc de Triomphe à Paris.
Bon, y a un T1 de 5h48 et un T2 de 12h25 (c'est un minimum pour recupérer) pour un total de 69h52 mais ça fait d'elle la nouvelle recordwoman de l'épreuve.
26 ans, ça force le respect.

https://twitter.com/EnduromanEvents/sta ... 6866371584

https://www.instagram.com/marinlle/

Y a des fous tentés par ce genre d'épreuve ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Enduroman

Message non lu par claude »

Bravo Madame !

Sinon, faut en parler à Eric, il aime bien les T2 à rallonge...
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Enduroman

Message non lu par Fab74ch »

La demoiselle est sympathique, mais je dois avouer que j'ai du mal à m'extasier devant ce genre de performances...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Enduroman

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 27 juin 2018 09:47 La demoiselle est sympathique, mais je dois avouer que j'ai du mal à m'extasier devant ce genre de performances...
Pareil.
Elle a un physique incroyable.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Enduroman

Message non lu par shika »

Pour faire ce genre de truc faut aussi un sacré mental. Rien que la traversée de la Manche à la nage...
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Enduroman

Message non lu par reymondfr »

Tung a écrit : 26 juin 2018 22:54 Juste un sujet pour faire honneur à Marine Leleu, cette coach triathlète ultrasportive hyperactive (Marathon x 7 Half Ironman x 4 IRONMAN x 3).

Elle a bouclé l'Enduroman ce matin, après 17h56 de cap (144kms de Londres à Douvre), 15h06 de nage (35kms jusqu'en dessous de Calais), puis 16h37 de vélo jusqu'à l'Arc de Triomphe à Paris.
Bon, y a un T1 de 5h48 et un T2 de 12h25 (c'est un minimum pour recupérer) pour un total de 69h52 mais ça fait d'elle la nouvelle recordwoman de l'épreuve.
26 ans, ça force le respect.

https://twitter.com/EnduromanEvents/sta ... 6866371584

https://www.instagram.com/marinlle/

Y a des fous tentés par ce genre d'épreuve ?
moi !
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Enduroman

Message non lu par Nichrome »

La traversée de la Manche c'est quand même un truc de fou. Le reste, c'est une grosse prepa foncière et mentale. Mais la Manche au milieu... Respect.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Enduroman

Message non lu par Tung »

reymondfr a écrit : 04 juil. 2018 18:27
Tung a écrit : 26 juin 2018 22:54 Juste un sujet pour faire honneur à Marine Leleu, cette coach triathlète ultrasportive hyperactive (Marathon x 7 Half Ironman x 4 IRONMAN x 3).

Elle a bouclé l'Enduroman ce matin, après 17h56 de cap (144kms de Londres à Douvre), 15h06 de nage (35kms jusqu'en dessous de Calais), puis 16h37 de vélo jusqu'à l'Arc de Triomphe à Paris.
Bon, y a un T1 de 5h48 et un T2 de 12h25 (c'est un minimum pour recupérer) pour un total de 69h52 mais ça fait d'elle la nouvelle recordwoman de l'épreuve.
26 ans, ça force le respect.

https://twitter.com/EnduromanEvents/sta ... 6866371584

https://www.instagram.com/marinlle/

Y a des fous tentés par ce genre d'épreuve ?
moi !
Bonjour, fou !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Enduroman

Message non lu par Tung »

Nichrome a écrit : 04 juil. 2018 19:47 La traversée de la Manche c'est quand même un truc de fou. Le reste, c'est une grosse prepa foncière et mentale. Mais la Manche au milieu... Respect.
Justement, un nageur de bassin et eaux libres prépare ça pour fin juillet normalement.
Y a un article sur le site de la FFN.
http://www.ffnatation.fr/actualites/dis ... ve-denfant
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Enduroman

Message non lu par Nichrome »

Ça demande une sacrée logistique, inenvisageable pour beaucoup même très motivés et potentiellement capables, contrairement aux ultra de velo et cap...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Enduroman

Message non lu par Tung »

Nichrome a écrit : 04 juil. 2018 20:19 Ça demande une sacrée logistique, inenvisageable pour beaucoup même très motivés et potentiellement capables, contrairement aux ultra de velo et cap...
Oui car le trafic bateau est intense.
Marine Leleu avait partagé une copie ecran de sa nage avec le trafic bateau, heureusement qu'elle était bien entourée.
Après, il faut savoir qu'il y a 2 ans d'entrainement, 2 ans à bosser dur. Elle s'entraine avec Axel Reymond & co, elle est de la même équipe de Sarcelles.
Ses sessions sont de 5 à 7000m à 1'30 de moyenne par jour, et cela plusieurs fois par semaine.
Sans compter les stages avec des sorties de 15kms non stop en mer, ses sorties dans la manche avec une eau à 9°, les courses eaux libres de 10 ou 25kms, bref une prépa sérieuse (et un mental de malade).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Enduroman

Message non lu par Nichrome »

Oui, personnellement je la suis sur instagram et strava depuis un bon moment (bien avant qu'elle annonce sa participation à l'enduroman mais qu'elle préparait déjà secrètement), et côté mental elle est très forte. Elle a un niveau de nageuse qui lui permet de tenir des entraînements avec Axel qui seraient indigestes pour beaucoup... J'aime l'attitude très (très) positive qu'elle adopte constamment, c'est cool, quand tu vois l'accident et la rééducation qu'elle s'est tapée pour son épaule, plus d'un aurait jeté l'éponge pour l'em.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Enduroman

Message non lu par Tung »

Voilà, c'est sa vision de l'effort et son optimisme contagieux qui donne envie de faire du sport.
Elle dérange beaucoup par son côté non "serieux", certains pensent qu'il faut morfler et avoir l'air méchant à l'arrivée genre j'en ai chié parce que je suis le plus fort. Mais ils se trompent, elle en chie aussi mais si elle abandonne ça reste toujours une expérience positive.
J'adore son esprit.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Enduroman

Message non lu par Venner192 »

Abonnez-vous à ma chaine, inside dans ma préparation puis dans ma performance... son esprit, c'est la starification, tu m'excuseras, il y a plus modeste et moins m'as-tu vu avant d'être transis d'admiration sur son esprit.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Enduroman

Message non lu par Nichrome »

Je pense que tu n'as pas bien cerné le personnage. C'est comme si tu disais qu'axel raymond était également un gros vantard égocentrique alors que le mec respire la simplicité et la gentillesse.
Répondre