IronMan France Nice 2018
Re: IronMan France Nice 2018
Jen deduit que tu nest pas mort.
IronMan France Nice 2018
Je vais relancer un sujet sans fin, c'est le drafting et les sanctions des arbitres. En bas du col de l'ecre, 50m devant moi, je vois un coureur prendre un carton bleu qui ne draftait pas du tout. Moi, dans une montée, après le col de l'ecre, j'ai eu le malheur de regarder le paysage sans regarder devant.. Carton bleu !!! Rechercher le drafting alors qu'on se bat contre du dénivelé, je n'y avais pas pensé. Dans les parties roulantes, là, le gain du drafting peut être conséquent. Dans les descentes, j'ai vu des petits groupes de coureurs qui draftaient clairement. Parfois des mecs du même club et même parfois des mecs qui ne faisaient pas parti de la course et qui faisaient de l'accompagnement... Tout ça pour dire que l'interdiction du drafting est compréhensible mais pour appliquer la règle, lorsqu'il y a 3000 personnes sur la route, c'est très compliqué. Si les arbitres appliquent strictement la règle, la majorité des coureurs seraient sanctionnés dans le col de l'ecre où il est impossible de respecter les distances. À l'arrivée, les arbitres sanctionnent aléatoirement quelques coureurs par ci, par là...justifié ou non. Je ne pousse pas ce coup de gueule pour avoir perdu 5 petites minutes et je ne mets pas en cause les arbitres qui font ce qu'ils peuvent mais cette règle est vraiment difficile à appliquer.
Re: IronMan France Nice 2018
Si tu n'as perdu que 5 minutes tu peux être content... Je fais partie de ces abominables tricheurs qui étaient bloqués à 15 km/h dans la montée entre les gorges du Loup et Gourdon et qui ont eu le droit à une petite pause pique-nique sous une tente ombragée au sommet du col de l'Ecre. Mais là, l'arbitre chargé de veiller à notre confort était légèrement débordé et mis plus d'une minute à noter mon numéro à mon arrivée, et 5 minutes plus tard, a encore mis 2 minutes à me dire que je pouvais repartir... donc 8 minutes pour moi, et plus de 10 minutes pour certains autres heureux élus.robain31 a écrit : 26 juin 2018, 18:16 Je vais relancer un sujet sans fin, c'est le drafting et les sanctions des arbitres. En bas du col de l'ecre, 50m devant moi, je vois un coureur prendre un carton bleu qui ne draftait pas du tout. Moi, dans une montée, après le col de l'ecre, j'ai eu le malheur de regarder le paysage sans regarder devant.. Carton bleu !!! Rechercher le drafting alors qu'on se bat contre du dénivelé, je n'y avais pas pensé. Dans les parties roulantes, là, le gain du drafting peut être conséquent. Dans les descentes, j'ai vu des petits groupes de coureurs qui draftaient clairement. Parfois des mecs du même club et même parfois des mecs qui ne faisaient pas parti de la course et qui faisaient de l'accompagnement... Tout ça pour dire que l'interdiction du drafting est compréhensible mais pour appliquer la règle, lorsqu'il y a 3000 personnes sur la route, c'est très compliqué. Si les arbitres appliquent strictement la règle, la majorité des coureurs seraient sanctionnés dans le col de l'ecre où il est impossible de respecter les distances. À l'arrivée, les arbitres sanctionnent aléatoirement quelques coureurs par ci, par là...justifié ou non. Je ne pousse pas ce coup de gueule pour avoir perdu 5 petites minutes et je ne mets pas en cause les arbitres qui font ce qu'ils peuvent mais cette règle est vraiment difficile à appliquer.
A mon avis le drafting ne devrait être sanctionné que sur les 20 premiers et les 20 derniers kilomètres, ainsi que sur l'aller-retour au col de Vence. Sur cet aller-retour j'ai vu beaucoup de pelotons mais pas d'arbitre, et ça aurait pu être dangereux qu'ils viennent là car il ne peuvent pas rouler sur la file de gauche. sur les 20 premiers km j'ai vu une ou 2 motos, par contre rien sur les 20 derniers où face au vent, ce ne sont que des petits groupes de 5-6 qui me doublaient.
-
- Messages : 87
- Inscription : 25 juil. 2010, 12:12
Re: IronMan France Nice 2018
J'ai plutôt vu des pelotons d'une dizaine de coureurs sur la prom au retour.....A mon avis le drafting ne devrait être sanctionné que sur les 20 premiers et les 20 derniers kilomètres, ainsi que sur l'aller-retour au col de Vence. Sur cet aller-retour j'ai vu beaucoup de pelotons mais pas d'arbitre, et ça aurait pu être dangereux qu'ils viennent là car il ne peuvent pas rouler sur la file de gauche. sur les 20 premiers km j'ai vu une ou 2 motos, par contre rien sur les 20 derniers où face au vent, ce ne sont que des petits groupes de 5-6 qui me doublaient.

Re: IronMan France Nice 2018
Une bonne remarque qui n'a aucun sens...c'est son morphotype, où est le problèmephil76400 a écrit : 26 juin 2018, 17:39 Hervé faure est tellement maigre. c'est sur que ça risque pas de m'arriver !

Antony Costes, les frères Raelert et bien d'autres. Minces, affûtés, maigres ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: IronMan France Nice 2018
Bonjour Joel, tu n'as pas entendu parler de deces je pense pour une raison très simple, tu ne devais pas être présent lundi a 20 h en ouverture de la soirée de remise des récompenses où ce décès a été annoncé au public.Joel a écrit : 26 juin 2018, 15:39 pas entendu parler de décès, oui les pros ont nagés sans combi, oui Hervé Faure avait déjà fait une hypothermie
Re: IronMan France Nice 2018
ohhh toi, roi des trous de balles, tu es sur que ce n'était pas un hommage ) l'anglais décédé en 2013 

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: IronMan France Nice 2018
Tu veux dire que Eric ne parle pas English?arkaos a écrit : 27 juin 2018, 09:22 ohhh toi, roi des trous de balles, tu es sur que ce n'était pas un hommage ) l'anglais décédé en 2013![]()

Re: IronMan France Nice 2018
J’ai entendu à 2 reprises qu’il y avait un blessé très grave et que l’organisation était grandement responsable.
Re: IronMan France Nice 2018
Non ils carburent juste à l’AICARBryce a écrit : 27 juin 2018, 07:28Une bonne remarque qui n'a aucun sens...c'est son morphotype, où est le problèmephil76400 a écrit : 26 juin 2018, 17:39 Hervé faure est tellement maigre. c'est sur que ça risque pas de m'arriver !![]()
Antony Costes, les frères Raelert et bien d'autres. Minces, affûtés, maigres ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: IronMan France Nice 2018
Toi tu carbures à la connerie100km a écrit : 27 juin 2018, 12:54Non ils carburent juste à l’AICARBryce a écrit : 27 juin 2018, 07:28Une bonne remarque qui n'a aucun sens...c'est son morphotype, où est le problèmephil76400 a écrit : 26 juin 2018, 17:39 Hervé faure est tellement maigre. c'est sur que ça risque pas de m'arriver !![]()
Antony Costes, les frères Raelert et bien d'autres. Minces, affûtés, maigres ?
Re: IronMan France Nice 2018
Tu sais qu'une cure coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros (c'était même 300 000 euros il y a quelques années ), tu penses sincèrement que ce triathlete possede les moyens financiers ? Restons serieux.100km a écrit : 27 juin 2018, 12:54Non ils carburent juste à l’AICARBryce a écrit : 27 juin 2018, 07:28Une bonne remarque qui n'a aucun sens...c'est son morphotype, où est le problèmephil76400 a écrit : 26 juin 2018, 17:39 Hervé faure est tellement maigre. c'est sur que ça risque pas de m'arriver !![]()
Antony Costes, les frères Raelert et bien d'autres. Minces, affûtés, maigres ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: IronMan France Nice 2018
Surtout, tu te bases sur quoi pour oser dire cela? J'espère au moins que tu as des preuves concrètes à nous donner. C'est pas parce que t'es gros que tout les minces prennent des produits100km a écrit : 27 juin 2018, 12:54Non ils carburent juste à l’AICARBryce a écrit : 27 juin 2018, 07:28Une bonne remarque qui n'a aucun sens...c'est son morphotype, où est le problèmephil76400 a écrit : 26 juin 2018, 17:39 Hervé faure est tellement maigre. c'est sur que ça risque pas de m'arriver !![]()
Antony Costes, les frères Raelert et bien d'autres. Minces, affûtés, maigres ?

- phil76400
- Messages : 458
- Inscription : 14 juin 2013, 16:39
- Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie
Re: IronMan France Nice 2018
Comment a partir d'un petit mot plus ou moins humoristique de ma part teinté d'une touche d'autodérision, on en arrive a l'escalade de la violence façon Sarajevo... Vous pouvez pas essayer de vous aimer un peu les gars ?warp1977 a écrit : 27 juin 2018, 13:39Surtout, tu te bases sur quoi pour oser dire cela? J'espère au moins que tu as des preuves concrètes à nous donner. C'est pas parce que t'es gros que tout les minces prennent des produits![]()
Personne se parle comme ça dans un parc a vélo.
C'est quoi le pb ?
- phil76400
- Messages : 458
- Inscription : 14 juin 2013, 16:39
- Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie
Re: IronMan France Nice 2018
A part cela, avez vous un lien pour voir a quels temps / rangs sont partis les slots ?
d'avance merci
d'avance merci