romeguillaume a écrit : 26 juin 2018, 14:12
USAT a écrit : 25 juin 2018, 15:30
Tung a écrit : 24 juin 2018, 19:52
Boah tu sais, j'ai jamais vu autant de Porsche, de Tesla ou autre modèles vroum vroum à l'aube du 80km/h ... j'ai moi même roulé sur une machine à 2 roues bridée à 275km/h alors tu sais, entre la réalité et l'envie ... on va pas refaire le monde, ce sujet existe un million de fois.
Tu peux rouler à 80 sur la route, ces voitures sont faites pour rouler sur la route, comme tu peux rouler à 25 sur un F10. pas d’intérêt sportif mais l'utilisation correspond à ce pourquoi est fait le vélo ou la voiture.

. Tu as raison, les raisons sont ailleurs, et je rentrerais pas dans ce type débat, pas le sujet, en me tenant au coté compétition et optimisation.(meilleur choix en fonction conditions)
Quand tu as une pratique compétitive, tu choisis ce qui est le plus adapté pour faire le meilleur temps.
Rouler avec un route sur des monotraces, tu peux y'arriver, mais c'est moins évident. Tu peux aussi faire de la route avec un tout suspendu ou un bmx ou faire le ventoux en clm avec roue pleine et casque aéro = même constat. Même si des pratiques hybrides prennent leur essor, comme le gravel et que si on pousse raisonnement, il n'y a pas de règles qui interdisent la pratique du vélo avec sur un terrain donné

.
romeguillaume a écrit : 24 juin 2018, 19:41
Merci
je sens l'ironie
Normal vu la grosse connerie que tu as sorti
Je n’ai pas dit qu’il fallait prendre un vélo de chrono pour faire de la montagne. Et j’ai pas dit non plus de mettre une lenticulaire.
Je dis juste que j’achète pas un vélo par épreuve. Et qu’avec le trinity en montagne j’ai passé pas mal de vélo de route classique. Après quand il s’agit de relancer non effectivement je ne suis pas les vélos de route classiques.
Par ailleurs j’ai un giant tcr et sur les mêmes parcours vallonés je ne suis pas forcément allé moins vite dans les bosses malgré la différence de poids.
Alors désolé je suis pas un pro. J’ai pas tout calculé. Je donnais juste un ressenti sur ce que j’ai pu faire l’an passé avec ce vélo.
tu as dis ça "de toute façon
il n'y pas de vélo dur à amener il y a des bonnes jambes ou des mauvaises." et c'est une connerie. cherche pas plus loin

.Un synapse ou un F10, c'est pas pareil.
Il faut justement un vélo adapté, les critères principaux sont : profil du cycliste car on est tous bien différents, à son niveau intrasèque ( au déla du profil ( tu peux avoir le même profil mais avec un niveau bien différent), à sa pratique, et son terrain de jeu. Ces données principales mène à un choix de vélo qui sera bien différent d'une personne à une autre. ( Sans parler du budget!)
Un synaspe ou un Caad10 ou un tcr2 ( de mémoire si je dis pas de conneries) sera parfait une personne qui est plutôt endurante, peu explosive ( course sans relances) confortable. Il sera pas dur a emmener. Tu le mets dans les pattes d'un bon coursier, ça sera une galère, c'est mou et ca sera une galère a emmener.
Et Inversement pour un cadre bien rigide, en général les cadres hauts que se paient les vieux qui ont rien dans les cuisses, ça sera une grosse galère a emmener alors que pour le coursier, ça sera parfait ( Encore que il faut pas être trop prétentieux en voulant un cadre trop rigide) il faut qu'il soit adapté au mieux. Tu peux trouver différents tests de déformation dans la presse spécialisée, qui orientera le type de cadre. Et si c'était facile de choisir un vélo, car il y encore d'autres critères géométrie etc, ça se saurait.
Donc il y a des vélos très dur a emmener, et d'autres faciles, que tu es des jambes ou pas.
un post court car le sujet est complexe. Et ça explique pourquoi ça en gonfle certains qd un type vient demander un conseil sur un vélo sans donner qq caractéristiques...qd tu connais un peu le vélo, c'est farfelu.