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muffin top a écrit : 18 juin 2018, 13:05
il y a probablement très facilement >5-10w perdus qui se baladent qq part par rapport à des pneus (qui seront accessoirement moins chers...).
Tu sors ces chiffres d 'ou stop?
le débat pneu VS boyau c'est un autre sujet en meme temps. mais parler de cout de rouler en boyaux qd on voit le budget global d un triathlete c'est vraiment une goute d'eau.
On voit qd meme souvent des debutants (moi le premier) acheter des roues a plus de 500 euros pour améliorer les perfs, et ne faire une etude posturale que plusieures années après alors que c'est par la qu il faudrait commencer.
FlorianC13 a écrit : 18 juin 2018, 08:21
ca fait un petit moment que j'utiliser des boyaux.
L'hiver Conti Gatorskin.
Pour l'ete, et les courses, Conti Competition.
Quand je creve : boyau piste, deja un peu roulé, en 22mm, un tufo, leger et facilement pliable.
J'ai crevé une seule fois en un et c'est au 70.3 d'Aix, vu les conditions... je m'en suis meme pas apercu.
Pour reparer j'ai mis du preventif à l'interieur, fait tourner la roue et hop parfait pour l'entrainement.
Quoi qu'il en soit, boyaux neuf pour les courses importantes.
Il y a peut etre des meilleurs boyaux, mais les chambres latex et leurs pertes de pression me freine pour du format IronMan.
Utiliser un boyau piste en boyau de secours c'est s'assurer de ne jamais finir sa course ou sa sortie. Un boyau piste est fait pour ....... la piste. Aucune zone de protection pour les silex ni pour les petits cailloux gros comme une petite bille. J'en parle en connaissance de cause. Il y a une douzaine d'années, j'ai essayé des Tufo* piste. L'un m'a fait 250km et l'autre quelques dizaines. Les 2 ont été déchirés au niveau du flan par un caillou qui n'aurait absolument rien fait à d'autres boyaux. Bien entendu, le liquide préventif (Tufo, mais un autre aurait eu le même effet) ne m'a été d'aucun secours vu la déchirure. Depuis j'en ai toujours 2 autres (j'en avais acheté 4, une soit disant bonne affaire) qui sont pendus au clou. Donc boyaux de piste à éviter absolument !
*Pour ce qui est des Tufo en général, un bout de tuyau d'arrosage fera aussi bien l'affaire. Non, franchement ce sont des merdes sans nom ! Un boyau Tufo est aussi intéressant qu'un pneu très bas de gamme.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Question:
C’est un peu hors sujet mais c’est un post sur les boyaux, et qui dit boyaux dit préventif. J’ai lu dans une interview d’un triathlete (très bon GA) qu’il mettait du préventif dans ses chambres à air. Selon vous ça a un intérêt? Certains le font?
Merci.
bcp de velotafeur et participant Audax ou grandes courses d endurance mettent du prevenentif dans les chambres a air de leur pneu.
après a faire sur du matos de course le jour J... je n'en connais pas.
Quel boyau pourrait remplacer un Vittoria Rally bien trop encombrant comme boyau de secours ? C'est pour des jantes de 25 (mais je crois qu'un boyau de 23 mm peut être utilisé) ?
Vérifie si le Vittoria Rallye à des renforts anti-crevaison (kevlar). il y a 3 ans j'en ai utilisé 2 en hiver pour préserver mes autres boyaux ou pneus. Résultat : quelques centaines de km maxi pour chacun d'eux.
C''est vrai qu'on peut les trouver à une quinzaine d'euros. Mais c'est encore trop cher pour ce qu'ils valent en terme de qualité.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Confort correct en gonflant 6.5/bars/65kg habillé, très grande résistance, très bonne accroche, "rendement" satisfaisant, j'en ai même monté un sur la lenti ,comme c'est une chambre butyl tu peux tout préparer la veille ,la pression est bonne le lendemain .
Facile à monter, pas de saut, pour pas cher env 26e.................
Pour ma part, j'en ai cramé un en 50 bornes (à mi parcours) chambre explosée je n'ai toujours pas trop compris pourquoi...gonflé à 8 avec le bonhomme à 90 à l'époque (temps chaud, surc Corima 4 batons)....
Confort correct en gonflant 6.5/bars/65kg habillé, très grande résistance, très bonne accroche, "rendement" satisfaisant, j'en ai même monté un sur la lenti ,comme c'est une chambre butyl tu peux tout préparer la veille ,la pression est bonne le lendemain .
Facile à monter, pas de saut, pour pas cher env 26e.................
salut,
Tu réalises que le Lugano version pneu est probablement un des plus mauvais pneus au monde niveau rendement ? Qu'attendre de la version boyau en terme de performance ? 15 watts de perdus ? 20 ? 30 ?
Puis je te conseiller une montée en gamme avec le gatorskin ? (ha ha)
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