Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Venner192 a écrit : 21 juin 2018 09:24 L'Espagne est mon favori, un rouleau compresseur, un jeu très rodé. :wink:
Ptain.. pas toi aussi...

Vous regardez pas les matchs ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

France-Pérou : 1-1
Et peut-être que le Pérou va créer l'exploit, disons 1-0. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 09:31 France-Pérou : 1-1
Et peut-être que le Pérou va créer l'exploit, disons 1-0. :arrow:
J’espere que tu te trompes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 21 juin 2018 09:27
Venner192 a écrit : 21 juin 2018 09:24 L'Espagne est mon favori, un rouleau compresseur, un jeu très rodé. :wink:
Ptain.. pas toi aussi...

Vous regardez pas les matchs ?
T'aimes pas cette équipe d'Espagne, c'est entendu. Mais ce n'est pas pour autant que cela en fait une équipe moyenne.
C'est évident que c'est l'équipe la plus solide, la plus technique et la mieux organisée de ce tournois. L'incertitude du football (surtout sur 1 match) fait qu'ils vont peut être se foirer en 1/8 ème ou en 1/4, en attendant faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas en faire l'un des plus grand favori quoi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:54
Venner192 a écrit : 20 juin 2018 20:49 On va bien rigoler, Matuidi ailier gauche, Mbappé qui va dézoner toujours de son aile droite, Giroud qui va toucher un nombre de ballons famélique, on va voir pourquoi c'est un éternel remplaçant en PL.
Pogba c'est dillétante balle aux pieds, parfois génial, et improbable sur la rigueur défensive,
Kanté va faire son match défensivement, on attend la toile habituelle de la défense ou de Lloris.
Pavard - Hernandez très solide mais des défenseurs-centraux de formation peu habiles pour se projeter et centrer.
Bref, tout sur l'entente Griezmann-Mbappé, c'est flippant.
Ce qui me contrarie le plus dans la composition de DD, c'est que j'ai l'impression qu'il cherche encore un schéma de jeu.
On dirait qu'il est encore en phase de matches amicaux, pour tester untel ou untel.
Ou alors Deschamps a une confiance absolue dans ses 23 et leurs capacités à aller au bout de la compétition (auquel cas ses changements de tactiques pourraient se comprendre), ou alors il essaie de bâtir la meilleure équipe face à l'adversaire du jour. Mais c'est casse-gueule à mon avis... :arrow:
A mon avis, le problème de l'EdF n'est pas vraiment le schéma de jeu, DD en change effectivement sans cesse et au final c'est la même musique. Le souci est davantage un manque de complémentarité entre 1 ou 2 joueurs, notamment au milieu. On ne trouve pas d'alchimie entre récupérateur/relayeur et l'équipe n'arrive pas à se projeter vers l'avant et devient ainsi trop statique. Idem devant, manque de complémentarité, ils se marchent dessus. Je ne suis pas fan de Giroud du tout, mais avec Griezmann c'est peut être mieux que Mbappé qui n'offre pas grand chose au final. Devant, le mieux serait peut être Lemar-Giroud-Griezman et on garde les jeunots en joker à la 72ème. Même si, je continue de penser que DD nous alignera un moment Fekir et Griezmann avec un seul avant de pointe.
Bon, on va se faire chier, mais je reste optimiste pour ce soir : 2-0 :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 20 juin 2018 20:49 On va bien rigoler, Matuidi ailier gauche
Moi ca me rassure d'avoir Matuidi titulaire sur ce match, en face de Carrillo en plus.
Et en pratique, meme pas sur qu'on le retrouve en ailier gauche

On a un groupe qu'on peut moduler en fonction des qualités de l'adversaire, ca peut donner quelques flottements et un sentiment moindre de maitrise mais je trouve que pour ces poules, c'est un avantage.
2-0, Grizou Giroud :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 21 juin 2018 11:46 A mon avis, le problème de l'EdF n'est pas vraiment le schéma de jeu, DD en change effectivement sans cesse et au final c'est la même musique. Le souci est davantage un manque de complémentarité entre 1 ou 2 joueurs, notamment au milieu. On ne trouve pas d'alchimie entre récupérateur/relayeur et l'équipe n'arrive pas à se projeter vers l'avant et devient ainsi trop statique. Idem devant, manque de complémentarité, ils se marchent dessus. Je ne suis pas fan de Giroud du tout, mais avec Griezmann c'est peut être mieux que Mbappé qui n'offre pas grand chose au final. Devant, le mieux serait peut être Lemar-Giroud-Griezman et on garde les jeunots en joker à la 72ème. Même si, je continue de penser que DD nous alignera un moment Fekir et Griezmann avec un seul avant de pointe.
Bon, on va se faire chier, mais je reste optimiste pour ce soir : 2-0 :wink:
Tu as raison, il manque ce 6 que Pogba tarde à endosser. Pour faire le lien, pour propulser l'EdF vers l'avant. Si Pogba est efficient, le reste, c'est du caviar pour Mbappé, Giroud, Griezmann.
C'est bien Pogba qui a la clef... Deschamps :idea: :wink:
DD attend beaucoup de lui, on le sait. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 14:11
triplette a écrit : 21 juin 2018 11:46 A mon avis, le problème de l'EdF n'est pas vraiment le schéma de jeu, DD en change effectivement sans cesse et au final c'est la même musique. Le souci est davantage un manque de complémentarité entre 1 ou 2 joueurs, notamment au milieu. On ne trouve pas d'alchimie entre récupérateur/relayeur et l'équipe n'arrive pas à se projeter vers l'avant et devient ainsi trop statique. Idem devant, manque de complémentarité, ils se marchent dessus. Je ne suis pas fan de Giroud du tout, mais avec Griezmann c'est peut être mieux que Mbappé qui n'offre pas grand chose au final. Devant, le mieux serait peut être Lemar-Giroud-Griezman et on garde les jeunots en joker à la 72ème. Même si, je continue de penser que DD nous alignera un moment Fekir et Griezmann avec un seul avant de pointe.
Bon, on va se faire chier, mais je reste optimiste pour ce soir : 2-0 :wink:
Tu as raison, il manque ce 6 que Pogba tarde à endosser. Pour faire le lien, pour propulser l'EdF vers l'avant. Si Pogba est efficient, le reste, c'est du caviar pour Mbappé, Giroud, Griezmann.
C'est bien Pogba qui a la clef... Deschamps :idea: :wink:
DD attend beaucoup de lui, on le sait. :arrow:
Il manque un duo Makelele/Vieira surtout. Pour que Pogba ou Matuidi puissent davantage participer aux phases offensives, il faut qu'un autre assure une couverture. Et ça pour le moment, ça ne marche pas bien, ce qui fait qu'on a pas un milieu dynamique. Enfin c'est mon avis...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 21 juin 2018 14:54 Il manque un duo Makelele/Vieira surtout. Pour que Pogba ou Matuidi puissent davantage participer aux phases offensives, il faut qu'un autre assure une couverture. Et ça pour le moment, ça ne marche pas bien, ce qui fait qu'on a pas un milieu dynamique. Enfin c'est mon avis...
Ca fait vieux con de dire ça mais Makelele/Vieira, c'était du costaud, on sentait de l'implication dans leurs attitudes, une grosse volonté, une envie de gagner.
Pogba, Matuidi, ça semble plus brouillon, moins percutant, plus hésitant, moins "guerrier".
C'est mon avis... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

C'est autre chose l'EdF avec Giroud :D
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

2ieme fois de son histoire que la France ce qualifie en 2 matchs... la 1ere en 98

Le match pour la 1ere place face au Danemark... comme en 98

CQFD :lol:
Boulegan a écrit : 21 juin 2018 15:48 Pogba, Matuidi, ça semble plus brouillon, moins percutant, plus hésitant, moins "guerrier".
Exact mais de maniere generale les profils deviennent plus techniques que guerrier.
Les guerriers qu'on a connu ya 15 ans ne finiraient pas beaucoup de match de nos jours avec la VAR lol
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

warp1977 a écrit : 21 juin 2018 17:58 C'est autre chose l'EdF avec Giroud :D
Super, quel jeu, quel collectif, quelle maîtrise, l'animation offensive, l'apport des latéraux, Matuidi ailier, whaouh tous les espoirs sont permis :lol:

Sérieux Giroud a quand même fait son match avec ses qualités de pivot.
Pas de vitesse, pas de dribbles, pas très technique, pas d'une efficacité folle, je pense que dans le rôle de pivot, Benzéma c'est bien meilleur pour lancer Griezmann et Mbappé.
Mais avec ce groupe, je milite comme au PSG pour Mbappé en 9, moins physique et pivot évidemment, mais tellement rapide et intenable, c'est une autre dimension.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 21 juin 2018 18:20
warp1977 a écrit : 21 juin 2018 17:58 C'est autre chose l'EdF avec Giroud :D
Super, quel jeu, quel collectif, quelle maîtrise, l'animation offensive, l'apport des latéraux, Matuidi ailier, whaouh tous les espoirs sont permis :lol:

Sérieux Giroud a quand même fait son match avec ses qualités de pivot.
Pas de vitesse, pas de dribbles, pas très technique, pas d'une efficacité folle, je pense que dans le rôle de pivot, Benzéma c'est bien meilleur pour lancer Griezmann et Mbappé. pour la énième fois, on s'en bat les couilles de KB, il n'est pas en Russie.
Mais avec ce groupe, je milite comme au PSG pour Mbappé milieu, moins physique et pivot évidemment, mais tellement rapide et intenable, c'est une autre dimension.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 21 juin 2018 17:58 C'est autre chose l'EdF avec Giroud :D
Il est lent, lourd, mais il pése sur les défenses, il est capable d'être le passeur décisif, de mettre un vieux but de racrot pourri sur un corner et nous sauver la mise. Je suis pour, mais comme remplaçant de luxe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Venner192 a écrit : 21 juin 2018 18:20
warp1977 a écrit : 21 juin 2018 17:58 C'est autre chose l'EdF avec Giroud :D
Super, quel jeu, quel collectif, quelle maîtrise, l'animation offensive, l'apport des latéraux, Matuidi ailier, whaouh tous les espoirs sont permis :lol:
C'est vrai que le jeu, le collectif, la maîtrise et l'animation offensive était d'un niveau supérieur avec tes trois de "l'attaque de feu".
Répondre