Bonjour, oui mais ils sont trop haut de game (cervelo p5) donc c'est un peu compliqué pour essayer un p3, de plus je vis en montagne donc il n'y a pas vraiment de vélo de tri de les magasinsTung a écrit : 19 juin 2018, 09:43Question bête : t'as des magasins qui ont des velos en démo près de chez toi ?vikif a écrit : 18 juin 2018, 18:59Bonjour, merci de votre réponse.Nichrome a écrit : 18 juin 2018, 18:33 À ce tarif sans roues t'as à peu près ce que tu veux et sûrement même bien plus qu'il n'en faut alors fais toi plaisir prend celui que tu trouves le plus beau ( le critère le plus important), le poids tu t'en branles, a ce prix t'auras forcément un bon cadre et des composants légers, si t'as les roues adéquats tu seras déjà sur un poids correct. Ah oui et n'oublie pas une bonne paire de jambes...
A la limite reviens avec plusieurs modeles sur lesquels tu hésites.
J’ai été voir chez cervelo avec le p3 en di2 et le felt ia10
Canyon semble offrir quelque chose de bon pour le prix.
Après je penche plus vers un argon 18 niveau design mais je ne connais pas très bien la marque.
J’ai vu également le trek speed concept.
Que pensez vous de ces modèles ?
Nouveau vélo tri
Re: Nouveau vélo tri
Re: Nouveau vélo tri
Où as-tu décelé de la jalousie ou de la frustration ?!vikif a écrit : 19 juin 2018, 09:13Nous sommes sur un forum de triathlon dans la rubrique matos qui est fait pour cela.
Je ne comprend pas votre frustration à dénigrer absolument ceux qui ne sont pas expert et qui demande des conseils.
Mais j’imagine que vous devez être champion du monde.
Effectivement notre monde est ainsi fait, des gens qui répondent gentiment et d’autres idiots jaloux, c’est comme ça.
Peu importe le budget, le miens est plus cher que le tiens

Mon premier réflexe c'est de me poser les bonnes questions : où, T2/3/4, pour combien de personnes... ? Ensuite tu regardes autour de toi. Puis après tu cherches des avis, tu compares, etc... Là tu fais la démarche inverse. Le top vélo à XXXX€ n'existe pas, il dépend de tellement de facteurs, même si tous les vélos se ressemblent un peu une fois dans la catégorie ciblée.
Si on t'oriente vers le vélo de nos rêves, déjà tu auras autant d'avis qu'il existe d'arbres sur terre. Ensuite, qu'est-ce-qui te dis que celui vers lequel on t'aiguille nous correspond mais ne te correspondra pas du tout à toi !?
Mais bon, c'est vrai que j'ai jamais été vraiment adapté à ce monde, c'est peut-être insensé de réfléchir comme ca aujourd'hui ? On se fie à l'avis et au choix des autres avant de faire le sien
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Nouveau vélo tri
Je pense qu'il veut commencer à dégrossir le sujet en demandant des premiers avis, surtout genre "prend pas celui là il a mauvaise réputation".
Et y a tellement de modeles que c'est judicieux de faire un premier tri (ah ah ah), nombreux en ferait de même.
On fait bien la même chose dans les véhicules, personne n'a envie de se faire reluire le cul en achetant le modèle qu'il ne fallait surtout pas acheter.
De là à se faire insulter d'entrée par les cowboys de service qui n'ont plus que l'arthrose pour pleurer, y a un gap.
Mais bon à force on finit par les ignorer.
Vikif, regarde déjà un peu sur troc velo les clms d'okaz complets ou les cadres, ça te donnera une idée de ce qu'on trouve.
https://www.troc-velo.com/Occasion-Velo ... -10840.htm
Apres, y a des modeles plus ou moins chiants à regler, tiens compte de tous les équipements qu'il va falloir avec.
Certains sont passés par la case cadre chinois, y a un sujet dessus, ça donne des projets sympas mais faut s'y connaitre un peu.
Reste le coup de coeur au niveau du look.
Perso, le Boardman ....
(s'il est à ta taille, à ce prix ...)
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 117783.htm
Ou alors le modele au dessus, DI2 et tu revends les roues sans problème
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 116452.htm
Une valeur sûre que tu peux trouver facilement d'okaz ou neuf en magasin, le Giant Trinity que nombreux ici ont, et qu'on voit en nombre dans les clubs de Tri. Et largement dans ton budget.
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... x=&follow=
Et y a tellement de modeles que c'est judicieux de faire un premier tri (ah ah ah), nombreux en ferait de même.
On fait bien la même chose dans les véhicules, personne n'a envie de se faire reluire le cul en achetant le modèle qu'il ne fallait surtout pas acheter.
De là à se faire insulter d'entrée par les cowboys de service qui n'ont plus que l'arthrose pour pleurer, y a un gap.
Mais bon à force on finit par les ignorer.
Vikif, regarde déjà un peu sur troc velo les clms d'okaz complets ou les cadres, ça te donnera une idée de ce qu'on trouve.
https://www.troc-velo.com/Occasion-Velo ... -10840.htm
Apres, y a des modeles plus ou moins chiants à regler, tiens compte de tous les équipements qu'il va falloir avec.
Certains sont passés par la case cadre chinois, y a un sujet dessus, ça donne des projets sympas mais faut s'y connaitre un peu.
Reste le coup de coeur au niveau du look.
Perso, le Boardman ....

https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 117783.htm
Ou alors le modele au dessus, DI2 et tu revends les roues sans problème
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 116452.htm
Une valeur sûre que tu peux trouver facilement d'okaz ou neuf en magasin, le Giant Trinity que nombreux ici ont, et qu'on voit en nombre dans les clubs de Tri. Et largement dans ton budget.
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... x=&follow=
Re: Nouveau vélo tri
Merci pour vos conseil, effectivement le giant Trinity à l'air d'être quelque chose d'intéressant surtout niveau qualité prix.Tung a écrit : 19 juin 2018, 13:13 Je pense qu'il veut commencer à dégrossir le sujet en demandant des premiers avis, surtout genre "prend pas celui là il a mauvaise réputation".
Et y a tellement de modeles que c'est judicieux de faire un premier tri (ah ah ah), nombreux en ferait de même.
On fait bien la même chose dans les véhicules, personne n'a envie de se faire reluire le cul en achetant le modèle qu'il ne fallait surtout pas acheter.
De là à se faire insulter d'entrée par les cowboys de service qui n'ont plus que l'arthrose pour pleurer, y a un gap.
Mais bon à force on finit par les ignorer.
Vikif, regarde déjà un peu sur troc velo les clms d'okaz complets ou les cadres, ça te donnera une idée de ce qu'on trouve.
https://www.troc-velo.com/Occasion-Velo ... -10840.htm
Apres, y a des modeles plus ou moins chiants à regler, tiens compte de tous les équipements qu'il va falloir avec.
Certains sont passés par la case cadre chinois, y a un sujet dessus, ça donne des projets sympas mais faut s'y connaitre un peu.
Reste le coup de coeur au niveau du look.
Perso, le Boardman ....(s'il est à ta taille, à ce prix ...)
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 117783.htm
Ou alors le modele au dessus, DI2 et tu revends les roues sans problème
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 116452.htm
Une valeur sûre que tu peux trouver facilement d'okaz ou neuf en magasin, le Giant Trinity que nombreux ici ont, et qu'on voit en nombre dans les clubs de Tri. Et largement dans ton budget.
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... x=&follow=
Que pensez vous de Felt? Le magasin de chez moi en distribue.
Re: Nouveau vélo tri
Pourquoi tu veux changer de vélo si celui que tu as correspond à ton lieu de pratique?
Re: Nouveau vélo tri
Le Trinity est pas mal, même bien, mais si tu tournes avec des roues différentes, quelle merde pour régler les freins TRP....
Un P3 en Di2, ça a de la gueule quand même
Un P3 en Di2, ça a de la gueule quand même
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: Nouveau vélo tri
Essaye en un.
Juste mon avis perso purement subjectif, autant les Felt IA ont un look vraiment pas degueu, autant avec un vent lateral ou de 3/4 avec une paire de roues hautes, j'espère que t'es pas mauvais avec une planche à voile

Re: Nouveau vélo tri
Merci pour vos réponses, je pense que je vais me diriger vers un cervelo p3 en di2
Re: Nouveau vélo tri
Impossible de se tromper avec ce modèle en effet 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
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Re: Nouveau vélo tri
le trinity est vraiment bien. j'ai fait nice avec. Alors non tu ne relances pas ou attaques pas dans une bosse mais au train ça va très bien. de toute façon il n'y pas de vélo dur à amener il y a des bonnes jambes ou des mauvaises.
Re: Nouveau vélo tri
On voit le specialiste



Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Nouveau vélo tri
un vélo de clm, léger, et pour la montagne. on lit de ces conneries sérieux. aucun intérêt sportif.
un vélo de clm c'est pas fait pour être léger mais avoir de l'inertie ( donc des masses plus lourdes principalement au niveau des roues) sur des routes qui sont roulantes donc pas de la montagne, avoir un effort constant et lissé = opposé de la montagne, et être aéro, et l'atout d'avoir une position aéro sur un vélo de clm, c'est pas en montée que tu l'auras.. un peu en descente mais le gain est "marginal" en encore, ça vire moins bien qu'un route.
Felt sont des bons vélos mais j'ai plusieurs collègues qui les ont revendus, trop dur à emmener. ils sont passé sur du P2 et là c'est bon.
un vélo cher c'est bien mais un vélo c'est un vélo haut de gamme, et donc il faut le niveau qui va avec pour l'exploiter sinon tu perdras du temps, ce qui contraire au but recherché. Encore plus si tu mets des 80mm ou plus.
Avoir les moyens de se payer un P5 c'est bien beau mais si tu as pas les jambes, ça sert strictement à rien sportivement. ( sauf rouler sur un beau vélo et épater la galerie)
Avant d'acheter un vélo faut déjà faire un bilan sur sa pratique, sur son lieu de vie, sa morphologie et surtout sur son niveau : je vais en faire quoi de ce vélo? je vais rouler quand, comment et ou?
Acheter une voiture de sport pour qq'un qui roule en forêt ou du tout terrain c'est débile. C'est pareil pour un vélo. un vélo de clm c'est un vélo à part entière, bien différent d'un route, pour une utilisation différente, sinon quel intérêt?
Sinon oui sujet mainte fois abordé, la fonction recherche ne fonctionne plus?
Pour le post précédent c'est vrai, tous les vélos sont identiques , pourquoi se casser le cul

un vélo de clm c'est pas fait pour être léger mais avoir de l'inertie ( donc des masses plus lourdes principalement au niveau des roues) sur des routes qui sont roulantes donc pas de la montagne, avoir un effort constant et lissé = opposé de la montagne, et être aéro, et l'atout d'avoir une position aéro sur un vélo de clm, c'est pas en montée que tu l'auras.. un peu en descente mais le gain est "marginal" en encore, ça vire moins bien qu'un route.
Felt sont des bons vélos mais j'ai plusieurs collègues qui les ont revendus, trop dur à emmener. ils sont passé sur du P2 et là c'est bon.
un vélo cher c'est bien mais un vélo c'est un vélo haut de gamme, et donc il faut le niveau qui va avec pour l'exploiter sinon tu perdras du temps, ce qui contraire au but recherché. Encore plus si tu mets des 80mm ou plus.
Avoir les moyens de se payer un P5 c'est bien beau mais si tu as pas les jambes, ça sert strictement à rien sportivement. ( sauf rouler sur un beau vélo et épater la galerie)
Avant d'acheter un vélo faut déjà faire un bilan sur sa pratique, sur son lieu de vie, sa morphologie et surtout sur son niveau : je vais en faire quoi de ce vélo? je vais rouler quand, comment et ou?
Acheter une voiture de sport pour qq'un qui roule en forêt ou du tout terrain c'est débile. C'est pareil pour un vélo. un vélo de clm c'est un vélo à part entière, bien différent d'un route, pour une utilisation différente, sinon quel intérêt?
Sinon oui sujet mainte fois abordé, la fonction recherche ne fonctionne plus?
Pour le post précédent c'est vrai, tous les vélos sont identiques , pourquoi se casser le cul



Re: Nouveau vélo tri
bien dit , plus rien a ajouter .
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Re: Nouveau vélo tri
Boah tu sais, j'ai jamais vu autant de Porsche, de Tesla ou autre modèles vroum vroum à l'aube du 80km/h ... j'ai moi même roulé sur une machine à 2 roues bridée à 275km/h alors tu sais, entre la réalité et l'envie ... on va pas refaire le monde, ce sujet existe un million de fois.USAT a écrit : 24 juin 2018, 11:14 Acheter une voiture de sport pour qq'un qui roule en forêt ou du tout terrain c'est débile.
