triplette a écrit : 17 juin 2018, 22:05
FAYARD a écrit : 17 juin 2018, 20:57
Et sinon le Brésil qui bouffe la feuille de match contre des Suisses vaillant !!! moi je dis que la victoire française est une très bonne chose.
Bah effectivement, les 3 grands favoris, Espagne, Brésil, Allemagne + l'Argentine incapables de s'imposer, au final on peut se dire qu'avec ces 3 points, c'est pas mal. On voit les difficultés offensives et le manque d'automatisme des sélections nationales.
C'est un commentaire qu'on entend souvent ces derniers jours, mais qui pour moi n'a pas vraiment de sens.
D'une part parce qu'à ce stade de la compétition, peu importe que les autres passent de justesse, ou gagnent facilement... Le but premier, c'est de sortir de SA poule à soi. Donc quels que soient les résultats des autres poules, il fallait avant toute chose gagner, surtout contre l'équipe la plus faible de la poule.
Que l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne,... finissent 1er ou 2ème de leur poule, ca ne change pas grand chose puisque la France les prendra à partir des 1/4, et que ce sera de toute façon du lourd. Et s'ils ne sortent pas de leur poule... ca ne change rien au fait que la France sorte ou pas de la sienne. Donc pour moi, 3 points est une bonne chose de toute façon. Le seul résultat qui impacte la France, mais pas forcément en bien, c'est celui de l'Argentine.
Le 1er du groupe C (de la France) jouera le 2ème du D en 1/8ème (Le groupe D c'est Croatie / Nigeria / Islande / Argentine)
Sur le papier, on pouvait penser que l'Argentine finirait en tête, et que le 1er de groupe C prendrait plutot un des 3 autres. Mais la, potentiellement, ca peut faire France Argentine en 1/8ème
Et si le Portugal fini 2ème de son groupe, ton souhait d'un Portugal-Argentine pourrait avoir lieu dès les 1/4, mais ne passera que par une victoire de l'Argentine sur la France
