IronMan France Nice 2018
-
Re: IronMan France Nice 2018
Une tendance de plus en plus orageuse, bien qu’incertaine
Est
10km/h
Risque de précipitations
30%
Est
10km/h
Risque de précipitations
30%
Bonjour, quelqu'un sait comment la famille peut suivre le parcours des athlètes?
J'ai entendu dire qu'on pouvait avec le N° de dossard?
Merci
Sportivement
J'ai entendu dire qu'on pouvait avec le N° de dossard?
Merci
Sportivement
sur le site Ironman, live tracking, il suffit d'entrer le numéro de dossard ou le nom
Si vis pacem para Embrunman 

et attention: la température est beaucoup plus élevée vers l'aéroport, ne pas se fier à celle au niveau du parc à vélos !!!bebenageur a écrit : 18 juin 2018, 06:04Je vais enmener mon porte bidon et suivre ton conseilxav006 a écrit : 17 juin 2018, 21:011,7 km sans boire ou s'asperger quand il fait 50°ou plus au sol je te promets que c'est long !!!bebenageur a écrit : 17 juin 2018, 11:10
je viens de vérifier , ravito tous les 1,7 km sur la cap ... ça doit suffire sans porte bidon![]()
je regrette de ne pas en avoir utilisé quand je l'ai fait en 2015, du coup je buvais trop à chaque ravito (ça faisait floc-floc dans le bide) pour arriver desséché au ravito suivant
j'ai frôlé la CHS (combustion humaine spontanée)
normalement je le refais en 2019, ce sera avec une ceinture porte bidon.... On verra à la dernière minute si je l utilise .
Si vis pacem para Embrunman 

Il y a aussi l'application android Ironman Tracker qui est un peu plus sympa que le site internet.xav006 a écrit : 18 juin 2018, 12:05 sur le site Ironman, live tracking, il suffit d'entrer le numéro de dossard ou le nom
Je suis confirme, l'application IM Tracker est mieux. Existe aussi sur Iphonerobain31 a écrit : 19 juin 2018, 09:36Il y a aussi l'application android Ironman Tracker qui est un peu plus sympa que le site internet.

Oui cest vrai en plus ya pas de bouteille mais des gobelets. Javais fini par récupérer une bouteille de 50 par terre que je remplissais a chaque ravito.xav006 a écrit : 17 juin 2018, 21:011,7 km sans boire ou s'asperger quand il fait 50°ou plus au sol je te promets que c'est long !!!bebenageur a écrit : 17 juin 2018, 11:10je viens de vérifier , ravito tous les 1,7 km sur la cap ... ça doit suffire sans porte bidonxav006 a écrit : 16 juin 2018, 22:33 pour info...il commence à faire chaud chaud ici depuis 3-4 jours...ça risque être la fournaise sur la Prom'...je vous conseille de prendre une ceinture porte bidon pour le marathon même si les ravitos sont nombreux![]()
je regrette de ne pas en avoir utilisé quand je l'ai fait en 2015, du coup je buvais trop à chaque ravito (ça faisait floc-floc dans le bide) pour arriver desséché au ravito suivant
j'ai frôlé la CHS (combustion humaine spontanée)
normalement je le refais en 2019, ce sera avec une ceinture porte bidon
Eau a 22 degrés aujourd'hui
Pic de chaleur vendredi a 29 degrés
Quelques averses et température a 24 pour dimanche
Pic de chaleur vendredi a 29 degrés
Quelques averses et température a 24 pour dimanche
-
Eau à 25.2 hier soir à 20h...
24.6 ce matin !
Ca va chauffer dimanche matin dans les combis !!
24.6 ce matin !
breizhou56 a écrit : 21 juin 2018, 10:15 Eau à 25.2 hier soir à 20h...
24.6 ce matin !
Elles vont surtout être interdites non?
Je me suis fait une nat hier a 16h de 30 minutes dans la region c'est clair qu'il faisait pas froid dans la combi...
By failing to prepare you are preparing to fail
Pour le traking lorsque je vais sur la page elle ne propose rien.
Faut-il attendre dimanche pour choisir la course et entrer le N°?
Merci
Faut-il attendre dimanche pour choisir la course et entrer le N°?
Merci
- michel MAUFROID
çà m'étonnerait, d'abord parce que sur IM la réglementation à ce sujet est + que flottanteFab74ch a écrit : 21 juin 2018, 10:29breizhou56 a écrit : 21 juin 2018, 10:15 Eau à 25.2 hier soir à 20h...
24.6 ce matin !
Elles vont surtout être interdites non?

maintenant breizhou56 annonce des températures qui me paraissent bien hautes (prises ou et à quelle profondeur?) ... surtout que malgré la chaleur un petit vent d'est persiste. Je nage tous les matins de Carras à Magnan et à 6h00 elle est top. Idéalement avec une sans manche pour moi.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Breizhou, Tu es Breton ou Marseillais?breizhou56 a écrit : 21 juin 2018, 10:15 Eau à 25.2 hier soir à 20h...
24.6 ce matin !
Il fait chaud depuis le week-end dernier, l'eau n'a pas eu le temps de chauffer tant que ca.
Voila une carte mise a jour quotidiennement pour se faire une bonne idée de la temperature:
http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
- michel MAUFROID
merci Nico pour tes précisions
et je vous dépose ici le règlement (2016) au sujet du port des combis sur épreuves Ironman
réf. http://www.ironman.com/~/media/662d3007 ... 0final.pdf
"Section 4.02 RÈGLES CONCERNANT LA COMBINAISON ISOTHERMIQUE
(a) Pour les athlètes inscrits par groupes d’âge, les combinaisons sont autorisées si la
température de l’eau est inférieure ou égale à 24,5 °C/76,1 °F (DSQ) (*Remarque : si la
température de l’eau est supérieure à 24,5 °C/76,1 °F (mais inférieure ou égale à
28,8 °C/83,8 °F), et dans le cas de certains Événements (par exemple accrédités par USA
Triathlon (« USAT »)), IRONMAN peut, à sa seule discrétion, autoriser les athlètes inscrits
par groupes d’âge à porter des combinaisons isothermiques et à participer dans une
vague/catégorie séparée et non compétitive, compte tenu de ce que ces athlètes
participant dans une vague/catégorie séparée et non compétitive avec port de
combinaison ne seront pas éligibles aux récompenses par groupes d’âge, y compris, entre
autres, aux places réservées au Championnat du Monde IRONMAN ou au Championnat
du Monde IRONMAN 70.3 ;
(b) pour les athlètes professionnels, les combinaisons sont autorisées si la température de
l’eau est inférieure ou égale à 21,9 °C/71,5 °F ; (DSQ)"
et celui issu du réglement officiel de IM Nice 2018 (qui lui est donc supérieur)
http://www.ironman.com/~/media/933a6cbd ... %20pdf.pdf
2. Le port d’une combinaison est autorisé quand la température de l’eau n’excède pas les 24°C.
donc en toute probabilité, dimanche matin à 5h30, l'eau de dépassera pas les 24 degrés, faites moi confiance et tout le monde (ou presque) sera enveloppé de néoprène

et je vous dépose ici le règlement (2016) au sujet du port des combis sur épreuves Ironman
réf. http://www.ironman.com/~/media/662d3007 ... 0final.pdf
"Section 4.02 RÈGLES CONCERNANT LA COMBINAISON ISOTHERMIQUE
(a) Pour les athlètes inscrits par groupes d’âge, les combinaisons sont autorisées si la
température de l’eau est inférieure ou égale à 24,5 °C/76,1 °F (DSQ) (*Remarque : si la
température de l’eau est supérieure à 24,5 °C/76,1 °F (mais inférieure ou égale à
28,8 °C/83,8 °F), et dans le cas de certains Événements (par exemple accrédités par USA
Triathlon (« USAT »)), IRONMAN peut, à sa seule discrétion, autoriser les athlètes inscrits
par groupes d’âge à porter des combinaisons isothermiques et à participer dans une
vague/catégorie séparée et non compétitive, compte tenu de ce que ces athlètes
participant dans une vague/catégorie séparée et non compétitive avec port de
combinaison ne seront pas éligibles aux récompenses par groupes d’âge, y compris, entre
autres, aux places réservées au Championnat du Monde IRONMAN ou au Championnat
du Monde IRONMAN 70.3 ;
(b) pour les athlètes professionnels, les combinaisons sont autorisées si la température de
l’eau est inférieure ou égale à 21,9 °C/71,5 °F ; (DSQ)"
et celui issu du réglement officiel de IM Nice 2018 (qui lui est donc supérieur)
http://www.ironman.com/~/media/933a6cbd ... %20pdf.pdf
2. Le port d’une combinaison est autorisé quand la température de l’eau n’excède pas les 24°C.
donc en toute probabilité, dimanche matin à 5h30, l'eau de dépassera pas les 24 degrés, faites moi confiance et tout le monde (ou presque) sera enveloppé de néoprène

Nouveau concept !