L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

francky48 a écrit : 13 juin 2018 15:58
Boulegan a écrit : 13 juin 2018 15:17 Tout comme la protéine NcoR1, qui développerait la masse musculaire, initialement destiné aux patients atteints de myopathie.
J'avais lu il y a quelques années dans S et V un article où ils avaient fait un test sur des souris en jouant sur la myostatine. C'est de cela dont tu parles ? Les photos étaient hallucinantes avec d'un coté une souris normale et de l'autre une souris avec laquelle on avait fait l'expérience :shock:
Je ne sais pas, peut-être.
Je me souviens en tout cas que cette protéine NcorR1 permettait (expérience réalisée sur des souris) un gain de masse musculaire de 25 %, au minimum, tout en augmentant le taux de mitochondries. Ce qui, en effet, ressemble aux effets de la myostatine. :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

Les 2 cofidis qui se disputent le sprint sur la route d'occcitanie. :D

Commentaire de Bouhanni " C'est très compliqué au sein de l'équipe Cofidis, il se passe des choses en interne que je n'ai pas vraiment envie de dire. "
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

patrick bateman a écrit : 14 juin 2018 15:46 Les 2 cofidis qui se disputent le sprint sur la route d'occcitanie. :D

Commentaire de Bouhanni " C'est très compliqué au sein de l'équipe Cofidis, il se passe des choses en interne que je n'ai pas vraiment envie de dire. "
Tu m'étonnes :mrgreen:
Va y avoir d'autres départs si Nasser Bouhanni ne change pas d'attitude.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tour de Suisse, aujourd'hui Richie PORTE a fait exploser le peloton des favoris sur la petite ascension finale, il montre les muscles pour le TDF... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Et arthur vichot m'impressionne à ce niveau après des années difficiles sur les courses world tour
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 14 juin 2018 16:31
patrick bateman a écrit : 14 juin 2018 15:46 Les 2 cofidis qui se disputent le sprint sur la route d'occcitanie. :D

Commentaire de Bouhanni " C'est très compliqué au sein de l'équipe Cofidis, il se passe des choses en interne que je n'ai pas vraiment envie de dire. "
Tu m'étonnes :mrgreen:
Va y avoir d'autres départs si Nasser Bouhanni ne change pas d'attitude.
En fait c est parce que vu la meforme affichee par bouhanni au printemps, ils ont retenu Rabiot en reserve pour le Tour de France.
Mais Rabiot a repondu qu il voulait une place de leader garantie des le mois de mai ou rien :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 14 juin 2018 17:03
FAYARD a écrit : 14 juin 2018 16:31
patrick bateman a écrit : 14 juin 2018 15:46 Les 2 cofidis qui se disputent le sprint sur la route d'occcitanie. :D

Commentaire de Bouhanni " C'est très compliqué au sein de l'équipe Cofidis, il se passe des choses en interne que je n'ai pas vraiment envie de dire. "
Tu m'étonnes :mrgreen:
Va y avoir d'autres départs si Nasser Bouhanni ne change pas d'attitude.
En fait c est parce que vu la meforme affichee par bouhanni au printemps, ils ont retenu Rabiot en reserve pour le Tour de France.
Mais Rabiot a repondu qu il voulait une place de leader garantie des le mois de mai ou rien :mrgreen:
Et le meilleur ami de Nasser, Karim Benzema, aurait pris un crédit chez Cetelem. Du coup il a été viré de l'équipe par le DG, déclenchant une grosse colère de Bouhanni :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Y'a pas à dire; ils sont forts chez Sky !!! (et innovants !)

D'habitude, le mois de juin est propice à ce que des affaires sortent. Une info ou un livre sur le dopage, ca se vend bien juste avant le Tour de France. Et après, tu passes le mois de juillet à répondre à des questions sur le livre ou l'info en question.

Alors à la Sky, ils ont du estimer que la meilleure défense c'était l'attaque. Et du coup, juste avant le Tour de France, un médecin de la Sky (dont le parcours est quand même semé de pas mal de questions) sort un livre pour raconter qu'ils n'enfreignent aucune règle.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vre/910515
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 14 juin 2018 17:14
geraud a écrit : 14 juin 2018 17:03
FAYARD a écrit : 14 juin 2018 16:31

Tu m'étonnes :mrgreen:
Va y avoir d'autres départs si Nasser Bouhanni ne change pas d'attitude.
En fait c est parce que vu la meforme affichee par bouhanni au printemps, ils ont retenu Rabiot en reserve pour le Tour de France.
Mais Rabiot a repondu qu il voulait une place de leader garantie des le mois de mai ou rien :mrgreen:
Et le meilleur ami de Nasser, Karim Benzema, aurait pris un crédit chez Cetelem. Du coup il a été viré de l'équipe par le DG, déclenchant une grosse colère de Bouhanni :mrgreen:
Avec une petite vague de Bouhanni sur la fin qui se rabat un peu quand il sent que Laporte remonte.
Jusqu'à présent, deux équipiers qui se mettent au tas en tentant un dépassement un peu limite, c'était réservé à la formule 1. Au sprint, en cyclisme, ce serait une première je pense.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

patrick bateman a écrit : 14 juin 2018 15:46 Les 2 cofidis qui se disputent le sprint sur la route d'occcitanie. :D

Commentaire de Bouhanni " C'est très compliqué au sein de l'équipe Cofidis, il se passe des choses en interne que je n'ai pas vraiment envie de dire. "
Une nouvelle fois ça montre le niveau du type.... Gagner en battant un coéquipier et le coq.... Va falloir qu'il hausse son niveau au tour de France !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Espérons que ça bouge enfin sur le Tour de Suisse, normalement ça devrait bastonner aujourd'hui avec une belle arrivée, Porte va être obligé de consolider son avance, Landa et Quintana de se découvrir :sm2:
Pour l'instant de ce tour, je retiens la belle victoire tactique au sprint des Bora de Sagan sur Gaviria, et les BMC qui contrôlent stratégiquement en finesse depuis le prologue.
Pour Bouhanni, je trouve que c'est dommage, sportivement, il commençait à revenir un petit peu au sein de la Cofidis. Je pense qu'il doit y avoir un pb extra-sportif de comportement, et il risque de le payer :roll:
c'est quand même un peu con de générer une lutte fratricide sur une course secondaire à 20 jours du TDF. Je ne pense pas que Bouhanni acceptera de faire le train de Laporte et inversement, mais bon, Cédric Vasseur va devoir trancher.
Quand on décrypte la déclaration de Bouhanni, ça sent la fin, il ne sera pas sur le TDF, je pense ..
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

C'est clair que c'est un mec qui a du talent..... C'est dommage de gâcher tout ça.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 15 juin 2018 05:59 Une nouvelle fois ça montre le niveau du type.... Gagner en battant un coéquipier et le coq.... Va falloir qu'il hausse son niveau au tour de France !
Laporte est devenu un vrai bon sprinter. Il ne faut pas le sous-estimer. A l'image de Kwiato, Laporte est capable de rouler, de passer les bosses et de sprinter fort.
Coquard, c'est un ancien pistard, un ton en dessous des meilleurs sprinteurs certes, mais il y a 2-3 saisons, il allait très vite à l'emballage. :arrow:

Pour revenir à Bouhanni, il engrange des succès et donc de la confiance, ce dont il manquait ces derniers temps.
Je pense qu'il a acté qu'il faisait sa dernière saison chez Cofidis, il va mettre un "poing" d'honneur à leur montrer ce dont il est capable. Je pense même que c'est son moteur, son unique motivation actuellement.
Vasseur va-t-il le sélectionner sur le TdF ? Difficile d'y répondre.
C'est un peu comme Benzema ou Rabiot. C'est un très bon élément qui peut t'amener une victoire mais qui peut flinguer la cohésion du groupe (si ce n'est pas déjà fait..) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 13 juin 2018 15:17
USAT a écrit : 13 juin 2018 09:14 Le futur du dopage c'est le dopage génétique, on en parle depuis un moment, on sait pas trop quand ça se fera ou si ça fait déjà.
Euh, le futur, :?: :wink: :lol:
Ca fait un moment que le dopage génétique existe. Si tu as d'anciens n° de Sport & Vie, tu liras que le sujet était abordé dès le début des années 90.
L'utilisation de l'EPO, c'est du dopage génétique par le détournement de thérapie génique. :!:
Il a été question un moment de détourné le RSR 13 (utilisé en cancerologie) à des fins dopantes ; l'US Postal en aurait semble-t-il abusé dès 2002...
Tout comme la protéine NcoR1, qui développerait la masse musculaire, initialement destiné aux patients atteints de myopathie.
Et je passe sur le Repoxygen qui avait défrayé la chronique dans les années 2009-2010.

Et l'agence mondiale antidopage, qui a toujours plusieurs années de retard sur les méthodes douteuses (le temps d'être informé, de recouper preuves, faits et témoignages), a interdit le dopage génétique dès 2003. :arrow:
oui tu as raison. LE sujet est pas nouveau mais... quand je dis futur c'est que c'est encore des balbutiements. des phases d'essais, les débuts. les gènes de la perf sont identifiés. de la à faire de la modification génétique direct sur humain...c'est une autre histoire. C'est interdit et pas qu'en vue de dopage.

Après tu peux l interdire tant que tu veux, c'est pas décelable puisque c'est ton adn et pas un élément extérieur comme la prise d'un produit dopant. il y a des pays qui sont borderline. Tu imagines les conséquences géniales, ce que ca pourrait apporter à l'Homme? pour vivre dans un environnement dégradé ou bien être plus performant, moins dormir ou je ne sais quoi encore.

Pour le dopage c'est le graal ; des perf extraordinaires et indétectables. Mais ça demande de gros moyens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ouais, mais y en encore du chemin à faire et ça doit coûter des centaines de millions d’euros. Le dopage actuel est bien plus simple, le moteur électrique miniature c’est quand même pas très compliqué et les micros-doses de produits dopants non plus.
Pour moi, une des raisons possibles pour laquelle Froome a coupé volontairement son transmetteur de puissance lors de son échappée solitaire sur le Giro c’est pour cacher la présence d’un moteur électrique. Sans cela il aurait été facile de découvrir le pot aux roses en comparant ses données avec celles de ses poursuivants. Les Sky se sont fait avoir sur la montée du Ventoux, avec une cadence de folie sans augmentation de la FC de Froome, ils ont compris qu’ils ne fallaient pas recommencer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre