Venner192 a écrit : 13 juin 2018, 21:10
Aïe la tuile, le PSG n'est pas sanctionné par le FPF de l'UEFA.
Forcément, une vaste affaire de corruption avec un complot Qatar-Russie.
Dire que toutes les hyènes anti-PSG et anti-Qatar s'étaient battu pour faire éclater la vérité, je crois qu'ils l'ont bien profond...
Oui, enfin, pour etre precis, le PSG ne sera pas sanctionné sous réserve de vendre des joueurs pour un montant d au moins 60M€ avant fin juin. Autrement dit de reequilibrer leurs comptes, ou ils ont dépensé 60M€ de trop en recrutement.
La saison derniere, derriere Paris, le plus gros total de transferts est realise par monaco avec 123M€ (sauf qu ils vendent pour pres de 200M€)
Puis viennent Lille, Lyon et Marseille avec chacun dans les 60-62M€.
C est a dire que hormis Monaco, qui presente un bilan ultra beneficiaire, et donc Paris, les clubs francais qui ont le plus recruté ont dépensé en tout, ce que Paris a dépensé en trop!!! Donc c est tout sauf un détail 60M€.
Et encore... ca c est parce qu un montage financier a ete trouvé pour que M Bappe n apparaisse pas dans les transferts de cette saison.( et d ailleurs n apparait pas non plus dans les 200M€ de recettes de Monaco, qui fait la bonne affaire puisqu ils n avaient pas besoin d augmenter leurs ventes sur un exercice ultra beneficiaire et s assurent de ce montant enorme sur les transferts de cet été)
Desole mais si Paris n est pas sanctionné tant mieux pour eux. Mais pour moi, ca veut juste dire qu ils savent jouer avec les limites du règlement financier, comme la Sky est en train de le faire avec la reglementation antidopage
Maintenant pour moi, cela révèle surtout l inutilité d un tel règlement. Si de telles disparités sont acceptables, en quoi ce fair play financier remplit il son role et evite t il que la competition puisse etre faussee par le fait que quelqu un - parisien ou autre - dispose de moyens sans commune mesure avec ses adversaires?
Pour moi, le salary cap repond davantage a cet objectif