Que devient TRIMES ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par USAT »

ça me fait penser aux personnes qui s'offusquent de voir disparaître une petite épicerie alors qu'ils font leur courses à carrefour haha :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Blackstar »

C'est un blog, ils n'ont jamais rien eu à vendre et je n'ai aucun problème à ce qu'il se payent avec la pub.
Je suis également Vojomag pour le VTT, j'ai même acheté leur premier volume annuel (25€). Si trimes avait édité un recueil, je l'aurais surement acheté.

Le seul truc qui me manque vraiment en tri, c'est le bouboublog et duathlétique magazine :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par flu »

Dommage , j'étais fan et abonné pour les soutenir.
Cela n'aura pas suffit ...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par yoyo73 »

Moi aussi j’étais abonné
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par yoyo73 »

USAT a écrit : 13 juin 2018 09:17 ça me fait penser aux personnes qui s'offusquent de voir disparaître une petite épicerie alors qu'ils font leur courses à carrefour haha :mrgreen:
Où les mecs qui critique la fédé mais qui ont une licence USAT...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Billy »

Je ne pense pas que l'aventure Trimes soit finie. Alex avait pendant un temps rêvé de transformer ce qui était un blog amélioré en une aventure professionnel a mi-ou-plein temps. Mais déjà que le trafic, malgré tout confidentiel, donc la pub devait peiner a couvrir les frais d'hébergement/bande passante... Ce n'etait pas evident. l a pendant longtemps chercher le business model qui serait pérenne ; l'entrepreneuriat ce n'est pas facile et se sont des risques qui ne paie pas toujours....

Il a eu, après plus d'un an à essayer de faire monter la sauce, une opportunité sympa de faire ce qu'il aime, et il a sauté dessus. Les premiers resultats sont tres cool et j'attends impatiemment de voir la livrée d'une certaine ligne de vélo l'année prochaine !

Je ne pense pas que ce soit mort, c'est juste que je pense qu'Alex a peu de temps, aussi bien pour écrire, pour contacter des athlètes, staff et se tenir informe, que pour solliciter des articles, je le vois bien ! :lol:

Theo Pean a fait du super boulot pour le duathlon, j'espère qu'il continuera tout come j'espere que Xavier Garcin continuera de nous gratifier de ses articles et points de vue. J'ai quelques articles en brouillon, mais comme je bosse 80-100h depuis 8 mois, je n'ai guère eu le temps de les finir, mais cet été s'annonce enfin plus propice a ca !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Gadagne »

C est cool 100h sur 8 mois :P
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Billy »

Gadagne a écrit : 13 juin 2018 18:43 C est cool 100h sur 8 mois :P
ahaha ! :lol: :lol: C'est comme pour les fautes, j'aurais du me relire ! Ce n'est pas bien de faire les choses en vitesse pendant le lunch.... :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Gadagne »

Tu fais partie des rédacteurs ? Parce que c'est vrai que l'orthographe était dramatique .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par USAT »

yoyo73 a écrit : 13 juin 2018 12:46
USAT a écrit : 13 juin 2018 09:17 ça me fait penser aux personnes qui s'offusquent de voir disparaître une petite épicerie alors qu'ils font leur courses à carrefour haha :mrgreen:
Où les mecs qui critique la fédé mais qui ont une licence USAT...
tout n'est qu'argent :

Dans mon exemple, la raison est donc bien évidemment économique, et le monde est régit par l'économie. TOUT. Toutes les raisons qui viennent après sont secondaires.(practicité, proximité, large choix, etc) Alors pourquoi une telle réaction? La morale, qui est en opposition directe à la réalité de la vie et ce qui fonde notre existence et notre societé : L'argent ( ou le secteur économique)

Dans ton exemple la raison est comme toujours, économique : Tu as le droit de pas être content d'une fédé. Et de manière générale pourquoi ne pas être content? La gestion des fonds qu'elle reçoit, notamment par le biais des licences, donc de ta thune. Quel est le moyen de protester? prendre une licence dans un autre pays. Si c'était mieux/bien gérer, donc moins cher, avec de la transparence, des bilans financiers accessibles, clairs, il n'y aurait pratiquement pas de fuites de licenciés. Après il peut y avoir 100 raisons de plus, mais la principale, c'est l'argent.

La raison économique est celle qui supplante toutes les autres raisons, dans tous les exemples que tu pourras choisir. Dans le cas de Trimes c'est surement aussi une des raisons : le manque de moyens.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par matafan »

Elle est bien triste ta façon de voir les chose. Et bien fausse. Toutes les raisons qui viennent après sont secondaires ? Certainement pas, il y a multitude d'exemple où des gens (et toi aussi, forcément) font des choix qui ne sont pas les plus intéressants financièrement, et heureusement.

D'ailleurs en suivant ta logique j'imagine que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que les américains mécontents de leur féde prennent leur licence en France ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par Choupix »

S'il devait payer le prix que payent les Américains pour s'aligner sur une course, je pense qu'il réfléchirait deux secondes et reviendrait soutenir le système associatif (avec ses imperfections).
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par patrick bateman »

Trimes bouge encore sur Facebook.
Pas d'article mais qques infos.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Que devient TRIMES ?

Message non lu par mister dope »

YannH a écrit : 11 juil. 2018 16:01 ça bouge un peu :
http://www.trimes.org/2018/07/championn ... y-leberre/
yes, c'est une bonne nouvelle!
Répondre