Le futur du dopage c'est le dopage génétique, on en parle depuis un moment, on sait pas trop quand ça se fera ou si ça fait déjà. Indétectable par analyses. On estime jusqu'à 30% le gain de force. valable pour tous les sports, athlé, rugby. Le dopage actuel est d'un niveau ridicule par rapport à ce nouveau champ d'exploitation. LE dopage a tjr été existé et existera tjr, la triche aussi, dans le sport et ailleurs. il faut vous faire à l'idée et l'accepter.
Pour le coté psy, bcp de sportifs de HN sont suivis.
pour la Terre, elle n'est pas ronde non plus, fais chié.
Sinon une affaire Sky, ne remettrait rien en cause pour le vélo, il y a eu pire, je pense qu'on peut pas faire pire que l'affaire LA, en terme d'ampleur. Je vois ma grand-mère de 88 ans qui a tjr été fan de vélo, Virenque et Jalabert reste pour elle ses chouchous, par contre elle aime pas Froome et trouve ses perf louche!
Pour Barguil, je me rappelle qu'ici bcp l'avait encensé quand il avait gagné une étape, le voyait déjà gagné un TDF.. je leur avait dit que c'était utopique; Il est à sa place. son souci est qu'il est inconstant, peut être pas assez méticuleux dans son hygiène de vie, peut-être des baisses mentales, on ne sait pas. il manque pas grand chose, et j'espère qu'il se sentira bien sur le TDF