Fab74ch a écrit : 12 juin 2018, 08:25
polo74000 a écrit : 11 juin 2018, 15:57
J'y crois pas j'ai fini 20eme pour mon premier !!!
Avec 12-15h d'entrainement par semaine sur 7-8 mois dont une pause de trois semaines.
13h19 arrive au sommet, j'etais 9eme jusqu'a la cloche au 24eme km du marathon (7eme après le velo, 2eme a la sortie de l'eau !)
Je me demande si je devrais pas me concentrer un peu plus serieusement sur le triathlon maintenant
Bravo, superbe perf!
C'est quoi tes temps par discipline?
Par contre, sans dénigrement aucun (c'est une épreuve de fou on est d'accord, et le simple fait d'être finisher est une perf), ce n'est pas une course très relevée. La 1ere féminine Juliette Benedicto termine par exemple 18e scratch.
Tu as des résultats sur d'autres courses?
Bonne récup d'ici là!
C'est ma premiere "vraie" course. J'avais fait un 70.3 il y a deux ans sur quelques mois d'entrainements mais sans aucune structure et pas pu courir les deux mois d'avant la course (je m'etirais jamais a l'epoque), puis j'avais tout arête pendant un an et demi avant de reprendre pour l'Alps. J'avais pris 5h11 en passant 10 minutes en transitions

Je n'ai pas un passé de sportif (dans aucune des trois disciplines). Je savais grosso-modo nager et j'avais fait un peu de velo avec mon pere (jamais plus de 1000km par ans) entre 15 et 18 ans. J'en ai aujourd'hui 26.
J'ai fait un peu moins de 55 minutes en natation, 7h00 en vélo et 5h19 en course a pieds (le Semnoz a la fin me coute tres cher). J'avais jamais couru plus de 12km dans mes 4 derniers mois de preparation donc c'etait previsible... J'ai fait les 24 premiers km en environ 2h15 si je me trompe pas.
Tu as raison. Justement je me demande si effectivement ca vaut le coup, c'est pour ca que je souhaite parler a des coach. J'aime bien les "gros" challenge mais j'ai aussi un job assez prenant - je pense que je suis pret a faire les sacrifices si je me dis que j'ai par exemple une chance de qualification a Kona sur 2 ans (ok si ca se trouve je reve completement, j'y connais rien, d'ou la recherche d'avis exterieurs

! - et je suis aussi bien conscient que ca depend d'une eventuelle blessure etc...). Juste pour metre un peu de contexte autour de ca, je parle de gros objectifs car vu que je bosse 50-60h par semaine, il faudrait donc que je passe l'essentiel de mes vacances en camps d'entrainements (encore jamais fait) - donc si pas le potentiel de faire un truc un peu "hors du commun", je prefere me consacrer a la plongée (mon autre passe temps)
Je n'ai spontanément pas vraiment l'envie de faire du court, j'ai toujours eu un physique beaucoup plus endurant qu'explosif.