Trek emonda ou madone ?

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IRONMAN04
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par IRONMAN04 » 10 juin 2018 21:54

Salut matafan,
Je ne crois pas une seconde aux arguments bidons des marques sur un gain de 5’ (sur 40kms) entre un vélo route et un autre aéro, de même marque, par exemple pour mon expérience entre un Tarmac S Work SL6 et un Venge S Work 2015. Aucune différence perfeçtible, franchement. Reste l’aspect esthetique très subjectif.....
D’apres Les études que j’ai pu lire, il y a plus entre un vélo avec ou sans bidon, qu’entre un vélo (de face en progression) aéro et un route classique, en tous cas jamais les gains annoncés par les marques. Par contre une position aéro entraine pour le coup un bénéfice important,,,,, d’ou l’avantage d’un vélo CLM qui là est flagrant,,,,,,, le capteur de puissance le confirme facilement..
Si gain il y a, il est minime à notre niveau....
Ciao

Gadagne
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Gadagne » 10 juin 2018 22:07

Tu as raison, un vélo de route aéro va un poil mieux glisser, mais avec un aéro position tri entrée de gamme on va BEAUCOUP plus vite .

IRONMAN04
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par IRONMAN04 » 11 juin 2018 07:48

Oui Gadagne, une sensation de glisse sur le plat que j’ai connu sur mes Cervelo S2, SLC SL, S3, S5, Venge S Work,,,, mais également sur mon Tarmac SL6 que j’ai actuellement. Je me répète mais une bonne position (du cycliste) sur le vélo, puis une bonne paire de roues et vroummmmmm. Ah j’oubliais, accessoirement une bonne paire de cuisseaux avec. :wink:
Pour moi, route aéro ou route classique tient essentiellement sur l’aspect esthétique,,,, et là je reconnais qu’un vélo aéro c’est super fun,,,,, si les freins sont classiques ou direct mount. Attention aux freins exotiques. Enfin c’est mon avis.... Ciao

Gadagne
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Gadagne » 11 juin 2018 08:25

C'est clair, mon rêve pour la route : un tarmac disc :sm2:

matafan
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par matafan » 11 juin 2018 08:49

Evidemment qu'un vélo de CLM d'entrée de gamme ira plus vite qu'un vélo de route aero haut de gamme, là n'est pas la question. Pour les gains aero entre vélo de de route "normal" et vélo de route aero, ça a été mesuré et confirmé indépendamment, il n'y a pas de doute là dessus. Pas 5' sur 40 km (quand tu parles de ça je suppose que tu parles des chiffres de Spé sur le Venge Vias, mais c'est vélo + roues + casque + chaussures), mais facilement 2 bonnes minutes, confirmé par exemple ici : https://cyclingtips.com/2015/06/can-the ... ver-40kms/

Ensuite quand tu dis "Je me répète mais une bonne position (du cycliste) sur le vélo, puis une bonne paire de roues et vroummmmmm"... Ben oui vroummm, mais les deux ne sont pas incompatibles. Faire le bon choix de vélo ne t'empêche pas d'avoir un bonne position est une bonne paire de roues (et des bons cuissots non plus), et là encore plus vroummmm.

Gadagne
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Gadagne » 11 juin 2018 08:55

Pneus ou boyaux :?:

:mrgreen:

Jerome.A
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Jerome.A » 11 juin 2018 09:00

Le jour ou il y aura des tests avec uniquement un velo different why not mais la encore une fois on change tout.
casque tenue chaussures velo. Trop facil.
On sait tous que skinsuit et casque sont le meilleur investissemnt, bien avant les roues. Et avant ca la position est le plus important.
Par contre pour une fois le test est fait a des allures normales.
Si on ne change que le cadre on parle de combien de % d'aero sur l ensemble avec le cycliste?
By failing to prepare you are preparing to fail

Jerome.A
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Jerome.A » 11 juin 2018 09:01

Gadagne a écrit :
11 juin 2018 08:55
Pneus ou boyaux :?:

:mrgreen:
Et pourquoi pas mixer? j'iria bien sur boyau avant, pneu arriere :)
By failing to prepare you are preparing to fail

Gadagne
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Gadagne » 11 juin 2018 12:42

Et pneu sur jante boyau ?

yoann-51
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par yoann-51 » 11 juin 2018 22:52

matafan a écrit :
11 juin 2018 08:49
Evidemment qu'un vélo de CLM d'entrée de gamme ira plus vite qu'un vélo de route aero haut de gamme, là n'est pas la question. Pour les gains aero entre vélo de de route "normal" et vélo de route aero, ça a été mesuré et confirmé indépendamment, il n'y a pas de doute là dessus. Pas 5' sur 40 km (quand tu parles de ça je suppose que tu parles des chiffres de Spé sur le Venge Vias, mais c'est vélo + roues + casque + chaussures), mais facilement 2 bonnes minutes, confirmé par exemple ici : https://cyclingtips.com/2015/06/can-the ... ver-40kms/

Ensuite quand tu dis "Je me répète mais une bonne position (du cycliste) sur le vélo, puis une bonne paire de roues et vroummmmmm"... Ben oui vroummm, mais les deux ne sont pas incompatibles. Faire le bon choix de vélo ne t'empêche pas d'avoir un bonne position est une bonne paire de roues (et des bons cuissots non plus), et là encore plus vroummmm.
C'est de la flûte tout ça..,.. si t'as pas les cannes tu peux rouler avec une bombe t'arriveras à rien....
Je l'ai vérifié récemment, après une préparation printanière correct, je vais bcp plus vite sur un Time rxrs et des cc40, que des gars en vélo Aero et grosses roues.
Après j'avoue que rouler sur une belle machine me fait rêver !!!! Et dans notre sport c'est important de se faire plaisir 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par lagz_spritz » 12 juin 2018 09:10

yoann-51 a écrit :
11 juin 2018 22:52
matafan a écrit :
11 juin 2018 08:49
Evidemment qu'un vélo de CLM d'entrée de gamme ira plus vite qu'un vélo de route aero haut de gamme, là n'est pas la question. Pour les gains aero entre vélo de de route "normal" et vélo de route aero, ça a été mesuré et confirmé indépendamment, il n'y a pas de doute là dessus. Pas 5' sur 40 km (quand tu parles de ça je suppose que tu parles des chiffres de Spé sur le Venge Vias, mais c'est vélo + roues + casque + chaussures), mais facilement 2 bonnes minutes, confirmé par exemple ici : https://cyclingtips.com/2015/06/can-the ... ver-40kms/

Ensuite quand tu dis "Je me répète mais une bonne position (du cycliste) sur le vélo, puis une bonne paire de roues et vroummmmmm"... Ben oui vroummm, mais les deux ne sont pas incompatibles. Faire le bon choix de vélo ne t'empêche pas d'avoir un bonne position est une bonne paire de roues (et des bons cuissots non plus), et là encore plus vroummmm.
C'est de la flûte tout ça..,.. si t'as pas les cannes tu peux rouler avec une bombe t'arriveras à rien....
Je l'ai vérifié récemment, après une préparation printanière correct, je vais bcp plus vite sur un Time rxrs et des cc40, que des gars en vélo Aero et grosses roues.
Après j'avoue que rouler sur une belle machine me fait rêver !!!! Et dans notre sport c'est important de se faire plaisir 😊
+1 , Spe comme toutes les autres marques fait son marketing.
Pour moi la seule vraie différence notable se fait entre un vélo de chrono et un route classique.
Tu ne gagneras rien à prendre un vélo "aero" et tu ne perdras rien à prendre un vélo "classique".

matafan
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par matafan » 12 juin 2018 09:53

Bordel mais la logique c'est vraiment pas votre truc les gars. Ca a quoi à voir avec le vélo, avoir les cannes ou pas ? Avoir un vélo aéro, ça empêche d'avoir les cannes ? On ne peut avoir les cannes que sur un vélo pas aero ? Enfin bref croyez ce que vous voulez, au final moi ça m'arrange le mauvais chois des autres, hein :mrgreen:

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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par yoann-51 » 12 juin 2018 13:59

matafan a écrit :
12 juin 2018 09:53
Bordel mais la logique c'est vraiment pas votre truc les gars. Ca a quoi à voir avec le vélo, avoir les cannes ou pas ? Avoir un vélo aéro, ça empêche d'avoir les cannes ? On ne peut avoir les cannes que sur un vélo pas aero ? Enfin bref croyez ce que vous voulez, au final moi ça m'arrange le mauvais chois des autres, hein :mrgreen:
Ah mais c'est encore mieux d'avoir un beau vélo et des cannes !!!! Mais pour en revenir au sujet de départ à mon avis ça change rien l'emonda ou le madone.....
La vraie question ça sera emonda ou speed concept, ça c'est un vrai choix 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par Gadagne » 12 juin 2018 14:09

Avoir les cannes ça veut dire ça pour moi :

Quand j'étais fort en course comme à l'entrainement je sentais la différence entre du matos aéro :Roues ,cadre ,tenue ,vélo rigide .

Maintenant que je roule papi à 27 de moyenne ben ce serait donner du lard à un cochon, à ces allures de merde on sent pas la différence qui se sent et se voit sur le compteur à des allures où IL FAUT AVOIR LES CUISSES :wink:

workfel
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Re: Trek emonda ou madone ?

Message non lu par workfel » 12 juin 2018 15:39

yoann-51 a écrit :
12 juin 2018 13:59
Ah mais c'est encore mieux d'avoir un beau vélo et des cannes !!!! Mais pour en revenir au sujet de départ à mon avis ça change rien l'emonda ou le madone.....
La vraie question ça sera emonda ou speed concept, ça c'est un vrai choix 😊
Merci à tous, après avoir lu vos débat, je vais partir sur l'emonda pour pouvoir m'amuser sur les cols etc..
Et plus tard j'investirai dans un CLM.

Merci encore ;)

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