Pas facile de donner ce genre de conseil.tribrasil a écrit : 04 juin 2018, 08:09 Hello , quel sont vos derniers entrainements à partir d'aujourd'hui ?
Je pratique une moyenne de 15h semaine ( soit entre 6 et 9k de nat , 200/300k vélo/30k cap/depuis 6 mois environs... et plus tout jeune![]()
Thank's
J'imagine que si tu poses la question c'est que le cas de figure se pose pour la 1ère fois pour toi.
Sans en être sûr, je crois que nous sommes tous différents niveau affûtage.
Ce que préconise Jérôme.A par exemple (et qui manifestement lui convient parfaitement) ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'être au taquet jusque tard dans la prépa. Sur cette distance j'ai généralement une dernière très grosse sollicitation vers J-10 et jusqu'à l'épreuve je lève le pied bien sûr mais avec de bons rappels d'intensité, notamment en vélo. Sur la distance inférieure 70.3 c'est pareil. Je fais par exemple un half le 17 et ma dernière séance "sérieuse" c'est un clm de 60 à 70 km all-out lundi.
Ne pas oublier non plus que l'affûtage est également mental car si tu as fait une prépa digne de ce nom tu as bien puisé dans ces réserves là aussi.
Les anglo-saxons résument bien la philosophie de la chose avec la formule form = fitness + freshness (ou fitness - fatigue selon les sources). En clair Il faut trouver le bon équilibre en sacrifiant, par la diminution de la charge d'entraînement, un minimum de fitness en échange d'autant de fraîcheur que possible. Pas facile certes; ça s'acquiert par l'expérience c'est à dire par l'analyse post-course des solutions testées au regard des résultats obtenus...