Triathlon du ac des sapins

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Triathlon du ac des sapins

Message non lu par fred39 »

Je viens de m'engager sur le L pour poursuivre ma préparation d'Embrun.
Mais sur le site T2 Area il parle d'un parcours de trail pour la cap.
Ma question est quelle type de chaussures?

Ensuite si vous avez des infos sur les ravitaillements je serais preneur.
Le site de présentation nous décrit un tri écologique... Je suis assez méfiant sur ce qualificatif car on voit de tout sous se type de label!
Effectivement j'ai horreur de la gabgie des gobelets plastiques mais de la tourner à l'eau claire...
Merci de votre retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par mister dope »

hello,

si c'est le meme parcours pedestre autour du lac, que l'année derniere, alors certes ce n'est pas de la route, mais pas non plus du trail engagé.
il s'agit de sentier relativement propre. Je l'avais fait avec des chaussures de route sans problème. mais il est peut etre préférable d'avoir des chaussures pour chemin. mais je te déconseille les gros crampons, car il n'y a vraiment aucun passage technique.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par bebenageur »

mister dope a écrit : 03 juin 2018 10:13 hello,

si c'est le meme parcours pedestre autour du lac, que l'année derniere, alors certes ce n'est pas de la route, mais pas non plus du trail engagé.
il s'agit de sentier relativement propre. Je l'avais fait avec des chaussures de route sans problème. mais il est peut etre préférable d'avoir des chaussures pour chemin. mais je te déconseille les gros crampons, car il n'y a vraiment aucun passage technique.
je confirme !! du chemin et du pré , qq racines dans la foret de sapins et une bosse qui pique bien ...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par matafan »

Je l'ai fait deux fois avec des chaussures de route super légères avec zero crampons (Saucony type A) et c'est parfait. S'il pleut des cordes c'est peut-être mieux avec un peu de crampons.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par francky48 »

bebenageur a écrit : 03 juin 2018 20:53
mister dope a écrit : 03 juin 2018 10:13 hello,

si c'est le meme parcours pedestre autour du lac, que l'année derniere, alors certes ce n'est pas de la route, mais pas non plus du trail engagé.
il s'agit de sentier relativement propre. Je l'avais fait avec des chaussures de route sans problème. mais il est peut etre préférable d'avoir des chaussures pour chemin. mais je te déconseille les gros crampons, car il n'y a vraiment aucun passage technique.
je confirme !! du chemin et du pré , qq racines dans la foret de sapins et une bosse qui pique bien ...
Oui c'est " la monstresse " un gros coup de cul de 150 m à 18% environ mais sur du bitume. Présent sur le M cette année. Une super orga bien rodée dans un très beau cadre. Qui d'autre sera présent sur l'une des courses ?
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par Papapingouin »

Bonjour,

Présent sur le L comme l'an dernier.

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la CàP.

Pour le côté écolo c'est le fait qu'on te donne une lingette au lieu d'éponges pour la CàP. La lingette est biodégradable au cas où certains la perdraient…..

Les ravitos sont super et très bien fournis. Etant dans la derniers je n'ai manqué de rien, ni en vélo, ni en CàP où il y a du sucré et du salé. Et encore moins à l'arrivée où c'est carrément gargantuesque, y compris pour les derniers !
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par fred39 »

Merci pour ses infos!
Au plaisir de vous croiser sur le parcours.
C'est mon premier 3000 de natation et étant particulièrement lent, je vais ramer derrière en vélo et cap.
Espéront aussi que les orages se dissipent d'ici 15 j, car sous la pluie tout est moins sympa.

Bonne préraphaélites et à dans 13j
Frédéric
Simon-triathlon
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018 08:42

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par Simon-triathlon »

Bonjour,
J'y serai aussi, c'est un triathlon que je ne connais pas mais qui est apparemment très bien, il m'a été fortement recommandé !!
Pour la météo, on aura peut être pas d'orage, mais des averses.... d'après Météo France, croisons les doigts pour que l'on passe entre les gouttes.
Bonne fin de préparation à tous :D
Mon blog triathlon avec des récits de compétitions et d’entraînements : http://simon-triathlon.blogspot.com/
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par Papapingouin »

La météo s'améliore, le soleil devrait être de la partie !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par Rocky Rider »

Les résultats de l'édition 2018 du triathlon du Lac de Sapins sont publiés sur T2 Area : https://www.t2area.com/resultats-du-tri ... -2018.html

Victoire de Jean Eude DEMARET qui prend ainsi la 3ème du TRI-CUP : https://www.t2area.com/resultats-tri-cu ... -2018.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Simon-triathlon
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018 08:42

Re: Triathlon du ac des sapins

Message non lu par Simon-triathlon »

Salut a tous,

C'était vraiment une course super ! Vous pourrez trouvez mon récit de cette course : http://simon-triathlon.blogspot.com/201 ... apins.html
Mon blog triathlon avec des récits de compétitions et d’entraînements : http://simon-triathlon.blogspot.com/
Répondre