Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Matuidi à été vendu parce que le PSG a fait le Pari Rabiot pour l'avenir.
Matuidi il est parti à la Juve, c'est à dire dans un club d'un tout autre calibre.
Et cherche pas Matuidi à fait une meilleure saison que Rabiot :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Ce top 14 m’exaspère au plus haut point, comment est ce possible que le 6eme du championnat puisse finir champion de France !!!
:roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 03 juin 2018 10:28 Ce top 14 m’exaspère au plus haut point, comment est ce possible que le 6eme du championnat puisse finir champion de France !!!
:roll:
Une équipe au collectif hyper-rodé rompue au match décisif contre une armada construite de toute pièce.
Castres a quand même tapé Toulouse à domicile et le Racing en playoffs, donc on savait qu’ils mettent la barre haute.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jhr »

Venner192 a écrit : 03 juin 2018 10:45
FAYARD a écrit : 03 juin 2018 10:28 Ce top 14 m’exaspère au plus haut point, comment est ce possible que le 6eme du championnat puisse finir champion de France !!!
:roll:
Une équipe au collectif hyper-rodé rompue au match décisif contre une armada construite de toute pièce.
Castres a quand même tapé Toulouse à domicile et le Racing en playoffs, donc on savait qu’ils mettent la barre haute.
Laisse tomber fayard, ce mec est une vraie pompe!!! un avis sur tout quel que soit le sujet et du vent du vent du vent...
Plus intéressant est l'avis d'olivier Azam dans le midol précédent le match. Il donne à l'avance le scénario pour vaincre d'un coté ou de l'autre. force est de constater que castres s'est appliqué à la lettre à respecter leur tactique. Il ne faut pas oublier non plus que lors du championnat, Montpellier avait gagné à Castres mais sur la fin et que Urdapilleta en manque de confiance avait laissé quasiment 20 points filer. Un match de poule n'est en rien un match de phase finale, mais Urios devait avoir déjà sa petite idée pour contrer la grosse équipe du moment.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jhr »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 03 juin 2018 11:47
Venner192 a écrit : 03 juin 2018 10:45
FAYARD a écrit : 03 juin 2018 10:28 Ce top 14 m’exaspère au plus haut point, comment est ce possible que le 6eme du championnat puisse finir champion de France !!!
:roll:
Une équipe au collectif hyper-rodé rompue au match décisif contre une armada construite de toute pièce.
Castres a quand même tapé Toulouse à domicile et le Racing en playoffs, donc on savait qu’ils mettent la barre haute.
Laisse tomber fayard, ce mec est une vraie pompe!!! un avis sur tout quel que soit le sujet et du vent du vent du vent...
Plus intéressant est l'avis d'olivier Azam dans le midol précédent le match. Il donne à l'avance le scénario pour vaincre d'un coté ou de l'autre. force est de constater que castres s'est appliqué à la lettre à respecter leur tactique. Il ne faut pas oublier non plus que lors du championnat, Montpellier avait gagné à Castres mais sur la fin et que Urdapilleta en manque de confiance avait laissé quasiment 20 points filer. Un match de poule n'est en rien un match de phase finale, mais Urios devait avoir déjà sa petite idée pour contrer la grosse équipe du moment.
Ah mais je ne suis pas surpris par la victoire de Castres, leur dernier titre il l'avait obtenu en battant l'ASM et le RCT, c'est une équipe qui ne tremble pas devant l'enjeu, ils sont toujours compliqués à battre en phase finale. Ce que je regrette c'est ce système dans le top 14. À la rigueur, cela ne devrait concerner que le poduim, le 2eme rencontre le 3eme et le vainqueur affronte le premier du championnat. Ce serait plus juste, là on permet au 6eme sur un championnat à 14 clubs d'être champion de France. Surtout que l'EDF vient troubler le top 14, les grosses écuries fournissent beaucoup de joueurs, ce qui engendrent blessures et fatigue. Et sans parler de la coupe d'Europe, d'ailleurs Castres avait bien profité de l'état de fatigue avancée du RCT lors de son dernier titre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

jhr a écrit : 03 juin 2018 11:47
Venner192 a écrit : 03 juin 2018 10:45
FAYARD a écrit : 03 juin 2018 10:28 Ce top 14 m’exaspère au plus haut point, comment est ce possible que le 6eme du championnat puisse finir champion de France !!!
:roll:
Une équipe au collectif hyper-rodé rompue au match décisif contre une armada construite de toute pièce.
Castres a quand même tapé Toulouse à domicile et le Racing en playoffs, donc on savait qu’ils mettent la barre haute.
Laisse tomber fayard, ce mec est une vraie pompe!!! un avis sur tout quel que soit le sujet et du vent du vent du vent...
Plus intéressant est l'avis d'olivier Azam dans le midol précédent le match. Il donne à l'avance le scénario pour vaincre d'un coté ou de l'autre. force est de constater que castres s'est appliqué à la lettre à respecter leur tactique. Il ne faut pas oublier non plus que lors du championnat, Montpellier avait gagné à Castres mais sur la fin et que Urdapilleta en manque de confiance avait laissé quasiment 20 points filer. Un match de poule n'est en rien un match de phase finale, mais Urios devait avoir déjà sa petite idée pour contrer la grosse équipe du moment.
Donner un avis sur un match qu'on a regardé, c'est le principe d'un forum de discussion.
Agresser son interlocuteur, déviance classique de désinhibition sur le net, est le niveau zéro du dialogue symptomatique d'une lâcheté crasse.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 03 juin 2018 12:18
jhr a écrit : 03 juin 2018 11:47
Venner192 a écrit : 03 juin 2018 10:45

Une équipe au collectif hyper-rodé rompue au match décisif contre une armada construite de toute pièce.
Castres a quand même tapé Toulouse à domicile et le Racing en playoffs, donc on savait qu’ils mettent la barre haute.
Laisse tomber fayard, ce mec est une vraie pompe!!! un avis sur tout quel que soit le sujet et du vent du vent du vent...
Plus intéressant est l'avis d'olivier Azam dans le midol précédent le match. Il donne à l'avance le scénario pour vaincre d'un coté ou de l'autre. force est de constater que castres s'est appliqué à la lettre à respecter leur tactique. Il ne faut pas oublier non plus que lors du championnat, Montpellier avait gagné à Castres mais sur la fin et que Urdapilleta en manque de confiance avait laissé quasiment 20 points filer. Un match de poule n'est en rien un match de phase finale, mais Urios devait avoir déjà sa petite idée pour contrer la grosse équipe du moment.
Ah mais je ne suis pas surpris par la victoire de Castres, leur dernier titre il l'avait obtenu en battant l'ASM et le RCT, c'est une équipe qui ne tremble pas devant l'enjeu, ils sont toujours compliqués à battre en phase finale. Ce que je regrette c'est ce système dans le top 14. À la rigueur, cela ne devrait concerner que le poduim, le 2eme rencontre le 3eme et le vainqueur affronte le premier du championnat. Ce serait plus juste, là on permet au 6eme sur un championnat à 14 clubs d'être champion de France. Surtout que l'EDF vient troubler le top 14, les grosses écuries fournissent beaucoup de joueurs, ce qui engendrent blessures et fatigue. Et sans parler de la coupe d'Europe, d'ailleurs Castres avait bien profité de l'état de fatigue avancée du RCT lors de son dernier titre.
Pas d'accord avec toi. Personne ne trouve à redire sur la formule d'une coupe du monde, pourtant c'est pas un championnat mais une coupe à matchs éliminatoires... Et c'est bien que réside tout l'intérêt d'une compétition sportive, ceux sont les confrontations directes. Vas voir les play-off en NBA en NFL, c'est pareil, c'est le feu car c'est là que la vrai compétition commence, le niveau de jeu et la pression sont au maximum. Grâce à ce système que tu critiques, le TOP 14 est resté interessant du début à la fin car il y a eut de l'enjeu jusqu'au bout, et c'est bien que le public recherche. Même les brivistes qui descendent te le diront, ils ont vécu des émotions extraordinaires jusqu'à la fin et c'est tut l'intérêt d'une compétition sportive...
Rien n'empêchait le RCT MHR ou Racing de mieux jouer que leurs adversaires lors de ces matchs, mais leurs carences affiché tout au long de la saison cette fois leur ont sauté à la gueule. Contrairement à pas mal de journalistes, je n'ai pas trouvé le MHR impérial en saison régulière, ils ne maitrisaient suffisament pas leur jeu, même chose pour le RCT. Je pense que le Racing était la meilleure équipe cette année, mais leur défaite en finale de coupe d'Europe et les blessures les ont tués. Bravo à Castres qui ont fait le match parfait et que les autres retournent au boulot.
Pour ce qui est de l'EDF qui trouble le TOP 14, tu as raison, mais ça serait encore plus flagrant s'il n'y avait pas de phases finales, alors que là les grosses écuries ont récupérés leurs joueurs
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

DD est mal embarqué, il a lourdement insisté avec son 4-2-3-1 avec Giroud et Griezmann devant, et Matuidi au milieu.
Il a fait une sélection pour cela avec 5 milieux et 7 attaquants.
Mais il s'aperçoit que le 4-3-3 avec la triplette magique Mbappé Dembélé Griezmann est bien plus fort.
Que faire des Giroud, Lémar, Fékir pas faits pour le 4-3-3 ?
Comment tenir au milieu avec 5 joueurs pour 3 places ?
J'en reviens au milieu avec Nzonzi manque d'expérience et de physique, Kanté manque de fluidité, Pogba inconstant, Matuidi faible techniquement, bref seul Tolisso physique et technique, et Rabiot son pendant gaucher était indispensable.
Coman percute et joue dans tous les systèmes, Benzéma adepte du 4-3-3 et pouvant jouer aussi dans les petits espaces dans une équipe dominante en 4-2-3-1.

Moi je dis les apports de Giroud, Lémar, Fékir, Nzonzi seront défaillants, Thauvin ne connaît pas le très haut niveau, notre trio d'attaque manque d'automatisme de la faute de DD.
On se voile la face avec 3 matchs de préparation avec une opposition trop faible, aucun test contre une grosse équipe.

Pas d'optimisme argumenté de ma part.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Envoi ton CV à la fédé, ils seront ravis d'apprendre qu'on a un sélectionneur libre et meilleur que DD.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 03 juin 2018 13:11 DD est mal embarqué, il a lourdement insisté avec son 4-2-3-1 avec Giroud et Griezmann devant, et Matuidi au milieu.
Il a fait une sélection pour cela avec 5 milieux et 7 attaquants.
Mais il s'aperçoit que le 4-3-3 avec la triplette magique Mbappé Dembélé Griezmann est bien plus fort.
Que faire des Giroud, Lémar, Fékir pas faits pour le 4-3-3 ?
Comment tenir au milieu avec 5 joueurs pour 3 places ?
J'en reviens au milieu avec Nzonzi manque d'expérience et de physique, Kanté manque de fluidité, Pogba inconstant, Matuidi faible techniquement, bref seul Tolisso physique et technique, et Rabiot son pendant gaucher était indispensable.
Coman percute et joue dans tous les systèmes, Benzéma adepte du 4-3-3 et pouvant jouer aussi dans les petits espaces dans une équipe dominante en 4-2-3-1.

Moi je dis les apports de Giroud, Lémar, Fékir, Nzonzi seront défaillants, Thauvin ne connaît pas le très haut niveau, notre trio d'attaque manque d'automatisme de la faute de DD.
On se voile la face avec 3 matchs de préparation avec une opposition trop faible, aucun test contre une grosse équipe.

Pas d'optimisme argumenté de ma part.
Pffff.....
Ce n'est pas vraiment un 4-3-3 que nous avons vu lors des deux matchs de préparations, mais un 4-4-2 losange, Griezmann ou Fékir jouant derrière les deux avants. :idea:
Les réponses à tes questions : Nzonzi est la doublure de Kante, Lemar celle de Dembelé et Fekir celle de Griezmann. Ça se tient !
Et je vais te dire, si l'EdF doit jouer l'Allemagne ou l'Espagne, je ne serais pas surpris de voir DD aligner Griezmann et Fekir, avec un seul attaquant de pointe (à priori Mbappé, mais p.e Giroud) pour jouer en 4-3-2-1 à la manière de 1998 lorsque Jacquet associait Djorkaeff et ZZ derrière Guivarch'....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Pas d’accord mec,
c'est véritablement un 4-3-3 avec un Griezmann en 9 comme un Benzéma au Réal qui décroche pour relayer et servir d’appui au flèches CR7 et Bale.
D’où l’intérêt d’un Benzéma remplaçant.
Fékir ne peut pas jouer devant, il joue derrière Mariano à Lyon dans un 4-2-3-1 et n’a pas la percution et la vitesse pour partir de loin sur l’aile.
Pareil pour Lémar joueur de 4-4-2 ou 4-2-3-1 et il est en méforme en plus.
Giroud c’est une pointe sans polyvalence pour décrocher et jouer en soutien des 2 pourquoi pointes, et simple remplaçant en Angleterre dans des équipes non-dominantes.
Pavard et surtout Hernandez qui va être la révélation, c’est la très bonne nouvelle, car il solidifie le poste comparativement à Mendy qui est surtout performant pour se projeter.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

warp1977 a écrit : 03 juin 2018 13:45 Envoi ton CV à la fédé, ils seront ravis d'apprendre qu'on a un sélectionneur libre et meilleur que DD.
Je vais plutôt envoyer ton CV comme polémiste pour chier sur ceux qui donne un avis.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 03 juin 2018 14:31 Pas d’accord mec,
c'est véritablement un 4-3-3 avec un Griezmann en 9 comme un Benzéma au Réal qui décroche pour relayer et servir d’appui au flèches CR7 et Bale.
D’où l’intérêt d’un Benzéma remplaçant.
Fékir ne peut pas jouer devant, il joue derrière Mariano à Lyon dans un 4-2-3-1 et n’a pas la percution et la vitesse pour partir de loin sur l’aile.
Pareil pour Lémar joueur de 4-4-2 ou 4-2-3-1 et il est en méforme en plus.
Giroud c’est une pointe sans polyvalence pour décrocher et jouer en soutien des 2 pourquoi pointes, et simple remplaçant en Angleterre dans des équipes non-dominantes.
Pavard et surtout Hernandez qui va être la révélation, c’est la très bonne nouvelle, car il solidifie le poste comparativement à Mendy qui est surtout performant pour se projeter.
Si tu vois Griezmann vs l'Italie dans le même rôle que KB au réal, je ne peux rien pour toi.
Ce n'est pas parce que KB décroche au réal, qu'il a le rôle d'un milieu offensif autour duquel s'articule le jeu...
Mais bon.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 03 juin 2018 13:09
FAYARD a écrit : 03 juin 2018 12:18
jhr a écrit : 03 juin 2018 11:47
Laisse tomber fayard, ce mec est une vraie pompe!!! un avis sur tout quel que soit le sujet et du vent du vent du vent...
Plus intéressant est l'avis d'olivier Azam dans le midol précédent le match. Il donne à l'avance le scénario pour vaincre d'un coté ou de l'autre. force est de constater que castres s'est appliqué à la lettre à respecter leur tactique. Il ne faut pas oublier non plus que lors du championnat, Montpellier avait gagné à Castres mais sur la fin et que Urdapilleta en manque de confiance avait laissé quasiment 20 points filer. Un match de poule n'est en rien un match de phase finale, mais Urios devait avoir déjà sa petite idée pour contrer la grosse équipe du moment.
Ah mais je ne suis pas surpris par la victoire de Castres, leur dernier titre il l'avait obtenu en battant l'ASM et le RCT, c'est une équipe qui ne tremble pas devant l'enjeu, ils sont toujours compliqués à battre en phase finale. Ce que je regrette c'est ce système dans le top 14. À la rigueur, cela ne devrait concerner que le poduim, le 2eme rencontre le 3eme et le vainqueur affronte le premier du championnat. Ce serait plus juste, là on permet au 6eme sur un championnat à 14 clubs d'être champion de France. Surtout que l'EDF vient troubler le top 14, les grosses écuries fournissent beaucoup de joueurs, ce qui engendrent blessures et fatigue. Et sans parler de la coupe d'Europe, d'ailleurs Castres avait bien profité de l'état de fatigue avancée du RCT lors de son dernier titre.
Pas d'accord avec toi. Personne ne trouve à redire sur la formule d'une coupe du monde, pourtant c'est pas un championnat mais une coupe à matchs éliminatoires... Et c'est bien que réside tout l'intérêt d'une compétition sportive, ceux sont les confrontations directes. Vas voir les play-off en NBA en NFL, c'est pareil, c'est le feu car c'est là que la vrai compétition commence, le niveau de jeu et la pression sont au maximum. Grâce à ce système que tu critiques, le TOP 14 est resté interessant du début à la fin car il y a eut de l'enjeu jusqu'au bout, et c'est bien que le public recherche. Même les brivistes qui descendent te le diront, ils ont vécu des émotions extraordinaires jusqu'à la fin et c'est tut l'intérêt d'une compétition sportive...
Rien n'empêchait le RCT MHR ou Racing de mieux jouer que leurs adversaires lors de ces matchs, mais leurs carences affiché tout au long de la saison cette fois leur ont sauté à la gueule. Contrairement à pas mal de journalistes, je n'ai pas trouvé le MHR impérial en saison régulière, ils ne maitrisaient suffisament pas leur jeu, même chose pour le RCT. Je pense que le Racing était la meilleure équipe cette année, mais leur défaite en finale de coupe d'Europe et les blessures les ont tués. Merci de me donner raison, Castres avait déjà profité d'un Clermont et d'un RCT affaiblis par leur confrontation en Hcup pour remporter leur titre en 2013.Bravo à Castres qui ont fait le match parfait et que les autres retournent au boulot. Les autres ils ont fait une belle saison et sont passés à travers sur LE match qu'il ne fallait pas rater. Ça fait cher payé, je veux bien que l'on garde ce systeme mais uniquement pour les équipes du poduim, les autres n'ont rien à y faire.
Pour ce qui est de l'EDF qui trouble le TOP 14, tu as raison, mais ça serait encore plus flagrant s'il n'y avait pas de phases finales, alors que là les grosses écuries ont récupérés leurs joueurs
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre