FAYARD a écrit : 29 mai 2018, 17:06
triplette a écrit : 29 mai 2018, 13:35
Fayard contrairement à ce que tu prétends, sous cet angle, on voit que le coude de Ramos n'est pas collé à son corps pour tenir sciemment le bras de Salah.
Ramos ne veut pas se blesser, il n'est pas con

il se protège au moment de toucher le sol, il n'est pas Judoka, mais
Il retombe quand même sur le bras de Salah (images que l'on voit sur le post de Warp1977) comme un attaquant qui retombe sur les chevilles du défenseur qui le tâcle, c'est le jeu, mais c'est pas joli-joli.
De toute façon, y a pas faute, y a pas d'erreur d'arbitrage, c'est juste vicieux de la part de Ramos, et c'est bien triste pour Salah qui n'a pas pu aider les Reds et qui ne verra probablement pas la CDM. Du grand Ramos quoi.
Toute l'action se passe en 1,5 seconde et tu crois vraiment qu'ils ont le temps de réfléchir à comment chacun va tomber pour ne pas se faire mal et mettre KO l'adversaire ??
Je ne sais pas, tu n'aimes pas Ramos, t'étais pro Livepool ou autre mais t'es pas objectif en tout cas.
En plus, sur ce duel Ramos touche le ballon, il n'essaye même pas de lui marcher sur le pied ou quoi comme on le voit trop souvent. Là, c'est un superbe geste défensif propre pour le coup. Juste ils se retrouvent bras dessus, bras dessous parce que l'un comme l'autre veulent passer devant et ils finissent au sol parce qu'ils sont en déséquilibre à mettre toute leur énergie à se mettre en opposition. La conséquence est juste accidentelle. Voyant Salah au sol, Ramos va le voir direct, lui fait une accolade et tout et il ne se fait même pas rembarrer ni par Salah, ni par aucun red. Tu suis suffisamment le foot pour savoir que si il y avait eu la moindre tension, excès d'engagement ou malveillance, les attitudes auraient été largement plus véhémentes. Là au contraire, on a eu sur le terrain ce que tu demandes par ailleurs sans cesse, c'est à dire un climat serein, extrêmement fair-play.
Il est vrai que Ramos est parfois un joueur limite à en devenir très agaçant, mais très honnêtement, là y a même pas faute et sur le terrain c'était clean. Ce sont commentateurs, supporters frustrés et chroniqueurs à la noix qui en font derrière des polémiques inutiles et qui véhiculent une ainsi une sale image du foot. C'est vraiment con, parce que malgré ce fait de jeu, c'était une belle finale. J'étais le premier à souhaiter une victoire Liverpool, comme j'ai souhaité une victoire de l'OM en EL, mais on a très vite vu dans les deux matchs qu'à Madrid le football, c'est une autre planète.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."