Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Floppy »

Floppy a écrit : 10 mai 2018 20:44 J'ai acheté la combi swimrun, bien au premier enfilage.
Dans l'eau, j'étais a l'aise pour nager même si c'est la première fois que je nageais en combi.
Par contre, dès que je m'arretais, j'avais les coudes (l'entrejambe quoi) bien broyées.

Est ce que cela peut venir de la taille de la combinaison?
En fait, cela venait de l'enfilage, je ne l'avais pas assez ajustée.
Avec un maillot de bain, c'est passé nickel!
Elle me serre un peu au niveau du torse et je suis plus à l'aise fermeture ouverte pour courir.
Aucune sensation de brulure ou abrasion sur 45'.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Insider »

heaty a écrit : 01 avr. 2018 22:22 Salut !

Bon, mon sac de sport part en morceaux (helly Hansen Duffel bag 30l).
Je l'ai utilisé partout pendant des années (càp, piscine, voyage, tris...). Je cherche un sac compartimenté, plus pratique notamment sur les tris et moins cher que chez zipp, orca,...
En clients Décath très régulier, je regarde chez eux et tombe sur leur sac aptonia.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce produit? Si oui je suis preneur. Trouvé uniquement deux avis pas tres détaillés sur le site Décath.
Je suis aussi allé en magasin mais rien.

Merci pour vos retours!
Hello Heaty,

Comme on te le disait il y a quelques semaines, on était en train de tester le sac de transition Aptonia. Sincèrement, ça a été une bonne surprise !
:arrow: On te laisse découvrir notre retour d'expérience sur notre article.

Dis-moi si tu as des questions :wink:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par heaty »

Merci pour ce retour!
Je me permet d'ajouter le mien, et oui, j'ai craqué sur la route pour Aix. Il était en stock dans un magasin, je me suis arrêté pour voir le produit et suis finalement reparti avec 😁.

J'avais besoin, pas forcément d'un sac spécifique "tri", mais d'un sac pratique pour une utilisation tri et pas à un prix exorbitant.
Je voulais que l'ouverture soit bien large pour pouvoir accéder à l'ensemble du sac, qu'il soit portable sur le dos et bien sûr que je puisse y mettre tout mon bazard mais pas trop gros genre 60/70l ! Mon ancien sac faisait 30l, un poil juste.

Ce sac répond quasiment à tous mes critères de manière satisfaisante.

+
Confort :
très bien pour (presque) tout transporter jusqu'au parc à vélo.
Volume:
j'y rentre tout à l'exception de la pompe. Mais il doit y avoir moyen de bidouiller.
Praticité :
tout est, et reste en ordre. Agréable.

-
Volume compartiment natation :
le seul point négatif (encore que, vu le prix...). Espace un poil serré, du coup je conseille de ne pas laisser la combi trop longtemps au risque de faire de petites pliures et de la marquer. Pour de petits transports ça va.

Au final un chouette produit estampillé Aptonia. Perso ça ne me gène pas. Je pense qu'on en verra de plus en plus. Vu le tarif, on aurait tort de s'en priver!
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par dOcrOw »

Bonjour

Petit retour sur la trifonction type L à manches longues testée sur un S un M et un XXl:

-agréable à porter, y compris sur Iron du debut à la fin
-la petite poche sur la cuisse est super pratique
-la chamoisine peut paraître un peu light mais finalement je trouve qu elle fait le taf
-pas de signe d usure prématurée ( que j ai deja vu sur d autres trifonctions de marques plus huppées)

Par contre il vaut mieux l essayer en magasin car elle taille petit surtout au niveau des epaules.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par La Tome »

Salut,

Avez-vous des infos concernant la remise en stock des articles Aptonia ? car sur le site y'a plus de stock hormis pour les tailles moins courantes et rien en magasin :(
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par pain&gain »

En tous cas, niveau velo et à un autre niveau equipement / tenu, Decathlon est en train de reussir son coup!
Beaucoup de btwin sur l'Alpsman ! Bon faut dire que pour s'occuper un peu on regarde les machines des autres aussi :)
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gus0 »

oui c'est vrais ,sur l' L au salagou il avais 4 ou 5 habille avec la trifonction manges courtes de aptonia .

si font de matos a prix corrects vont bien bosser et tan mieux
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par arbalestri »

Mouais... un collègue a la trifonction à manche courte. Moins de 10 triathlons et ça baille déjà aux cuisses
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gus0 »

c'est que il a maigri des cuisses :D ,je rigole , je ne connais pas je les ai vu au parc a vélo seulement si ne sont pas trop bonnes je crois que vont s'améliorer il on fait depuis avec les vélos .
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Gus0 a écrit : 13 juin 2018 18:43 oui c'est vrais ,sur l' L au salagou il avais 4 ou 5 habille avec la trifonction manges courtes de aptonia .

si font de matos a prix corrects vont bien bosser et tan mieux
Triathlon des Portes de Gascogne à l'Isle Jourdain, je crois que j'ai compté une bonne vingtaine de trifonctions Aptonia.
Et aussi présente chez les kids.
Il leur reste plus qu'à faire une gamme de couleurs.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gus0 »

oui c'est vrais une variété des couleurs ça pourrez bien faire l'affaire , pour 60 euros on peu changer toutes les saison .
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Razouille »

Je pense aussi qu'il va vite falloir qu'ils fassent des gammes de couleurs parce que là, on était en uniforme ce matin :-)

Image

Je ne sais pas comment sont les tri à 150 euros mais là pour 30 balles, j'avais une aisance de nage identique à celle d'un maillot de bain, un confort sur selle similaire à ce que j'ai avec mes cuissards et à aucun moment j'ai senti de gène pour courir.
Sans doute que ça sera différent sur des distances plus longues mais clairement, je ne regrette pas mon achat.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par mayo »

C'est où ça ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par warp1977 »

C'était pareil..voir pire ce week-end au chtriman !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Blackstar »

mayo a écrit : 30 juin 2019 21:51 C'est où ça ?
Paris il me semble.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre