L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 23 mai 2018 07:54 Salut,
Pour moi, Pinot est un des meilleurs coureurs de grand tour du monde,,,, sur tout si l’on se base sur les profils des uns et des autres par rapport au dopage. Son profil me laisse penser qu’il est un coureur propre et rien que pour cela, il me fait plaisir et bénéficie de mon soutien.... compare à beaucoup d’autres coureurs dont la carrière et la forme fluctue trop ou pas assez (Valverde toujours au top!!!) pour être « honnête »!!!
Je crois que Pinot peut encore progresser en puissance et sur CLM, qu’il peut mieux appréhender le programme de sa saison, et la taçtique de course avec son directeur sportif, le tout avec une équipe renforcée pour mieux l’epauler.. Je pense que sa victoire au Tour des Alpes une semaine avant le départ du Giro lui a coûté cher en énergie physique et morale....
Bref, j’espere qu’il va claquer une étape demain ou après demain et finir dans le top5 de ce Giro,,, et après se focaliser sur le TDF pour tenter de nous le gagner, pourquoi pas..... :wink:
Ciao
Non mais je suis désolé, je peux pas être d'accord...
Un mec dont la forme fluctue "trop" ==> dopé
Un mec dont la forme fluctue pas assez ==> dopé
Un mec qui joue les 1ers rôles dans un grand tour parmi une meute de mutants dopés mais qui est français ==> non-dopé...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fab74ch,

Le débat sur le dopage est bien plus complexe que les termes que j’ai employé, on est bien d’accord mais il faudrait remplir des pages pour essayer d’etre precis sur ce sujet!!!
Mais enfin si tu suis le sport et le vélo en particulier, tu seras d'accord Avec moi que de nombreux profils de coureurs sont pour le moins bizarre,,, étrangers ou français d'ailleurs. Comment expliquer que tel coureur connaisse un jour sans le lendemain d’un effort « violent » alors que d’autres les enchaîne sans ouvrir la bouche pour respirer??? Même Froome l’a connu sur ce Giro après sa victoire au Zoncolan, bizarre non alors que les années précédentes il n’avait jamais montré un tel signe de faiblesse!!
Perso, par exemple, je trouve Pozzovivo particulièrement performant et fiable sur ce Giro, Aru qui m’a sorti un CLM extraterrestre, Froome qui a revendu sa moulinette pour tirer du braquet :!: , finalement Dumoulin et Yates sont ceux qui semblent les plus en phase avec leurs niveaux respectifs.... mais ce n’est que mon avis.... :wink:
Attendons demain pour en savoir plus. :?: :?:
1) Dumoulin 2) Yates 3) Froome déclassé dans un mois et Pinot qui récupère le podium... mais j’ai bien peur que Pozzovivo tienne le choc face à Pinot. :(
Ciao
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Fab74ch a écrit : 23 mai 2018 07:47 Pinot est à l'eau claire et tous les autres sont chargés comme des mules? C'est un peu la conclusion de sa 5eme place?
C'est l'idée à chaque grand tour sur ce sujet oui.
L'année dernière, c'était Dumoulin qui concentrait les attaques pendant le Giro.
Puis Froome et Uran pendant le tour. Concrètement, un mec qui fini devant un français est chargé ( a l'inverse du français).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Aru a sans doute filé un billet aux motards :wink:

Quant à Froome, il emmene toujours du braquet en CLM, ah les conNOIsseurs :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 23 mai 2018 08:58 Salut Fab74ch,

Le débat sur le dopage est bien plus complexe que les termes que j’ai employé, on est bien d’accord mais il faudrait remplir des pages pour essayer d’etre precis sur ce sujet!!!
Mais enfin si tu suis le sport et le vélo en particulier, tu seras d'accord Avec moi que de nombreux profils de coureurs sont pour le moins bizarre,,, étrangers ou français d'ailleurs. Comment expliquer que tel coureur connaisse un jour sans le lendemain d’un effort « violent » alors que d’autres les enchaîne sans ouvrir la bouche pour respirer??? Même Froome l’a connu sur ce Giro après sa victoire au Zoncolan, bizarre non alors que les années précédentes il n’avait jamais montré un tel signe de faiblesse!!
Perso, par exemple, je trouve Pozzovivo particulièrement performant et fiable sur ce Giro, Aru qui m’a sorti un CLM extraterrestre, Froome qui a revendu sa moulinette pour tirer du braquet :!: , finalement Dumoulin et Yates sont ceux qui semblent les plus en phase avec leurs niveaux respectifs.... mais ce n’est que mon avis.... :wink:
Attendons demain pour en savoir plus. :?: :?:
1) Dumoulin 2) Yates 3) Froome déclassé dans un mois et Pinot qui récupère le podium... mais j’ai bien peur que Pozzovivo tienne le choc face à Pinot. :(
Ciao
Je te rejoins sur le fait que le dopage est ô combien complexe.
Par contre, il y a quand même une certaine propension à incriminer les non-français, et clamer haut et fort que les Frenchy sont clean.

Au-delà de toute considération nationale, si on s'en tient aux faits :

- Juste avant le Giro, Pinot a remporté le tour des Alpes devant des mutants dopés (Pozzo, Froome, Aru and co)
- Sur ce Giro, Pinot fait jeu égal (ou mieux puisqu'il était 3eme avant le CLM) que des mutants dopés
- Il se troue lamentablement sur un CLM (épreuve mentale s'il en est, avec qui plus est un max de pression sur lui)
- Aru qui lui est à la rue en haute montagne, sort un CLM (très) correct dans à l'abri d'une voiture
- Dumoulin sort un CLM moyen pour son niveau
- Froome sort un CLM moyen pour son niveau

J'avoue que j'ai du mal, en prenant en compte simplement les faits, à conclure que Pinot est à l'eau claire et les autres sont dopés.

A froid comme ça je dirais que Pinot a montré qu'il était en bonne forme sur le tour des Alpes, mais a laissé surement un peu de jus pour être à 100% sur ce Giro. Giro très disputé qui laisse des traces sur tous les biens classés qui font un CLM médiocre, à part Aru qui passe au travers depuis le début, mais son chrono est fait "à l'abri". je me dis aussi que Pinot est surement faible mentalement (cf. ses interviews pré-CLM, ou encore des chutes par le passé), et que sur une épreuve qui se joue à 50% dans la tête (CLM) il a encore du boulot. Plus cet aspect de la journée de récup avant ce CLM (même si perso, je doute qu'à la fdj ce soit autant de l'amateurisme que ce qui a été dit, mais ce n'est que mon avis).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
J'en ai fait quelques uns, et je trouve quand même que le mental joue vachement, en tout cas pour moi (et c'est valable aussi pour les CLM en course à pied que j'ai fait).
Quand t'es en peloton, tu as la roue du mec de devant en ligne de mire, tu te fais la peau pour suivre.
En CLM, t'es seul face à toi même, tu ne sais jamais ou tu en es, tu as le temps de cogiter. Et Pinot, sur ce CLM, est un de ceux qui avaient le plus la pression. Et ça, clairement, ça peut jouer sur la performance (en plus d'une éventuelle mauvaise nuit, etc.).

Après, on est d'accord qu'avec 300W de PMA, t'as beau avoir le meilleur mental du monde, tu sortiras jamais un gros CLM. Mais si tu es "moyen" (au niveau pro), alors tu peux te trouer. Ca reste mon avis :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Fab74ch,

Je trouve que le CLM nécessite un moral de guerrier, en tous cas une propension à se faire mal et flirter avec la limite......ça se travaille et j’ai l’impression (mais ce n’est que mon impression) que nos français susceptibles de gagner un grand tour (Pinot, Bardet notamment) ne font pas tout ce qu’ils devraient. Leurs commentaires, pour l’un comme l’autre avant ces étapes décisives le démontrent.......
Après, désolé, mais j’ai l’impression que Froome ne pédalait (hier) pas comme auparavant, je l’ai trouvé plus en force que d’habitude un peu comme Armstrong qui après son retour post retraite n’avait plus son pédalage extra terrestre mais plus en force..... Certainement le fruit d’une préparation plus autant optimale que les années passees :?:
On verra sur les 3 étapes à venir si le souci de Pinot est physiologique, une mauvaise approche de la journée de repos ou encore un problème psychologique par rapport à l’approche de la discipline CLM. En tous cas il a fini le chrono avec des trajectoires bizarres sur le dernier km, sans compter ses difficultés sur le pilotage en descente qui doivent lui pomper de l’energie Pour y palier.....
Mais quoiqu’il en soit, j’aime son discours franc et honnête, rempli d’humilite et j’espere Qu’il en sera récompensé dans les 3 prochains jours.... go go go Thibault
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
Absolument, le mental, il a bon dos....

J'ai une autre vision des forces en présence:
Pinot, on le connait depuis ses années junior, on a son profil de puissance pour différentes durées d'effort données depuis ses plus jeunes années.
Ses performances sont absolument cohérentes, et tout à fait compatibles avec son profil de puissance. Il est en montagne à son plus haut niveau depuis la période 2012/2017, mais pas plus haut!
Plus jeune coureur a atteindre un top 10 en 2012 faut pas l'oublier.
Vayer lui même, peu suspect d'amitié avec Madiot considère qu'il est clean ( dans la limite de ce qui est possible pour tenir 3 semaines ).
Si on doit avoir un maître étalon d'une certaine probité sportive, c'est pinot.
( on en dira pas autant de certains autres coureurs français).

Dumoulin est un des rares leaders a être membre du MPCC, un bon point pour lui.
Cependant son niveau en montagne s'est très nettement amélioré de 2015 à 2016 ( il a a quelques mois près le même âge que pinot ), ce qu'i peut paraître assez surprenant à ce niveau là. Il fait partie de ces gros rouleurs qui se sont améliorés de façon impressionnantes en col, au point de gagner à Oropa l'an dernier devant quintana. Il faites 41 ème du tour en 2013, 33 ème en 2014. Faîtes vous votre opinion.

Pozzovivo atteint à 35 ans sont meilleur niveau après avoir changé d'equipe (ag2r pour bahrein, qui n'est pas MPCC) . Sa montée du Zoncolan est la meilleure ascencion en watts qu'il ai jamais produites.
Il fait le meilleur chrono de sa carrière à Jérusalem. Ca me fait un peu penser en moins spectaculaire à Horner sur la Vuelta.

Yates a considérablement amélioré son niveau depuis 1 ans et demi ( entrevu sur le romandie 2017 ).
Ses performances n'ont plus grand chose à voir à ce qu 'il avait montré sur le tour l'année dernière, en montagne et sur le chrono. Sur ce giro, il vole. Sa communication n'est pas sincère, il s'est déjà fait choper pour un médoc qui in fine n'est pas si anodin que cela. Tout en étant sur des tempos très élevés, il est capable de trop grosses accélérations sur 5/10 minutes. Pour moi, c'est un brigand qui fera n'importe quoi pour gagner et pour tout écraser, lui et son frère sont programmés pour ça. crédit 0.

donc Pinot n'est peut être pas seulement à l'eau claire, mais par rapport au pedigree de ses adversaires, j'ai fait mon choix.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 23 mai 2018 12:27
Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
Absolument, le mental, il a bon dos....

J'ai une autre vision des forces en présence:
Pinot, on le connait depuis ses années junior, on a son profil de puissance pour différentes durées d'effort données depuis ses plus jeunes années.
Ses performances sont absolument cohérentes, et tout à fait compatibles avec son profil de puissance. Il est en montagne à son plus haut niveau depuis la période 2012/2017, mais pas plus haut!
Plus jeune coureur a atteindre un top 10 en 2012 faut pas l'oublier.
Vayer lui même, peu suspect d'amitié avec Madiot considère qu'il est clean ( dans la limite de ce qui est possible pour tenir 3 semaines ).
Si on doit avoir un maître étalon d'une certaine probité sportive, c'est pinot.
( on en dira pas autant de certains autres coureurs français).

Dumoulin est un des rares leaders a être membre du MPCC, un bon point pour lui.
Cependant son niveau en montagne s'est très nettement amélioré de 2015 à 2016 ( il a a quelques mois près le même âge que pinot ), ce qu'i peut paraître assez surprenant à ce niveau là. Il fait partie de ces gros rouleurs qui se sont améliorés de façon impressionnantes en col, au point de gagner à Oropa l'an dernier devant quintana. Il faites 41 ème du tour en 2013, 33 ème en 2014. Faîtes vous votre opinion.

Pozzovivo atteint à 35 ans sont meilleur niveau après avoir changé d'equipe (ag2r pour bahrein, qui n'est pas MPCC) . Sa montée du Zoncolan est la meilleure ascencion en watts qu'il ai jamais produites.
Il fait le meilleur chrono de sa carrière à Jérusalem. Ca me fait un peu penser en moins spectaculaire à Horner sur la Vuelta.

Yates a considérablement amélioré son niveau depuis 1 ans et demi ( entrevu sur le romandie 2017 ).
Ses performances n'ont plus grand chose à voir à ce qu 'il avait montré sur le tour l'année dernière, en montagne et sur le chrono. Sur ce giro, il vole. Sa communication n'est pas sincère, il s'est déjà fait choper pour un médoc qui in fine n'est pas si anodin que cela. Tout en étant sur des tempos très élevés, il est capable de trop grosses accélérations sur 5/10 minutes. Pour moi, c'est un brigand qui fera n'importe quoi pour gagner et pour tout écraser, lui et son frère sont programmés pour ça. crédit 0.

donc Pinot n'est peut être pas seulement à l'eau claire, mais par rapport au pedigree de ses adversaires, j'ai fait mon choix.
Très belle analyse, je la partage complètement. Et puis à partir du moment où tu as été contrôlé positif une fois et suspendu, tu perds toute crédibilité, Yates c'est zéro confiance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
Je pense que le mental est bien plus important pour des étapes de montagne, quand on voit comment Pinot s'est mis la misère pour le Zoncolan, on sent qu'il a été au bout du bout. Quand tu vois comment les mecs arrivent à exploser en plein vol au point de se "garer", alors qu'en CLM, t'es toujours en gestion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Pelvoux a écrit : 23 mai 2018 12:27
Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
Absolument, le mental, il a bon dos....

J'ai une autre vision des forces en présence:
Pinot, on le connait depuis ses années junior, on a son profil de puissance pour différentes durées d'effort données depuis ses plus jeunes années.
Ses performances sont absolument cohérentes, et tout à fait compatibles avec son profil de puissance. Il est en montagne à son plus haut niveau depuis la période 2012/2017, mais pas plus haut!
Plus jeune coureur a atteindre un top 10 en 2012 faut pas l'oublier.
Vayer lui même, peu suspect d'amitié avec Madiot considère qu'il est clean ( dans la limite de ce qui est possible pour tenir 3 semaines ).
Si on doit avoir un maître étalon d'une certaine probité sportive, c'est pinot.
( on en dira pas autant de certains autres coureurs français).

Dumoulin est un des rares leaders a être membre du MPCC, un bon point pour lui.
Cependant son niveau en montagne s'est très nettement amélioré de 2015 à 2016 ( il a a quelques mois près le même âge que pinot ), ce qu'i peut paraître assez surprenant à ce niveau là. Il fait partie de ces gros rouleurs qui se sont améliorés de façon impressionnantes en col, au point de gagner à Oropa l'an dernier devant quintana. Il faites 41 ème du tour en 2013, 33 ème en 2014. Faîtes vous votre opinion.

Pozzovivo atteint à 35 ans sont meilleur niveau après avoir changé d'equipe (ag2r pour bahrein, qui n'est pas MPCC) . Sa montée du Zoncolan est la meilleure ascencion en watts qu'il ai jamais produites.
Il fait le meilleur chrono de sa carrière à Jérusalem. Ca me fait un peu penser en moins spectaculaire à Horner sur la Vuelta.

Yates a considérablement amélioré son niveau depuis 1 ans et demi ( entrevu sur le romandie 2017 ).
Ses performances n'ont plus grand chose à voir à ce qu 'il avait montré sur le tour l'année dernière, en montagne et sur le chrono. Sur ce giro, il vole. Sa communication n'est pas sincère, il s'est déjà fait choper pour un médoc qui in fine n'est pas si anodin que cela. Tout en étant sur des tempos très élevés, il est capable de trop grosses accélérations sur 5/10 minutes. Pour moi, c'est un brigand qui fera n'importe quoi pour gagner et pour tout écraser, lui et son frère sont programmés pour ça. crédit 0.

donc Pinot n'est peut être pas seulement à l'eau claire, mais par rapport au pedigree de ses adversaires, j'ai fait mon choix.
Je partage quasiment tout de ton analyse qui est factuelle.
Mais tu conclues toi même en disant que c'est très light pour assurer que Pinot soit à l'eau claire contrairement aux autres, nous sommes donc d'accord :D
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Aru lui meme qui roule en tete de peloton et reduit l ecart avec les échappés... ou il a un coequipier!!!
La plupart des UAE emirates ont ete sanctionnés pour s etre abrités dans le chrono hier, donc ils font un concours de qui prendra le plus de vent inutilement aujourd'hui???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Wout Poels n'est pas trés à l'aise sur le velo, il est à la ramasse en descente et là il a failli percuté un signaleur !!!! :shock:
Grosse étape aujourd'hui, ça a roulé trés fort, ça va piquer durant les trois prochains jours :sm2: :sm2: Pinot sera bien réveillé demain comme cela !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 23 mai 2018 11:55
Gadagne a écrit : 23 mai 2018 11:50 Le clm épreuve mentale ? Fab, as tu toi même fais en competition des clm ? Tu marches un peu mieux quand tu as le mental, mais c’est 95% force et fraicheur :idea:
J'en ai fait quelques uns, et je trouve quand même que le mental joue vachement, en tout cas pour moi (et c'est valable aussi pour les CLM en course à pied que j'ai fait).
Quand t'es en peloton, tu as la roue du mec de devant en ligne de mire, tu te fais la peau pour suivre.
En CLM, t'es seul face à toi même, tu ne sais jamais ou tu en es, tu as le temps de cogiter. Et Pinot, sur ce CLM, est un de ceux qui avaient le plus la pression. Et ça, clairement, ça peut jouer sur la performance (en plus d'une éventuelle mauvaise nuit, etc.).

Après, on est d'accord qu'avec 300W de PMA, t'as beau avoir le meilleur mental du monde, tu sortiras jamais un gros CLM. Mais si tu es "moyen" (au niveau pro), alors tu peux te trouer. Ca reste mon avis :wink:
Pour pratiquer régulièrement le clm et faire qq épreuves vélos, le mental joue partout et tout le temps. et je trouve que le mental n'est pas plus important sur un clm que sur une course en ligne. Le clm tu gères ton effort comme tu veux, contrairement à une course, ou tu te fais lâcher et la c'est dur mentalement. Et si tu prépares des clm, tes entrainements seront basés sur des allures clm et faut te dépouiller. Le jour de la course est pas plus dur.

Tu sais très bien ou tu en es sur clm, surtout eux avec un capteur et oreillette, Avec l'habitude tu te rend vite compte de ta forme du moment ; comme l'ont dit les commentateurs ( parmi des dizaines de merde) un clm tu sens dès le premier km si tu es dans un bon jour ou pas, et même parfois dès l’échauffement. Si c'est un mauvais jour, c'est un enfer car il faut te battre et te faire encore plus mal, sans plaisir, c'est une vraie souffrance, tout en sachant que tu seras déçu de ton temps final ; mais sur un grand tour, tu peux pas lâcher, tu auras tout donner même si tu finis loin = gros mental.

Dire que Pinot a pas de mental...haha! Vous me faites rire. Pour être coureur de ce rang il faut un mental d'acier. Gérer les médias, la pression financière, les attentes de résultat, être leader d'une équipe, des sponsors etc. Faut vraiment être costaud mentalement. Sans parler des entraînements, de l'hygiène de vie contraignante etc. Et je dirais même que pour être coureur cycliste pro, il faut avoir un gros mental.

tu parles de pma, tu crois qu'un gars comme Pozzo qui fait 53 Kg à combien de pma?

Si on part du fait qu'au seuil on peut être au max à 6,2 Watt/kilo, il aurait au mieux 328 watts au seuil. Et sur le plat c'est encore plus difficile a tenir ; encore plus difficile après 2 semaines de courses ; vu sa position sur le vélo, la tête qui bouge sans cesse, les jambes de travers, tjr a se repositionner sur la selle ( Comme Yates) bref, faudra m'expliquer comment un type non spécialiste sort 48 de moyenne avec une pma estimée au max de 370watts. ( 53 Kg x 7 watt/kg = 370)
Répondre