L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 22 mai 2018 15:57 Et Pozzo la selle trop basse :shock:
Oh oui, que c'est vilain !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Comment on s'est pas interrogé à la fdj sur la manière d'éviter ce gros coup de mou les lendemains de journée de repos?

heureusement qu il n 'y avait que 35 bornes...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2018 15:59 Yates est vraiment dans la forme de sa vie !
Pozzovivo limite la casse...
Dumoulin pas au top de sa forme, ça se confirme
Froome prépare le Tour de France
Pinot sombre encore une fois dans un CLM de 3e semaine :roll:
Personnellement je me demande si froome va finir le giro.
On sait que le delai de recuperation giro-tour est court. Il ne gagnera clairement pas le giro. Si ce clm ne le remet pas au moins en course pour le podium, est ce qu il a interet a finir? En ne se livrant pas, en sautant des que ca visse trop fort, pas d interet. En donnant tout pour finir 5eme? Non plus...
Si aujourd hui, ou demain soir, ses chances de bien finir n augmentent pas, je me demande s il finira
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2018 10:41
geraud a écrit : 22 mai 2018 10:33 A l amende non... pour ca il faudrait deja que pozzovivo attaque 😉mais on a vu par exemple au zoncolan un pinot a la rupture dans la roue de dumoulin. Il suffit de perdre le contact de cette roue a 3km d une arrivee alors que pozzovivo garde le contact pour que ca fasse une minute a l arrivee.
Donc je ne vois pas non plus l italien faire plier le francais. Mais etre la le jour ou il aura un tout petit coup de moins bien, oui. Et vu les ecarts, ca peut lui suffire
La hiérarchie est déjà établie. On a vu les niveaux et les conditions physiques de chacun.
Yates est intouchable.
Dumoulin gère.
Pinot et Pozzovivo se marquent, enfin, disons que Pozzovivo marque Pinot :wink:
Froome prépare le Tour de France...
Les deux jeunots vont attendre et ramasser les pots cassés...

Autrement dit, ce sont les défaillances qui vont faire basculer - ou pas - le classement.
N'importe qui peut prendre un tir dans les trois dernières étapes de montagne, Yates en premier lieu qui a beaucoup donné ces 8 derniers jours et qui n'a pas l'habitude des grands tours, contrairement à ces poursuivants Dumoulin, Pinot et Froome. :arrow:
C est ce que je me disais aussi avant de regarder son palmares. C est quand meme deja son 6eme GT. Et sur les 5 premiers il en a fini 4, dont 7eme de la vuelta et 6eme du tour.
Mais ca reste un jeune coureur, donc moins a l abris d un craquage en 3eme semaine quand meme
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Le francais pour qui ce giro aura ete le plus benefique, c est finalement... bardet😊
Entre fatigue accumulee, sur un giro dur, a laquelle s ajoute une forme precaire ou des soucis extra sportifs pour certains, c est deja yates, aru, dumoulin et froome qui ne devraient pas etre a 100% - voire absents- en juillet
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

Gadagne a écrit : 22 mai 2018 15:57 Et Pozzo la selle trop basse :shock:
Et position de merde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2018 16:07 Comment on s'est pas interrogé à la fdj sur la manière d'éviter ce gros coup de mou les lendemains de journée de repos.
Même topo que pour Bardet.
On sait que les grands tours se finalisent sur CLM mais les types ne bossent pas assez.
Thibaud a déjà roulé fort, très fort, il a même déjà battu Dumoulin et Froome, mais c''était sur une course par étapes d'une semaine (Tour de Romandie je crois). Il en a les capacités.
Sur un Grand Tour, il te faut performer sur 3 semaines.
Quand on voit Bardet sur le dernier CLM du TdF l'an passé à Marseille, ça fait peine. Ca montre qu'il y a un pb de récupération ou qu'ils sont en sur-régime sur certaines étapes. Peut-être qu'ils ne boivent pas le même "Banga" que Froome ou Nibali ou Quintana.

Y a quelques jours, je me suis élevé sur les propos de Madiot sur "les petits efforts et les gains maximum" et, hélas, cela me donne raison.
A faire des sprints à deux balles pour gagner 4 secondes par ci, 3 secondes par là, y a un moment, tu payes l'addition sur un Grand Tour.
Aujourd'hui, Thibaud, il est à la rue, il prend copieux. C'est juste parce qu'il est rincé, pas de jus, pas de puissance.
C'est clairement un manque d'ambition de la part de Pinot et surtout de Madiot de faire courir son coureur de cette façon, on se croirait dans une kermesse en UFOLEP avec les primes de 10 € à chaque sprint quand tu sais pertinemment que t'as pas la carrure pour gagner. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je ne suis pas tout à fait d'accord: là, il est tout bonnement dans le creux de la vague après la journée de repos, et il est pas "débloqué". Son oragnisme s'est mis en mode repos. Je pense que chacun d'entre nous a déjà vécu cela.
Mais je ne comprend pas pourquoi, avec l'importance de ce chrono sur ce giro, on n' a pas trouvé un protocole d'entrainement la veille pour éviter de sombrer, du genre séance derrière scooter, ou n'importe..
Je suis près à parier qu'il sera super fort en montagne dans 2 jours, mais il a quasiment tout perdu aujourd'hui.
Si à la fdj on n'a rien fait après le précédent de l'année dernière, si on s'est dit, ça passera cette fois, y a faute professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pff vous étes lourds, j'ai déjà dit que Pinot ne boxe pas dans la même catégorie que Froome et consorts (doping parlant).
CQFD il n'est pas capable de faire une échappée grand style en montagne ou de faire un chrono de feu, et ça tire beaucoup pour lui en 3éme semaine.
Comme je le sentais, il finira le Giro derriére Yates et Pozzovivo, seul espoir, un craquage de Dumoulin....
Inutile de blablater, ça fait quelques jours que les courbes de forme s'inversent. On sait comment se préparent ceux qui voltigent en fin de grands Tours; tout le monde le sait, journée de repos ou pas. Pozzovivo fera un "superbe" Uran (référence au TDF 2017) et Pinot n'a plus que son courage à faire valoir.
Quant à Yates, il suffit de voir son aisance et sa facilité pour comprendre, il attaque où et quand il veut.
Et svp, comparez pas à Evans, qui jamais n'a dégagé cette impression de facilité (plus que suspecte) que Yates affiche aujourd'hui. Et quand il explose alors qu'il est en rose, il n'avait gagné son maillot que grâce à un super contre la montre et une présence constante mais usante aux avants-postes, il n'avait pas une équipe autour de lui et en montagne c'était pas Pantani ou Chappiucci si vous voyez ce que je veux dire.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2018 16:33 Je suis près à parier qu'il sera super fort en montagne dans 2 jours, mais il a quasiment tout perdu aujourd'hui.
Oui, il sera costaud jeudi, vendredi et samedi, et de toutes les manières, il n'a plus le choix s'il veut monter sur la boite à Rome. Il va attaquer, encore et encore. C'est le cyclisme qu'on aime mais ça paye rarement... Regarde Bardet l'an passé qui attaque, qui attaque et qui a failli tout perdre (disons sa 3e place) sur le CLM de Marseille.
L'époque est au capteur de puissance, aux gains marginaux, mode Dumoulin, mode Froome... :roll:
Si à la fdj on n'a rien fait après le précédent de l'année dernière, si on s'est dit, ça passera cette fois, y a faute professionnelle.
Avec Madiot comme DS, je ne pense pas que quelqu'un se remette en question à la FDJ. Tout le monde, à commencer par les médias, accablera Thibaud alors que c'est l'un des rares attaquants sur les grands tours.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2018 16:21
Pelvoux a écrit : 22 mai 2018 16:07 Comment on s'est pas interrogé à la fdj sur la manière d'éviter ce gros coup de mou les lendemains de journée de repos.
Même topo que pour Bardet.
On sait que les grands tours se finalisent sur CLM mais les types ne bossent pas assez.
Thibaud a déjà roulé fort, très fort, il a même déjà battu Dumoulin et Froome, mais c''était sur une course par étapes d'une semaine (Tour de Romandie je crois). Il en a les capacités.
Sur un Grand Tour, il te faut performer sur 3 semaines.
Quand on voit Bardet sur le dernier CLM du TdF l'an passé à Marseille, ça fait peine. Ca montre qu'il y a un pb de récupération ou qu'ils sont en sur-régime sur certaines étapes. Peut-être qu'ils ne boivent pas le même "Banga" que Froome ou Nibali ou Quintana.

Y a quelques jours, je me suis élevé sur les propos de Madiot sur "les petits efforts et les gains maximum" et, hélas, cela me donne raison.
A faire des sprints à deux balles pour gagner 4 secondes par ci, 3 secondes par là, y a un moment, tu payes l'addition sur un Grand Tour.
Aujourd'hui, Thibaud, il est à la rue, il prend copieux. C'est juste parce qu'il est rincé, pas de jus, pas de puissance.
C'est clairement un manque d'ambition de la part de Pinot et surtout de Madiot de faire courir son coureur de cette façon, on se croirait dans une kermesse en UFOLEP avec les primes de 10 € à chaque sprint quand tu sais pertinemment que t'as pas la carrure pour gagner. :arrow:
Pourtant s il y a un coureur qui s est mis a la planche tous les jours, c est bien yates!!! Et hormis dimanche, ou me gain etait plus consequent, c etait le plus souvent pour une bonif a l arrivee ou une cassure de quelques secondes.
Alors on verra dans quelques jours si ca a marche ou s il a laisse trop de jus et explose en 3eme semaine.
Mais plus que la strategie le probleme c est juste les jambes. Attaquer tous les jours pour de petits gains, pinot le paye. Mais s il attend l ouverture pour gagner 2mn d un coup, il va passer le giro en mode quintana (tactique dite du "demain peut etre").
Je pense que pinot est tout simplement en tres bonne forme, mais un cran en dessous de yates et dumoulin. A partir de la, difficile de trouver un terrain ou une strategie pour les pieger.
Un nibali, un savoldelli il y a quelques annees,.. tenteraient de compenser en prenant du temps a un endroit moins conventionnel; une descente mouillee par exemple. Mais ce n est pas son terrain.
Je pense que sur la forme de ses adversaires, pinot est a sa place en jouant la 3eme place. Et si froome avait fait tout le giro a son niveau habituel, on ne parlerait pas de podium.

Pinot ne fait pas un mauvais giro non plus. Mais on est bien oblige de constater que dans les moments cruciaux, il n a pas pu faire mieux que ne pas perdre de terrain la ou il devait en gagner, et en perdre beaucoup aujourd hui ou il devait limiter la casse sur les rouleurs et prendre du temps a pozzovivo voire yates.

2 images; le zoncolan dans la roue de dumoulin, et bien heureux d y rester jusqu en haut, et le chrono aujourd hui.
Avec ca peu importe la tactique; tu ne peux pas viser la victoire
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 22 mai 2018 16:46 Pff vous étes lourds (...)
C'est pas nécessaire de commencer ton post de cette manière :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 22 mai 2018 16:46 Pff vous étes lourds, j'ai déjà dit que Pinot ne boxe pas dans la même catégorie que Froome et consorts (doping parlant).
CQFD il n'est pas capable de faire une échappée grand style en montagne ou de faire un chrono de feu, et ça tire beaucoup pour lui en 3éme semaine.
Comme je le sentais, il finira le Giro derriére Yates et Pozzovivo, seul espoir, un craquage de Dumoulin....
Inutile de blablater, ça fait quelques jours que les courbes de forme s'inversent. On sait comment se préparent ceux qui voltigent en fin de grands Tours; tout le monde le sait, journée de repos ou pas. Pozzovivo fera un "superbe" Uran (référence au TDF 2017) et Pinot n'a plus que son courage à faire valoir.
Quant à Yates, il suffit de voir son aisance et sa facilité pour comprendre, il attaque où et quand il veut.
Et svp, comparez pas à Evans, qui jamais n'a dégagé cette impression de facilité (plus que suspecte) que Yates affiche aujourd'hui. Et quand il explose alors qu'il est en rose, il n'avait gagné son maillot que grâce à un super contre la montre et une présence constante mais usante aux avants-postes, il n'avait pas une équipe autour de lui et en montagne c'était pas Pantani ou Chappiucci si vous voyez ce que je veux dire.
Pas d'accord, pinot est rarement à la rue en fin de tour. Ces coéquipiers sont devant lui aujourd'hui!!! Là y a un problème d'approche le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 mai 2018 16:53 Je pense que pinot est tout simplement en tres bonne forme, mais un cran en dessous de yates et dumoulin.
Son CLM d'aujourd'hui témoigne du contraire.
Thibaud peut être très fort sur CLM. Mais cet après-midi, il est à dache complet.
Pas de jus, pas de puissance, il l'a dit à l'arrivée.
Comme le soulève Pelvoux plus haut, il y a un pb d'approche de ce genre d'exercice, le concernant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 22 mai 2018 16:46 Pff vous étes lourds, j'ai déjà dit que Pinot ne boxe pas dans la même catégorie que Froome et consorts (doping parlant).
CQFD il n'est pas capable de faire une échappée grand style en montagne ou de faire un chrono de feu, et ça tire beaucoup pour lui en 3éme semaine.
Comme je le sentais, il finira le Giro derriére Yates et Pozzovivo, seul espoir, un craquage de Dumoulin....
Inutile de blablater, ça fait quelques jours que les courbes de forme s'inversent. On sait comment se préparent ceux qui voltigent en fin de grands Tours; tout le monde le sait, journée de repos ou pas. Pozzovivo fera un "superbe" Uran (référence au TDF 2017) et Pinot n'a plus que son courage à faire valoir.
Quant à Yates, il suffit de voir son aisance et sa facilité pour comprendre, il attaque où et quand il veut.
Et svp, comparez pas à Evans, qui jamais n'a dégagé cette impression de facilité (plus que suspecte) que Yates affiche aujourd'hui. Et quand il explose alors qu'il est en rose, il n'avait gagné son maillot que grâce à un super contre la montre et une présence constante mais usante aux avants-postes, il n'avait pas une équipe autour de lui et en montagne c'était pas Pantani ou Chappiucci si vous voyez ce que je veux dire.
Je comparais juste le fait d etre en tete a 4 jours de l arrivee pour un jeune coureur. Pas tout ce qui va autour😉
Mais c est bien ce qui surprend aussi. Evans avait peut etre eu une course usante, mais on ne peut pas dire que yates s economise!!!
Si sa premiere place etait liee a une bonne gestion de course et une domination en montagne a la pantani comme tu dis, ce serait different.
La on ne parle pas non plus du grimpeur de reference dans le peloton. Un des dix meilleurs peut etre, mais pas celui qui casse tout. Mais il est present tous les jours, sur tous les terrains... impressionnant!!! Peut etre trop?
Répondre