Pelvoux a écrit : 21 mai 2018, 10:47
pour le chrono de demain, soyons positif pour le camarade pinot:
il n' y a que 35 bornes de chrono contre 40 l'an dernier.
Ce dernier CLM, à Foligno, avait vu dumoulin faire une enorme perf: il était difficile, il y avait un bon dénivelé, 50 minutes d'effort à 47.5 de moyenne pour le hollandais. Pinot avait perdu 2 40, soit 4 sec au km.
Mais sur le dernier chrono à Rome, de 27 bornes, très rapide, Pinot n avait perdu que 1 30, soit 3,3 sec au km.
A Jerusalem, il perd 3 sec au km sur Dumoulin sur un parcours compliqué.
Demain, y a que 34 bornes et c'est cette fois très roulant, ça va jouer à 50/52 km/h de moyenne pour les meilleurs. Les écarts à cette vitesse vont être durs à creuser.
si on se base sur une perte de 3 sec au km qui me parait raisonnable, ça fait un ecart de 1 40, Pinot serait in fine à 2 17 du hollandais au général, avec 3 étapes de montagne encore à venir, dont 2 très difficiles. Si on a du bon pinot, qui nous fait pas une chaves mardi, rien n'est perdu par rapport au hollandais.
par rapport à Pozzovivo, ce dernier devrait logiquement lâcher quelques sec sur pinot sur ce parcours très roulant, même si il est dans la forme de sa vie. En tous cas, les deux se tiendront vraisemblablement encore en quelques secondes mardi soir.
Donc suspense total pour cette fin de tour, au moins pour le podium. Pour le maillot rose, sauf accident industriel chez michelton genre intoxication alimentaire massive, c'est plié.