L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 mai 2018 18:06 Thibaud Pinot a super bien géré cette "folie" du Zonconlan. Il termine quasi dans la roue de Dumoulin, lâche peu de temps à Pozzovivo (19"), perd une place sur le podium provisoire mais il reste encore des % d'ici à Rome.

Froome, pour ce qui me concerne, j'ai quand même eu l'impression qu'il a fait son "cinéma" la première semaine... Il pédalait au capteur, la fréquence de pédalage me paraissait bonne, il ne me semblait pas à la dérive, juste un ton en dessous mais pas hors de forme. C'était prévisible qu'il retrouve ses watts, je ne pensais pas que ce serait si tôt (j'avais plutôt imaginé ça en 3e semaine). C'est ce qui m'a incité à ne pas le mettre hors sujet pour un podium à Rome.

La semaine prochaine, je ne sais pas comment ça va tourner cette histoire... Si la MTS va rouler devant ou si elle va laisser faire le taf à la Sky... Mais la Sky va bosser pour que Froome soit le podium à Rome, et je n'exclus pas que le Britannique l'emporte. 8)

Dumoulin, pour le moment, ne fait aucune faute. Il laisse aux autres équipes (MTS, Astana et FdJ) faire le boulot à l'avant de la course, la Sunweb se préserve (peut-être n'en sera-t-elle pas capable en 3e semaine, mais je ne le pense pas). Son retard sur Yates a doublé aujourd'hui mais ce n'est pas rédhibitoire... car Yates va nous couler une bielle la semaine prochaine (je prends le pari avec Fayard :lol: :lol: )

Palpitant. :arrow:
J'ai quand même l'impression que Yates est super bien préparé :lol: pour affronter la 3eme semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 mai 2018 18:09 J'ai quand même l'impression que Yates est super bien préparé :lol: pour affronter la 3eme semaine.
Le stress de la victoire, Fayard !
Y a pas d'ampoule miracle pour ça :arrow:
Froome sait gagner, Dumoulin sait gagner... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 mai 2018 18:17
FAYARD a écrit : 19 mai 2018 18:09 J'ai quand même l'impression que Yates est super bien préparé :lol: pour affronter la 3eme semaine.
Le stress de la victoire, Fayard !
Y a pas d'ampoule miracle pour ça :arrow:
Froome sait gagner, Dumoulin sait gagner... 8)
C'est pas faux, c'est pas faux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 19 mai 2018 18:37
Boulegan a écrit : 19 mai 2018 18:17
FAYARD a écrit : 19 mai 2018 18:09 J'ai quand même l'impression que Yates est super bien préparé :lol: pour affronter la 3eme semaine.
Le stress de la victoire, Fayard !
Y a pas d'ampoule miracle pour ça :arrow:
Froome sait gagner, Dumoulin sait gagner... 8)
C'est pas faux, c'est pas faux...
dumoulin savait pas gagner avant le giro 2017
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Hier au Zoncolan, ça a été une belle étape, je m'attendais à plus d'écarts que ça n'a été.
En définitive, on a eu le moulin à café avec une belle victoire, sportivement il n'y a rien à redire. J'ai bien aimé la remontée de S Yates derrière Froome qui a essayé de le reprendre. Clairement, j'ai été supporter de Dumoulin et T Pinot.
Quand on voit Thibaut finir la bave aux lèvres, cadavre, contrairement à d'autres souriants à peine essoufflés, on sait qu'il est à l'eau claire :D
Thibaut disait qu'il ne se préoccupait plus de Froome, qui est maintenant à 1'24'' derrière au général, c'est encore jouable, car il reprendra Pozzovivo, mais ça va être chaud bouillant pour la 3ème place avec le moulin à café :roll:
Contrairement au TDF aseptisé, je préfère de loin le GIRO un ton en-dessous médiatiquement, mais sportivement largement au-dessus.
Je me régale :sm2:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par 100km »

Tarmac a écrit : 20 mai 2018 07:22Quand on voit Thibaut finir la bave aux lèvres, cadavre, contrairement à d'autres souriants à peine essoufflés, on sait qu'il est à l'eau claire :D
Ce propos n'engage que toi !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C'est vrai que le Giro est bien plus passionnant que le TDF, mais la qualité de la retransmission est vraiment bien inférieure. On rate la moitié des faits de course, ça filme l'avant de la course alors que ça bouge parmi les leaders dans le peloton..etc.C'est bien simple ils sont toujours à contre temps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 mai 2018 17:44 1. 39:03 Simoni
2. 39:03 Piepoli
3. 39:10 A. Schleck
4. 39:34 Di Luca
5. 39:40 Cunego
6. 39:58 Froome
7. 40:04 S. Yates
8. 40:21 Pozzovivo
9. 40:22 Cuapio
10. 40:23 M.A. Lopez
A.Schleck qui colle plus d'une minute à Pozzovivo et presque 50" à Froome, ça fait peur quand même :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Froome en dents de scie :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

- et froome c'etait quoi?
-un piège à con.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Sacrément solide Yates...
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pozzovivo, il nous a fait quoi aujourd'hui?
Franchement ce coureur va finir sa carrière avec des regrets....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 20 mai 2018 16:31 pozzovivo, il nous a fait quoi aujourd'hui?
Franchement ce coureur va finir sa carrière avec des regrets....
C'est un coureur cycliste de second rang, c'est tout.
Il ne gagnera pas grand chose parce qu'il n'en a pas les moyens, point.
Tu regardes les vainqueurs récents de grands tours ( Froome, Nibali, Contador), ils attaquent, ils se découvrent.
Quintana, quand il gagne le Giro, il attaque, il se met en danger.
Ca fonctionne pas à tous les coups mais tu gagnes que dalle à rester dans les rondins.
Yates, on verra dans une semaine, mais son Giro 2018, il ne l'aura pas volé. Il survolé la course, c'est suspect bien entendu, mais il attaque, il prend des risques, il sème la zizanie chez ses poursuivants. Aujourd'hui, Yates aurait pu rester au chaud et gagner tranquille l'étape en attaquant à 2,5 km de l'arrivée. Non, il attaque de loin et accroit son avance au général.
Pinot est un attaquant, c'est pour ça qu'on l'aime bien, il se met la gueule en vrac, il joue, il gagne, il perd, c'est comme ça le sport.
Dumoulin, il court comme Wiggins. On se fait chier un peu...
Pozzivivo n'est pas de la trempe de ces gars-là. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pour la suite, si Thibaud Pinot réussit son CLM de mardi (mais j'ai un doute, ses CLM en 3e semaine sont rarement étincelants), il a des chances d'être sur le podium à Rome vu qu'en montagne, il ne perd rien sur le reste de la troupe, Yates excepté.
Pozzovivo va allumer des mèches mais il sera marqué par Pinot et les jeunots. Mais il n'a pas les jambes quoiqu'il arrive...
Dumoulin, il est costaud malgré tout, il est un peu limité en montagne par rapport à l'an passé mais il reste au contact des outsiders. Le CLM de mardi va lui filer la patate et des raisons de s'accrocher pour le podium.
Yates, si les petits cochons ne le mangent, il a un boulevard, mais je n'écarte pas un coup de moins bien, il est tellement supérieur à tout le monde que ça va casser, forcément...
Froome, il va sortir une étape de montagne de derrière les fagots, tout faire sauter, en espérant revenir au général, 3e à Rome ou mieux si Dumoulin se troue dans un col... :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pour yates, c'est du " foutage " de gueule a grande échelle comme seuls les anglo saxons savent si bien les assumer. Attention à pas être trop gourmand, il serait bon de laisser quelques miettes aux seconds couteaux....
Répondre