L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un peu de grappe:

https://chroniqueduvelo.fr/comment-dompter-le-zoncolan/

selon lui, si tout le monde est raisonnable, peu d’écart à prévoir, cette montée se gère pour ne pas exploser, et dumoulin là dessus est très fort.
Selon lui l'aspect tactique et le nombre d' équipiers importent peu.

Je pense qu'il faut voir l’état de fatigue au pied de la bosse, c'est pas plat avant.

Il a pas l'air de trop croire en la victoire finale de son poulain celui là...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit : 18 mai 2018 21:18 Un peu de grappe:

https://chroniqueduvelo.fr/comment-dompter-le-zoncolan/

selon lui, si tout le monde est raisonnable, peu d’écart à prévoir, cette montée se gère pour ne pas exploser, et dumoulin là dessus est très fort.
Selon lui l'aspect tactique et le nombre d' équipiers importent peu.
Fred Grappe parle des favoris, derrière, des Miguel Angel Lopez, Chaves, Carapaz n'ont rien à perdre et peuvent dynamiter la course.
Concernant les favoris, je ne vois pas S Yates ne rien tenter, il se doit de distancer Dumoulin en vue du chrono mardi. A contrario, je pense qu'il va se passer quelque chose, j'espère.. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le profil de l'étape du jour avec le Zoncolan 8) 8)
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Final ( 3 dernières ascensions ) quasi identique à l’étape remportée par basso en 2010
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Yates bouche fermée depuis le début du Zoncolan...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'étape pour Froome, chapeau à lui :wink:
Quelle montée !! :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 mai 2018 16:26 L'étape pour Froome, chapeau à lui :wink:
Quelle montée !! :shock:
Bien vu Boulegan, on l'avait tous enterré !!! :mrgreen:
Belle montée de Pinot, Dumoulin plus que jamais en course pour la gagne...
Vivement demain... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Il a trop vite été enterré. Il revient dans la course avec le clm de mardi où il devrait reprendre du temps à Yates Pinot et Pozzovivo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 19 mai 2018 16:31 Il a trop vite été enterré. Il revient dans la course avec le clm de mardi où il devrait reprendre du temps à Yates Pinot et Pozzovivo.
Il reste encore plusieurs étapes de montagne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 mai 2018 16:26 L'étape pour Froome, chapeau à lui :wink:
Quelle montée !! :shock:
C'est vraiment le genre de montée où Bardet pourrait briller
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pfff, qui dire: plus rapide ascension du zoncolan depuis piepoli, moins de 40 minutes. A ce niveau de perf, pinot ne peut rien, il est à son top, rien à dire. Point positif pour lui, reichenbach semble en très bonne conditions.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Mouais, la montagne a accouchée d'une souris et Dumoulin reste encore plus le grand favori, même avec le retour en forme de Froome.
https://bièrefrakass.fr/
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

1. 39:03 Simoni
2. 39:03 Piepoli
3. 39:10 A. Schleck
4. 39:34 Di Luca
5. 39:40 Cunego
6. 39:58 Froome
7. 40:04 S. Yates
8. 40:21 Pozzovivo
9. 40:22 Cuapio
10. 40:23 M.A. Lopez
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 19 mai 2018 16:52 Mouais, la montagne a accouchée d'une souris et Dumoulin reste encore plus le grand favori, même avec le retour en forme de Froome.
C'était couru d'avance, la pente est trop sévère, et encore, je trouve que la résurrection de Froome a mis du piquant dans cette ascension terrible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibaud Pinot a super bien géré cette "folie" du Zonconlan. Il termine quasi dans la roue de Dumoulin, lâche peu de temps à Pozzovivo (19"), perd une place sur le podium provisoire mais il reste encore des % d'ici à Rome.

Froome, pour ce qui me concerne, j'ai quand même eu l'impression qu'il a fait son "cinéma" la première semaine... Il pédalait au capteur, la fréquence de pédalage me paraissait bonne, il ne me semblait pas à la dérive, juste un ton en dessous mais pas hors de forme. C'était prévisible qu'il retrouve ses watts, je ne pensais pas que ce serait si tôt (j'avais plutôt imaginé ça en 3e semaine). C'est ce qui m'a incité à ne pas le mettre hors sujet pour un podium à Rome.

La semaine prochaine, je ne sais pas comment ça va tourner cette histoire... Si la MTS va rouler devant ou si elle va laisser faire le taf à la Sky... Mais la Sky va bosser pour que Froome soit le podium à Rome, et je n'exclus pas que le Britannique l'emporte. 8)

Dumoulin, pour le moment, ne fait aucune faute. Il laisse aux autres équipes (MTS, Astana et FdJ) faire le boulot à l'avant de la course, la Sunweb se préserve (peut-être n'en sera-t-elle pas capable en 3e semaine, mais je ne le pense pas). Son retard sur Yates a doublé aujourd'hui mais ce n'est pas rédhibitoire... car Yates va nous couler une bielle la semaine prochaine (je prends le pari avec Fayard :lol: :lol: )

Palpitant. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre