Jantes carbones et distance s

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Gus0 »

bonsoir ,
ne te prenne pas la tête a consulter , essaye de trouver un arbitre ou appel a la ligue tri de la région de la course et tu demandes a le responsable des arbitrages ,ce sont eux que vont t'interdire ou autoriser a utiliser les roues , les contrôles se font a l'entre du parc a vélo par des arbitres et pas par l'organisateur . et si t'est en club il doit avoir des arbitres dans ton club .
après si tu veux mettre des roues carre ou triangulaires tu les mets , sera ton trip a toi .

bonne course
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par warp1977 »

S'acheter une 1080 sans savoir si on peut l'utiliser :lol:
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Gus0 a écrit : 18 mai 2018 17:45 bonsoir ,
ne te prenne pas la tête a consulter , essaye de trouver un arbitre ou appel a la ligue tri de la région de la course et tu demandes a le responsable des arbitrages ,ce sont eux que vont t'interdire ou autoriser a utiliser les roues , les contrôles se font a l'entre du parc a vélo par des arbitres et pas par l'organisateur . et si t'est en club il doit avoir des arbitres dans ton club .
après si tu veux mettre des roues carre ou triangulaires tu les mets , sera ton trip a toi .

bonne course
Bonsoir et merci pour ta réponse sensée et bonne qualité , oui je vais comme cela ! Dommage que manifestement personne ne à connaissance de se cas , en tout cas je vous mettrais la réponse si je l ai cela pourra faire une sorte de jurisprudence ... Lol
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

warp1977 a écrit : 18 mai 2018 18:26 S'acheter une 1080 sans savoir si on peut l'utiliser :lol:
Bonsoir merci de participer aux débats mais malheureusement ta réponse ne fais pas avancer le scmilblick , et en triathlon la règle première est justement d avancée ...lol
Non, je n ai pas acheté les jantes on me les à données ....😎
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 18:31
Gus0 a écrit : 18 mai 2018 17:45 bonsoir ,
ne te prenne pas la tête a consulter , essaye de trouver un arbitre ou appel a la ligue tri de la région de la course et tu demandes a le responsable des arbitrages ,ce sont eux que vont t'interdire ou autoriser a utiliser les roues , les contrôles se font a l'entre du parc a vélo par des arbitres et pas par l'organisateur . et si t'est en club il doit avoir des arbitres dans ton club .
après si tu veux mettre des roues carre ou triangulaires tu les mets , sera ton trip a toi .

bonne course
Bonsoir et merci pour ta réponse sensée et de bonne qualité , oui je vais faire comme cela ! Dommage que manifestement personne n à connaissance de ce cas , en tout cas je vous mettrais la réponse si je l ai cela pourra faire une sorte de jurisprudence ... Lol
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Gadagne »

Écoute gogol on s en fout puisque j ai répondu et je sais de quoi je parle tartuffe.
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par totodua »

C est ok ça passe. Ce sont des roues de même diamètre.

La 1080 est une roue à rayons.

Les règles que les arbitres appliquent sont ici

1.4.2.1 Les courses sans Aspiration Abri (sans drafting) et Contre-la-montre par équipe :
➢ La roue arrière peut être recouverte (Disque). Cette spécification peut-être modifié par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent).
➢ Les freins à disque sont autorisés ;
➢ Les roues devront avoir le même diamètre à l‘avant et à l’arrière.

1.4.2.2 Les courses avec Aspiration Abri (drafting) :
➢ Les cintres classiques sont obligatoires ;
➢ Les roues doivent compter au moins 20 rayons ;
➢ Les roues seront de diamètre identique ;
➢ Les freins à disque sont autorisés ;
➢ La jante ne devra pas excéder 25 mm de largeur (pas de limite pour la hauteur, hors paraculaire et lenticulaire) ;
➢ Tous les composants doivent être identifiables et disponibles commercialement ;
➢ Les prolongateurs, vélo type contre-la-montre ou ajouts aux guidons doivent être pontés à l’avant avec un
dispositif rigide du commerce (sans ajouts ou adaptation personnelle) ;
➢ Les roues lenticulaires ou paraculaires sont interdites ;
➢ Les carénages destinés à améliorer la pénétration dans l’air sont interdits ;
➢ Les contenants liquides fixés sur les guidons ou sur-guidons sont interdits
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Gus0 »

voila réponse complète , je ne rien dit pas que je n'avais plus sur moi la réglementation actuel
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par totodua »

Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par xav006 »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:13 Bonjour , je voulais savoir si je peux utiliser sur distance s une paire de jantes carbone à rayons de type Zipp 1080 pour l arrière et 606 pour l avant .je me pose la question de part la différence et la hauteur du profil carbone merci
no soucy 8)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par totodua »

La réponse est Oui 👍 voir mon post de 21:08
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Je remercie les personnes qui ont ete claire , respectueuses , et constructives, j ai eu aussi en parallèle des réponses ....selon les arbitres , il semblerait que que c est ok 😊

La morale dans cette situation , est simple, il ne faut pas écouter ceux qui tirent bêtement à boulet rouge mais ceux qui cherchent et argumentent ...
Merci
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

totodua a écrit : 18 mai 2018 21:42 La réponse est Oui 👍 voir mon post de 21:08
Merci cher ami 😆
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

totodua a écrit : 18 mai 2018 20:08 C est ok ça passe. Ce sont des roues de même diamètre.

La 1080 est une roue à rayons.

Les règles que les arbitres appliquent sont ici

1.4.2.1 Les courses sans Aspiration Abri (sans drafting) et Contre-la-montre par équipe :
➢ La roue arrière peut être recouverte (Disque). Cette spécification peut-être modifié par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent).
➢ Les freins à disque sont autorisés ;
➢ Les roues devront avoir le même diamètre à l‘avant et à l’arrière.

1.4.2.2 Les courses avec Aspiration Abri (drafting) :
➢ Les cintres classiques sont obligatoires ;
➢ Les roues doivent compter au moins 20 rayons ;
➢ Les roues seront de diamètre identique ;
➢ Les freins à disque sont autorisés ;
➢ La jante ne devra pas excéder 25 mm de largeur (pas de limite pour la hauteur, hors paraculaire et lenticulaire) ;
➢ Tous les composants doivent être identifiables et disponibles commercialement ;
➢ Les prolongateurs, vélo type contre-la-montre ou ajouts aux guidons doivent être pontés à l’avant avec un
dispositif rigide du commerce (sans ajouts ou adaptation personnelle) ;
➢ Les roues lenticulaires ou paraculaires sont interdites ;
➢ Les carénages destinés à améliorer la pénétration dans l’air sont interdits ;
➢ Les contenants liquides fixés sur les guidons ou sur-guidons sont interdits
Merci cher ami
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Gadagne a écrit : 18 mai 2018 19:29 Écoute gogol on s en fout puisque j ai répondu et je sais de quoi je parle tartuffe.
Merci de votre contribution ,
mais malheureusement vous ne savez pas de quoi vous parlez , car on peut les utiliser sur distance S , visiblement vous avez appris quelque-chose ... c est dommage que des personnages comme vous , agressif et sans empathie , interfèrent pour vous ridiculisez , dans le seul but d écrire quelque chose ....

J ai lu vos différentes interventions dans différents sujets , il y des choses interressentes mais noyées dans un océan d anneries , et je l écris pas en jugement de valeur mais en jugement faits.
Les valeurs du triathlon sont le respect , le bon sens , le faiplay et la sagesse ....
Répondre