Jantes carbones et distance s

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Bonjour , je voulais savoir si je peux utiliser sur distance s une paire de jantes carbone à rayons de type Zipp 1080 pour l arrière et 606 pour l avant .je me pose la question de part la différence et la hauteur du profil carbone merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Gadagne »

Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Fab74ch »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:13 Bonjour , je voulais savoir si je peux utiliser sur distance s une paire de jantes carbone à rayons de type Zipp 1080 pour l arrière et 606 pour l avant .je me pose la question de part la différence et la hauteur du profil carbone merci
Si c'est un tri sans drafting, a priori aucun problème d'un point de vue règlement, Après, si les conditions sont très venteuses, ou qu'il y a une bosse de plusieurs km à plus de 10%, ce n'est pas le choix le plus judicieux.
Si c'est un tri avec drafting, alors une règlementation plus stricte est normalement appliquée (prolongateurs, roues, etc.) et je ne crois pas que la 1080 soit sur la liste des roues autorisées.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Gadagne »

N'importe quoi Fab :wink:
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Si c est avec drafting mais j' ai regarde le règlement fftri et rien à se sujet
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Gadagne a écrit : 18 mai 2018 13:17 Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques
Je vous remercie de votre contribution mais je ne comprends pas votre réponse ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Jerome.A »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:13 ...je me pose la question de part la différence et la hauteur du profil carbone merci
les roues doivent etre de meme taille exterieure. 700/700 ou 650/650,

LA question est mal pose on ne comprend pas pourquoi tu te poses la question.... dis quells course tu fais ca peut aider.
By failing to prepare you are preparing to fail
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Pour la distance , il me semble l avoir indiqué mais si vous voulez je vous la redonne :distance S
Vous m indiquez que la roue arrière et la roue avant doivent être identique en terme de diamètre extérieur mais si vous regardez attentivement la question : tout simplement si en terme réglementaire je peux utiliser une Zipp 1080 sur distance S merci
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

Jerome.A a écrit : 18 mai 2018 14:43
JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:13 ...je me pose la question de part la différence et la hauteur du profil carbone merci
les roues doivent etre de meme taille exterieure. 700/700 ou 650/650,

LA question est mal pose on ne comprend pas pourquoi tu te poses la question.... dis quells course tu fais ca peut aider.
Merci de votre aide mais malheureusement je pense que se soit un peu plus technique que cela , merci tout de même
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 13:13 Bonjour , je voulais savoir si je peux utiliser sur distance s une paire de jantes carbone à rayons de type Zipp 1080 pour l arrière et 606 pour l avant .je me pose la question de part la différence de la hauteur du profil carbone merci
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par claude »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 14:09
Gadagne a écrit : 18 mai 2018 13:17 Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques
Je vous remercie de votre contribution mais je ne comprends pas votre réponse ...
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, c'est un troll. :sm1:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par claude »

JulienD a écrit : 18 mai 2018 14:52 Pour la distance , il me semble l avoir indiqué mais si vous voulez je vous la redonne :distance S
Vous m indiquez que la roue arrière et la roue avant doivent être identique en terme de diamètre extérieur mais si vous regardez attentivement la question : tout simplement si en terme réglementaire je peux utiliser une Zipp 1080 sur distance S merci
Je ne connais pas la Zipp 1080, mais je crois que, si les roues doivent être du même diamètre, elles peuvent avoir des hauteurs de jantes différentes.
Ca se traduit souvent par des roues avant à jantes moins hautes ( = moindre sensibilité au vent latéral) et des roues arrière à jantes plus hautes ( = plus grande rigidité de la roue motrice )

https://www.google.fr/search?q=zipp+108 ... 6653328582
Dernière modification par claude le 18 mai 2018 15:23, modifié 1 fois.
Claude
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par Jerome.A »

l organisateur de ta course a repondu quoi qd tu lui as pose la question?
By failing to prepare you are preparing to fail
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

claude a écrit : 18 mai 2018 15:21
JulienD a écrit : 18 mai 2018 14:52 Pour la distance , il me semble l avoir indiqué mais si vous voulez je vous la redonne :distance S
Vous m indiquez que la roue arrière et la roue avant doivent être identique en terme de diamètre extérieur mais si vous regardez attentivement la question : tout simplement si en terme réglementaire je peux utiliser une Zipp 1080 sur distance S merci
Je ne connais pas la Zipp 1080, mais je crois que, si les roues doivent être du même diamètre, elles peuvent avoir des hauteurs de jantes différentes.
Ca se traduit souvent par des roues avant à jantes moins hautes ( = moindre sensibilité au vent latéral) et des roues arrière à jantes plus hautes ( = plus grande rigidité de la roue motrice )

https://www.google.fr/search?q=zipp+108 ... 6653328582
Bonjour , je n' ai pas contacter l organisateur car je pense que l énigme ou plutôt la réponse doit être dans un règlement quelque part de telle façon à acter pour tous triathlons S mais j espère que ce n' ai pas à l organisateur de légiférer arbitrairement ,, ça craint ...
JulienD
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2018 23:16

Re: Jantes carbones et distance s

Message non lu par JulienD »

claude a écrit : 18 mai 2018 15:17
JulienD a écrit : 18 mai 2018 14:09
Gadagne a écrit : 18 mai 2018 13:17 Il te faut aussi (en plus des rayons) que tes roues aient des pneumatiques(gonflés), ainsi qu'une K 7

N'oublie pas pas des mettre des brochettes et de les serrer

Quant à t'en servir sur sprint soyons sérieux, tu les as acheté parce que tu les as vu sur ironman, et en effet, elles ne sont autorisées que sur ces courses car il faut rester sérieux les temps vélos seraient alors stratosphériques
Je vous remercie de votre contribution mais je ne comprends pas votre réponse ...
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, c'est un troll. :sm1:
Ah ok désolé pour lui qu il perde son temps alors lol
Répondre