geraud a écrit : 16 mai 2018, 23:25
FAYARD a écrit : 16 mai 2018, 16:15
Froome, il commence à prendre très cher, 3'20" c'est un sacré fossé. Pour moi il est définitivement out.
Plus encore que le retard lui même, c'est la façon dont il le prend qui est inquiétant pour lui.
Tu prends 3mn un jour sur une bordure, une cassure, un problème mécanique, une fringale dans les derniers kilomètres... ça ne t'empêche pas de repartir à l'attaque dès le lendemain.
Mais quand tous les jours tu prends 20s, 30s,... dans les derniers kilomètres lorsque les leaders s'expliquent, c'est que tu es un ton en dessous. Et il n'y a pas de raison que ça s'inverse du jour au lendemain. Donc je suis d'accord avec toi; il ne devrait plus revenir en position de gagner ce Giro.
Sur le Giro, tout peut se passer et les précédentes éditions (tout comme sur la Vuelta) témoignent de retournements de situation et de leadership qu'on pensait improbables.
Samedi et la semaine prochaine, il y aura du dénivelé, des forts %, des étapes de "haute" montagne avec des enchainements d'ascensions, tout peut basculer, pour n'importe qui.
Froome, ça reste un champion, quadruple vainqueur du Tour, il a la gagne dans le sang (sans mauvais jeu de mots), c'est pas un outsider, c'est pas un coureur qui, un jour, a une opportunité de gagner un grand tour, c'est le meilleur coureur de grands tours de ces 5-6 dernières années au monde.
Sur une étape difficile, la semaine prochaine, s'il a la bonne soquette, il peut coller une valise à tout le monde et revenir sur le podium.
Yates, peut-être qu'il ouvrira la bouche la semaine prochaine sur des enchainements de cols, et là, il pourrait y avoir des surprises.
Pinot, Pozzovivo, Dumoulin peuvent tout autant exploser ou voltiger.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde