Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

lagz_spritz a écrit : 16 mai 2018 19:22 Et alors même s'il avoue , ça va vous faire quoi les gars sérieux ? Vous dormez pas la nuit pcq Jaja vous a collé une branlée sur un triathlon dont il se fout du classement général et où il est juste venu s'amuser ?
Et puis il va dire quoi : "Oui je me suis dopé mais j'ai pu gagné un max de blé grâce à ça et puis bon regardez je suis toujours en bonne santé" ?? Alors que vous dites qu'il faut justement prevenir le dopage chez les jeunes ??
Et ben avec des commentaires de ce genre, je sens qu’on va bien avancer...
Tant qu’à faire, les violeurs qu’on chope 5 ans après on devrait les laisser tranquille, ça ramènera pas les gosses, idem pour les politiques quel intérêt 10 ans après?? Merde quoi, laissons les délinquants/tricheurs tranquille quoi!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Gadagne »

Fab, fab, fab .Faut pas tout mélanger, ta comparaison est digne d'un commentaire sur une page Facebook d'un grand journal .

Ok c'est pas bien, c'est mal, c'est de la triche, mais franchement c'est loin dans la classification des infractions .C'est de la triche qui a lieu dans un milieu professionnel, tous les coups ne sont quand même pas permis, heureusement grace aux contrôles (qui sont à prendre avec des pincettes)
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par lagz_spritz »

Fab74ch a écrit : 16 mai 2018 21:31
lagz_spritz a écrit : 16 mai 2018 19:22 Et alors même s'il avoue , ça va vous faire quoi les gars sérieux ? Vous dormez pas la nuit pcq Jaja vous a collé une branlée sur un triathlon dont il se fout du classement général et où il est juste venu s'amuser ?
Et puis il va dire quoi : "Oui je me suis dopé mais j'ai pu gagné un max de blé grâce à ça et puis bon regardez je suis toujours en bonne santé" ?? Alors que vous dites qu'il faut justement prevenir le dopage chez les jeunes ??
Et ben avec des commentaires de ce genre, je sens qu’on va bien avancer...
Tant qu’à faire, les violeurs qu’on chope 5 ans après on devrait les laisser tranquille, ça ramènera pas les gosses, idem pour les politiques quel intérêt 10 ans après?? Merde quoi, laissons les délinquants/tricheurs tranquille quoi!!!
Il faut comparer ce qui est comparable , là on parle d'une chose dont nous n'avons pas de preuves fondées. A ce que je sache il n'y a que rarement eu des personnes en taule sans preuves fondées.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 16 mai 2018 21:31
lagz_spritz a écrit : 16 mai 2018 19:22 Et alors même s'il avoue , ça va vous faire quoi les gars sérieux ? Vous dormez pas la nuit pcq Jaja vous a collé une branlée sur un triathlon dont il se fout du classement général et où il est juste venu s'amuser ?
Et puis il va dire quoi : "Oui je me suis dopé mais j'ai pu gagné un max de blé grâce à ça et puis bon regardez je suis toujours en bonne santé" ?? Alors que vous dites qu'il faut justement prevenir le dopage chez les jeunes ??
Et ben avec des commentaires de ce genre, je sens qu’on va bien avancer...
Tant qu’à faire, les violeurs qu’on chope 5 ans après on devrait les laisser tranquille, ça ramènera pas les gosses, idem pour les politiques quel intérêt 10 ans après?? Merde quoi, laissons les délinquants/tricheurs tranquille quoi!!!
C'est un peu le principe de la prescription en général : c'est pas une indulgence coupable, mais c'est plutôt admettre qu' au bout d'un temps suffisamment long (variable selon la gravité des délits) ça ne rime plus à rien de poursuivre:

Seuls les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles... après, même un assassinat est prescrit au bout de 20 ans :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescript ... n%C3%A7ais
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

lagz_spritz a écrit : 16 mai 2018 22:14
Fab74ch a écrit : 16 mai 2018 21:31
lagz_spritz a écrit : 16 mai 2018 19:22 Et alors même s'il avoue , ça va vous faire quoi les gars sérieux ? Vous dormez pas la nuit pcq Jaja vous a collé une branlée sur un triathlon dont il se fout du classement général et où il est juste venu s'amuser ?
Et puis il va dire quoi : "Oui je me suis dopé mais j'ai pu gagné un max de blé grâce à ça et puis bon regardez je suis toujours en bonne santé" ?? Alors que vous dites qu'il faut justement prevenir le dopage chez les jeunes ??
Et ben avec des commentaires de ce genre, je sens qu’on va bien avancer...
Tant qu’à faire, les violeurs qu’on chope 5 ans après on devrait les laisser tranquille, ça ramènera pas les gosses, idem pour les politiques quel intérêt 10 ans après?? Merde quoi, laissons les délinquants/tricheurs tranquille quoi!!!
Il faut comparer ce qui est comparable , là on parle d'une chose dont nous n'avons pas de preuves fondées. A ce que je sache il n'y a que rarement eu des personnes en taule sans preuves fondées.
http://mobile.lemonde.fr/sport/article/ ... _3242.html

Pas de preuves tangibles...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 16 mai 2018 22:07 Fab, fab, fab .Faut pas tout mélanger, ta comparaison est digne d'un commentaire sur une page Facebook d'un grand journal .

Ok c'est pas bien, c'est mal, c'est de la triche, mais franchement c'est loin dans la classification des infractions .C'est de la triche qui a lieu dans un milieu professionnel, tous les coups ne sont quand même pas permis, heureusement grace aux contrôles (qui sont à prendre avec des pincettes)
Non Mais c’est clair qu’il n’y a pas lieu d’une pendaison sur la place publique, mais le mec n’a jamais payé et pire bosse sur le service public, pique des slots à des amateurs et est adulé avec une couverture médiatique énorme, perso ça me perturbe (Sans m’empecher de dormir) mais visiblement je dois être mal câblé...
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

Personnellement, plus que le coté dopage, c'est ces petits arrangements entre amis et cette auto-promotion que je trouve pénible.

Pour que "Tout le sport" parle de triathlon, il faut que Jalabert en fasse un; il me semble qu'ils n'ont même pas évoqué le nom du vainqueur de la course. Et là, quand ils l'interviewent, ils croient utile de sous-titrer 'Laurent Jalabert, consultant France télévision" et insistent sur le fait qu'il s'est qualifié pour le championnat du monde (groupe d'ages, mais ça on ne le précise pas, de toute façon 90% des spectateurs ne connaissent pas la différence).

C'est juste de la com... Jalabert s'offre un peu d'image, ce qui est toujours bon pour son nom, sa marque, ses partenaires,etc... Et TLS la joue "regardez comme on a des consultants qui se qualifient encore pour les mondiaux". Mais la, on est plus dans le rubrique people, avec un sujet qui touche sans doute plus ceux qui regardent le Tour de France sur la chaise pliante avec le bob cochonou sur la tête, que les triathlètes. Et ca tombe bien; ils sont bien plus nombreux !!

Si TLS voulait faire de l'information sportive, qu'ils parlent d'un Jean-Eudes Demaret (s'ils veulent absolument un ancien cycliste), des 4-5 pros français qui performent sur longue distance, ou de l'équipe de France olympique,... Que Jalabert ait fait un triathlon de plus, et qu'il y ait gagné son slot, tant mieux pour lui; mais c'est juste un triathlète, parmi de nombreux français qui en font autant chaque année.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par nico79 »

Fab74ch a écrit : 16 mai 2018 22:32
Gadagne a écrit : 16 mai 2018 22:07 Fab, fab, fab .Faut pas tout mélanger, ta comparaison est digne d'un commentaire sur une page Facebook d'un grand journal .

Ok c'est pas bien, c'est mal, c'est de la triche, mais franchement c'est loin dans la classification des infractions .C'est de la triche qui a lieu dans un milieu professionnel, tous les coups ne sont quand même pas permis, heureusement grace aux contrôles (qui sont à prendre avec des pincettes)
Non Mais c’est clair qu’il n’y a pas lieu d’une pendaison sur la place publique, mais le mec n’a jamais payé et pire bosse sur le service public, pique des slots à des amateurs et est adulé avec une couverture médiatique énorme, perso ça me perturbe (Sans m’empecher de dormir) mais visiblement je dois être mal câblé...
Même avis sur Laurent Jalabert.
Arrangements entre amis pour la communication.
À TLS quand ils parlent triathlon on a quasi toujours le droit à des gars non représentatifs et pas forcément de haut niveau.
Quelques exemples qui me viennent.
Sujet sur Laurent Jalabert
Sujet sur le gars qui a fait 41 IM en 41 jours en 14h et plus
Sujet sur Simon billeau qui était costaud à l'époque mais dans la même semaine J jurkiewitch avait gagné l'Im du pays de Galles et RAS.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je ne pense pas que ce soit Jalbert qui cherche la publicité,,,, ce serait plutôt certains médias qui veulent fair le buzz voire faire connaître le triathlon via d’anciennes gloires... Pour le coup, si l’homme Jalabert est sympa, accessible, compétent dans ses commentaires télévisuels, et au potentiel physique hors norme (normal pour un ancien pro), mettre en avant une personne « suspectée » de dopage me gêne,,,, mais le problème est qu’il n’a fait l’objet d’aucune sanction ni condamnation sur ce sujet. Il est évident malgré tout qu’il a croqué comme 90% de ces comparses de l’epoque, mais aujourd’hui est ce mieux???
Il est évident également qu’il ne va pas avouer s’etre dope pour faire plaisir au public avide d’honnetete et mettre à mal une carrière de 15 ans.....
Plus que lui de se mettre en avant, ce sont les commentaîres élogieux de certains qui énervent,,, pas plus tard qu’avant hier un copain me disait que Jalabert avait tenu tête aux meilleurs pro en s’entrainant quelques heures par semaine, comme s’il était un surhomme... alors que je suis certain qu’il s’entraine 12-16h00 par semaine pour parvenir à ce niveau.....
Bref, perso, je ne comprends pas alors pourquoi on ne laisse pas Armstrong reprendre le triathlon pour par exemple évaluer des avantages obtenus par ce dopage lourd des années plus tard???
Enfin, il faut reconnaître que Jalabert est plus efficace en com pour le triathlon que la FFTRI pour faire connaître notre discipline....
Bref,, à partir du moment où il ne triche pas avec nous amateurs, qu’on le laisse tranquille pratiquer son sport. Pour ce qui est de son métier de commentateur, perso je préfère aller sur l’equipe 21 ou eurosport.... :wink:
Ciao
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par francky48 »

Comme souvent je suis d'accord avec IRONMAN04. Pour le côté volume d'entraînement il suffit de se connecter à son compte Strava pour le vérifier. Même si je pense que tout n'y est pas. Par contre là où tu te marres c'est quand tu lis les commentaires des mecs. Un jour il avait fait une séance natation de mémoire à 1'55" au 100 de moyenne. Il a eu plus de 55 commentaires disant que c'était une machine, un monstre, une idole ..... j'ai eu beau essayez de dire en commentaire que le temps moyen sur une séance n'était pas révélateur du niveau lorsque tu n'as pas le contenu de la séance, je me suis fait remplir de merde :mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par IRONMAN04 »

Tout comme si tu nages pas en 1.20/100m tu es une burne alors qu’avec mes temps de papy, j’en suis loin et je sors tout le temps dans les 10 maxi 15 %des participants sur les triathlons, et encore mieux lorsque comme à Vichy la Néoprène est interdite.....
Bref, pour ce qui concerne Jaja, il fait le métier à sa façon en profitant ne l’oublions pas d’une qualité de vie qui je suppose est bien plus facile que la plupart d’entres nous. :wink:
Bref, si l’on retire son passé notamment en Espagne, c’est quand même un sacré bonhomme chez les amateurs..... et son état d’esprit, de ce que je peux voir et lire, est vraiment très bon,,,, d’ou Sa récupération par certains pour l’image du triathlon... :wink:
Ciao
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/il- ... 24673.html

Mais quelle grosse merde ce Jalabert...

Je n’avais rien contre la personne, juste contre le système auquel il a pris part et qu’il protège un peu en se taisant. Mais finalement le mec une grosse met des l’ego démesuré... « ils me mangeaient dans la main »... pauvre con et c’est ça ton kiff? C’est pour ça que tu t’es chargé comme une mule? Des problèmes d’ego?
Et s’attaquer à Martin lorsqu’il a un coup de moins bien en remettant en cause ce coup de moins bien... ça c’est sûr qu’avec ce qu’il se mettait des coups de moins bien il ne devait pas connaître! Sprint ou cols, idem! Quand on prend rien le coup de moins bien est sûrement inévitable, car on joue avec les limites qui sont bien moins loin qu’en se chargeant...

Jaja était un tricheur, c’est maintenant une sous merde :mrgreen:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par flu »

Ce qui est choquant, c'est qu'il sous-entend que Fourcade se charge aussi.
Il l'aurait moins fait cette année au regard de ses performances en baisse.
On attend la réaction de Fourcade !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 05 juil. 2019 18:30 Ce qui est choquant, c'est qu'il sous-entend que Fourcade se charge aussi.
Il l'aurait moins fait cette année au regard de ses performances en baisse.
On attend la réaction de Fourcade !
Ça sert à rien de rentrer dans ce petit jeu, Martin Fourcade vaut mieux que ça, se sont des discussions de comptoir.
Quant à Jalabert, bah il ne déroge pas aux règles du peloton, Nier l’évidence jusqu’à la mort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par laurent B »

Jalabert n'arrivera jamais à la cheville d'une personne comme Martin Fourcade qui a un discours clair sur le sujet du dopage depuis ces débuts et qui n'hésite pas à prendre des positions publiques très tranchées et notamment contre les russes avec beaucoup de courage.

Jalabert a vécu les pires années du vélo et a participé au système avec la Once, je me souviens encore du retrait des ONCE en 98 et des réponses qu'il apportait aux médias en disant que c'était utopique de penser que le tour pouvait se faire à l'eau claire...depuis, Il a été confondu par la commission sénatoriale...

Personnage sans intérêt et aigri...c'est hallucinant que ce mec soit revenu sur le service public après avoir purgé seulement un an. Et en plus, ces commentaires sont soporifiques, partisans et protecteur du système...

Cites-moi des manager, je te dirai qui tu es...Monolo Sainz et Bjarne Riis... :sm10:
Répondre