Boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Boyaux

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Aprés de long mois d'hésitation, je vais partir sur une paire de roue 50 mm boyaux.
Maintenant que je suis décidé, il me faut trouver "le boyaux" qui me correspond.

En roue alu, j'ai le pack conti GP 4000 S2 25 + chambre panaracer air r.
J en suis content en tout point de vue et surtout de la résistance à la crevaison.
Je fais + de 85 kilos et les gommes tendres ne me résistent pas longtemps.

Je pense donc partir sur des contI, mais là je suis perdu, plusieurs gammes et surtout plusieurs prix.
Dans les avis que j'ai lu les sprinters ont bonne critiques et leurs prix :o
Les gammes au dessus, justifient t'elles leurs prix?
J'ai vu qu'il y a à un GP 4000 s2 mais pas de 25....

Merci de vos retours
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyaux

Message non lu par Jerome.A »

va voir ce poste,
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... e#p1165427


je suis passé au boyaux cette annee, veloflex extreme+ carbon et conti sprinter sous la selle. Avec ton poids je pesne que 2 carbon ou carbon + arenberg seront top. et le conti toujours en back up ou si tu ne comptes rouler que sur boyaux a l annee. Mais bon si tu passes aux boyauy autant mettre des veloflex je pense.

Mais je laisse les pro mieux t'orienter que moi.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux

Message non lu par Doc holliday »

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Boyaux

Message non lu par cooper77 »

Merci pour les infos.

J ai laissé un post sur veloptimal mais trés peu de réponse.

J ai commencé à lire les post mais beaucoup beaucoup de pages et anciennes également.
Avec l'évolution du matériel, j'aurai voulu un avis actuel

Sportivement
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Boyaux

Message non lu par tomP »

après avoir essayé du schwable, les graphen de Vittoria et les mavic montés d'origine sur leurs roues, je retourne au Veloflex carbon
de plus, si j'ai vu une réelle différence entre du 23 et du 25 en pneu, ca n'a rien d’évident en boyaux, j'avais même l'impression d'avoir perdu en feeling en passant sur 25.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux

Message non lu par Doc holliday »

tomP a écrit : 16 mai 2018 09:19 après avoir essayé du schwable, les graphen de Vittoria et les mavic montés d'origine sur leurs roues, je retourne au Veloflex carbon
de plus, si j'ai vu une réelle différence entre du 23 et du 25 en pneu, ca n'a rien d’évident en boyaux, j'avais même l'impression d'avoir perdu en feeling en passant sur 25.
Tout dépend de ton poids et surtout de l'état des routes sur lesquelles tu roules. Perso, longtemps en Extreme (avant) et Carbon (arrière), je suis passé sur certaines paires de roues sur Carbon/Carbon (juste pour une facilité de gestion des boyaux qui sèchent sachant que la différence Extreme et Carbon n'est pas monstrueuse) et sur d'autres Arenberg/Arenberg. L'Arenberg étant la version 25 du Carbon (qui lui est en 23).
Sur des routes pourries et/ou sur des roues qui tabassent pas mal (3 bâtons/paraculaire) du 25 est pour moi un plus.
J'ai aussi ce montage sur le Madone 9 avec roues de 47mm et je pense qu'à l'avenir je ne renouvèlerai mon stock de boyaux qu'avec du Arenberg.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Boyaux

Message non lu par tomP »

il faudrait que j'essaie le Arenberg, car j’étais passé du Carbon au Vittoria graphene en 25 et c’était loin d’être convainquant, mais ca tient peut être plus du boyau que de la section?? d’ailleurs un vrai désastre ces derniers, deux crevaisons a 300km d'utilisation...dont une la veille de Bandol
je roule a la frontière belge et les routes sont plutôt pourries. je pèse 78 kg.je dois encollé ce soir une macic CCU avec un Carbon (gonflé a 8 bars) je verrai si ca tape...le mavic Yksion a fait deux sorties dont une cyclo sur petite route de campagne et crevaison...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux

Message non lu par Doc holliday »

tomP a écrit : 16 mai 2018 10:49 il faudrait que j'essaie le Arenberg, car j’étais passé du Carbon au Vittoria graphene en 25 et c’était loin d’être convainquant, mais ca tient peut être plus du boyau que de la section?? d’ailleurs un vrai désastre ces derniers, deux crevaisons a 300km d'utilisation...dont une la veille de Bandol
je roule a la frontière belge et les routes sont plutôt pourries. je pèse 78 kg.je dois encollé ce soir une macic CCU avec un Carbon (gonflé a 8 bars) je verrai si ca tape...le mavic Yksion a fait deux sorties dont une cyclo sur petite route de campagne et crevaison...
Pour la pression, la règle des 10% du poids est une base. Par contre sur route pourries, dégonfler de 500g environ (ou légèrement plus) peut être intéressant. Ce que tu perds en sensations en danseuse, tu le gagnes surement au chrono quand tu roules assis (donc la plupart du temps)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Boyaux

Message non lu par tomP »

c'est vrai que des boyaux gonflés a 9 bars sur une route bien lisse c'est grisant!! mais a contrario j'ai jamais autant aimé mes graphene que pendant les 65 bornes roulés crevé a 3 bars. de toute façon la encore le mieux c'est de testé plusieurs pressions;
tu as vu une réelle différence entre le Carbone et le Arenberg? j'ai un paire de Vision TC24 que je réserve qd ça grimpe un peu, peut être mettre le carbone sur cette paire et des arenberg sur la Mavic CCU que je réserve pour les parties plus roulantes...?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyaux

Message non lu par Jerome.A »

23mm le carbon 25mm le Arenberg.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux

Message non lu par Doc holliday »

tomP a écrit : 16 mai 2018 13:11 c'est vrai que des boyaux gonflés a 9 bars sur une route bien lisse c'est grisant!! mais a contrario j'ai jamais autant aimé mes graphene que pendant les 65 bornes roulés crevé a 3 bars. de toute façon la encore le mieux c'est de testé plusieurs pressions;
tu as vu une réelle différence entre le Carbone et le Arenberg? j'ai un paire de Vision TC24 que je réserve qd ça grimpe un peu, peut être mettre le carbone sur cette paire et des arenberg sur la Mavic CCU que je réserve pour les parties plus roulantes...?
Pour moi l'Arenberg est juste plus confortable sur routes à revêtement pourri puisqu'il est en 25. Sinon, même qualité, même longévité donc, comme je le précisais, à l'avenir ce ne sera que des Arenberg.

Pour revenir à la pression possible, avec mes 71kg, sur les routes espagnoles qui sont lisses comme une peau de fesses, je gonfle bien plus. Il m'est arrivé de gonfler à 9,5kg sans que cela provoque d'inconfort. Mais c'est tellement impossible ici, que la règle des 10% reste la base ...avec un ajustement de quelques centaines de g en plus ou moins
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Boyaux

Message non lu par FAYARD »

tomP a écrit : 16 mai 2018 13:11 c'est vrai que des boyaux gonflés a 9 bars sur une route bien lisse c'est grisant!! mais a contrario j'ai jamais autant aimé mes graphene que pendant les 65 bornes roulés crevé a 3 bars. de toute façon la encore le mieux c'est de testé plusieurs pressions;
tu as vu une réelle différence entre le Carbone et le Arenberg? j'ai un paire de Vision TC24 que je réserve qd ça grimpe un peu, peut être mettre le carbone sur cette paire et des arenberg sur la Mavic CCU que je réserve pour les parties plus roulantes...?
C'était des graphènes plus, non ? Parce que les graphènes normaux sont normalement trés confortables et résistants aux crevaisons.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Boyaux

Message non lu par tomP »

Merci @Doc pour tes conseils que je vais suivre, j ai commandé des Arenberg que j espère monter la semaine prochaine sur mes Mavic qui attendent un nouveau boyau.
Il s agissait des Vittoria Corsa Graphene. Pas les Speed. Première crevaison avec un morceau de verre, la deuxième je ne sais pas. Pour moi le principal inconvénient de ces boyaux est la bande de roulement composée de stries assez marquées qui retiennent les saletés.donc même si tu ne crèves pas en roulant sur le morceau de verre ou de silex, celui ci reste planté entre deux stries et a force de passer dessus, fini par crever ton boyau. Après j ai peut être pas eu de bol...mais fini les graphene pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux

Message non lu par Doc holliday »

Essaie de les faire sécher quelques mois, c’est mieux pour les coupures :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Boyaux

Message non lu par tomP »

ok merci Doc
Répondre