WTS 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Ça va être compliqué pour lui, même de se qualifier au JO je pense... Avec tous les jeunes qui arrivent, et qui dans 2 ans lui seront peut être supérieur en SUPER SPRINT... La distance qui sera prioritaire pour les JO... RELAIS MIXTE OBLIGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit : 15 mai 2018 09:55 Ça va être compliqué pour lui, même de se qualifier au JO je pense... Avec tous les jeunes qui arrivent, et qui dans 2 ans lui seront peut être supérieur en SUPER SPRINT... La distance qui sera prioritaire pour les JO... RELAIS MIXTE OBLIGE
Tu l'enterre un peu vite, pour le moment c'est le meilleur triathlete français.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

Kyew a écrit : 15 mai 2018 09:48 Pour ma part je suis déçu de la méforme de Vincent Luis. Il annonce partout qu'il va casser la baraque mais pour l'instant ça peine à suivre.
J'ai assez peu d'infos sur lui, il poste peu sur facebook, seulement des photos donc difficile de vraiment savoir ce qu'il fait.

Là encore il dit qu'il n'avait pas les sensations, tout comme à Abu dabi et aux Bermudes où il a carrément abandonné. Pour un gars qui vise le top niveau en CAP au point d'envisager de s'aligner sur 5000m aux JO, ca fait tâche de se prendre une rouste et finir 10ème. Pour le coup il avait toutes les cartes en main pour performer après une bonne nage et en restant en chaud dans le pack à vélo.

Alors certes on n'est qu'en mai mais c'est déja la 3ème course. Mola est déjà au taquet lui, malgré les soucis persos qu'il rencontre. L'écart est monstrueux et pour moi le titre est déjà plié.

Vous en pensez quoi ? Peut être qu'il s'entraine trop ou se met trop la pression ? Ou alors malheuresement il plafonne et ne montera jamais sur la boite olympique...
Mola il va aligner les titres, mais il ne sera jamais champion olympique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

Kyew a écrit : 15 mai 2018 09:48 Pour ma part je suis déçu de la méforme de Vincent Luis. Il annonce partout qu'il va casser la baraque mais pour l'instant ça peine à suivre.
J'ai assez peu d'infos sur lui, il poste peu sur facebook, seulement des photos donc difficile de vraiment savoir ce qu'il fait.

Là encore il dit qu'il n'avait pas les sensations, tout comme à Abu dabi et aux Bermudes où il a carrément abandonné. Pour un gars qui vise le top niveau en CAP au point d'envisager de s'aligner sur 5000m aux JO, ca fait tâche de se prendre une rouste et finir 10ème. Pour le coup il avait toutes les cartes en main pour performer après une bonne nage et en restant en chaud dans le pack à vélo.

Alors certes on n'est qu'en mai mais c'est déja la 3ème course. Mola est déjà au taquet lui, malgré les soucis persos qu'il rencontre. L'écart est monstrueux et pour moi le titre est déjà plié.

Vous en pensez quoi ? Peut être qu'il s'entraine trop ou se met trop la pression ? Ou alors malheuresement il plafonne et ne montera jamais sur la boite olympique...
Il fait un superbe résultat sur la 1ère course, sur la deuxième il est pris de vertiges, ça arrive et sur la 3eme, même en étant pas au top, il finit 10 et meilleur français. Il est actuellement 7eme au ranking mondial et premier français. Ce qui différencie Vincent Luis des autres triathletes français, c'est sa régularité à marquer de gros points, les autres passent toujours à travers une ou deux fois dans la saison...pour l'instant, personne ne peut lui contester une place aux prochains JO.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS 2018

Message non lu par yoyo73 »

Kyew a écrit : 15 mai 2018 09:48 Pour ma part je suis déçu de la méforme de Vincent Luis. Il annonce partout qu'il va casser la baraque mais pour l'instant ça peine à suivre.
J'ai assez peu d'infos sur lui, il poste peu sur facebook, seulement des photos donc difficile de vraiment savoir ce qu'il fait.

Là encore il dit qu'il n'avait pas les sensations, tout comme à Abu dabi et aux Bermudes où il a carrément abandonné. Pour un gars qui vise le top niveau en CAP au point d'envisager de s'aligner sur 5000m aux JO, ca fait tâche de se prendre une rouste et finir 10ème. Pour le coup il avait toutes les cartes en main pour performer après une bonne nage et en restant en chaud dans le pack à vélo.

Alors certes on n'est qu'en mai mais c'est déja la 3ème course. Mola est déjà au taquet lui, malgré les soucis persos qu'il rencontre. L'écart est monstrueux et pour moi le titre est déjà plié.

Vous en pensez quoi ? Peut être qu'il s'entraine trop ou se met trop la pression ? Ou alors malheuresement il plafonne et ne montera jamais sur la boite olympique...
Donc il poste peu sur Facebook, tu as peu d'Infos, mais "il annonce partout qu'il va casser la baraque?... :roll:
Tu peux me citer une phrase de VL, avec le lien, où il annonce qu'il va casser la baraque?
Kyew
Messages : 30
Inscription : 25 juil. 2017 09:48

Re: WTS 2018

Message non lu par Kyew »

yoyo73 a écrit : 15 mai 2018 12:04 Donc il poste peu sur Facebook, tu as peu d'Infos, mais "il annonce partout qu'il va casser la baraque?... :roll:
Tu peux me citer une phrase de VL, avec le lien, où il annonce qu'il va casser la baraque?
Il a clairement dit dans diverses interviews de début de saison qu'il voualit remporter la WTS.
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=A0VZpZ3gxns
A 2min25

Pour son objectif de doubler le 5000m et le triathlon en 2020 il l'a dit plusieurs fois.
https://www.trackandlife.fr/vincent-lui ... ns-lathle/

Il est ambitieux, je ne critique pas du tout ça, c'est même bien d'avoir un français qui dit clairement qu'il joue la gagne. Mais pour l'instant il n'est pas au niveau qu'il espérait je pense.

Je ne cherche pas à cracher dessus, je suis le premier à souhaiter qu'il aille bousculer Mola. Peut-être que certains on plus d'infos et savent pourquoi il n'est pas encore au top (sans être mauvais on est d'accords).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J’espere me tromper mais je pense également que V. Luis, s’il fait partie du gratin mondial, est malgré tout intrensequement moins fort a pied que les espagnols, sud africains, les brother’s,,,, et que la gagne se fera avec une course d’equipe, encore faut il que les conditions de course soient favorables et/ou que les équipiers jouent le jeu.....
En tous cas, Mola a été impressionnant en CAP....
J’espere par contre une médaille en équipe mixte qui démontrerait d’un niveau d’ensemble et d’une efficacité dans la politique de la FFTRI....
Sait and See. ????
Ciao
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Je n'enterre pas du tout VL, j'apprécie beaucoup l'athlète. Mais je suis persuadé que la FF TRI privilegiera la possibilité de gagner 1 médaille en relais mixte par rapport à 1 hypothétique 4e ou 5e ou 8e ou 10e place en individuel...
Et je suis pas certain que VL dans 2 ans soit supérieur à LEO BERGERE ou Ralph MONTOYA ou D CONNINX.... Sur la distance SUPER SPRINT.... Et vu qu'il y'aura que 3 pays à 3 dossards.... La sélection OLYMPICS se gagnera.... Au couteau...
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS 2018

Message non lu par Choupix »

Les commentateurs de l'Équipe 21 insistent pour dire qu'on a des chances en relais mixte car on aurait du niveau chez les gars ET chez les filles, contrairement à d'autres nations fortes (les Sud-Afs et les Espagnols faibles chez les filles, les Américains un ton en dessous chez les gars). Mais je ne serais pas aussi optimistes qu'eux... OK on a du niveau chez les gars, mais chez les filles ça reste inquiétant.
J'ai regardé hier soir le replay de Yokohama et Beaugrand sort 4 de l'eau avec Duffy (superbe), mais ensuite non seulement elle n'arrive pas à sortir de la transition et démarrer avec elle, mais en plus elle se fait sortir des roues par le groupe de chasse sur un parcours plat ! Ensuite elle court très bien et finit 8, mais en revenant du deuxième groupe c'était déjà énorme ! Le même délire qu'à Abu Dhabi où elle a fait le meilleur temps à pied mais après avoir reculé pendant tout le vélo. Elle est très faible techniquement, quel gâchis... Et sur relais mixte, à moins d'assurer le premier relais, tu risques de te retrouver seul en vélo, ce qui amplifiera le problème...
Périault progresse aussi mais reste fragile en natation, elle est loin à Yokohama. Ensuite elle remonte bien mais c'est déjà foutu.
Merle, on ne la voit plus.
Les autres sont très jeunes et irrégulières...
Je pense que les Australiens et les Britanniques ont une très grosse marge sur cette épreuve spécifique et faudra pas plus rêver de l'or du relais à Tokyo que de l'or de Luis à Rio...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 16 mai 2018 09:09 Les commentateurs de l'Équipe 21 insistent pour dire qu'on a des chances en relais mixte car on aurait du niveau chez les gars ET chez les filles, contrairement à d'autres nations fortes (les Sud-Afs et les Espagnols faibles chez les filles, les Américains un ton en dessous chez les gars). Mais je ne serais pas aussi optimistes qu'eux... OK on a du niveau chez les gars, mais chez les filles ça reste inquiétant.
J'ai regardé hier soir le replay de Yokohama et Beaugrand sort 4 de l'eau avec Duffy (superbe), mais ensuite non seulement elle n'arrive pas à sortir de la transition et démarrer avec elle, mais en plus elle se fait sortir des roues par le groupe de chasse sur un parcours plat ! Ensuite elle court très bien et finit 8, mais en revenant du deuxième groupe c'était déjà énorme ! Le même délire qu'à Abu Dhabi où elle a fait le meilleur temps à pied mais après avoir reculé pendant tout le vélo. Elle est très faible techniquement, quel gâchis... Et sur relais mixte, à moins d'assurer le premier relais, tu risques de te retrouver seul en vélo, ce qui amplifiera le problème...
Périault progresse aussi mais reste fragile en natation, elle est loin à Yokohama. Ensuite elle remonte bien mais c'est déjà foutu.
Merle, on ne la voit plus.
Les autres sont très jeunes et irrégulières...
Je pense que les Australiens et les Britanniques ont une très grosse marge sur cette épreuve spécifique et faudra pas plus rêver de l'or du relais à Tokyo que de l'or de Luis à Rio...
Cassandre Beaugrand a 2 ans pour devenir une bonne cycliste, c'est pas non plus insurmontable. Le niveau velo chez les filles n'est pas extra-ordinaire, on lui demande juste de tenir les roues sur le plat, pas de mener un peloton. Elle a le niveau en nat et en cap.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: WTS 2018

Message non lu par lagz_spritz »

Elle manque encore de puissance mais elle est jeune et a un gabarit de coureuse donc c'est normal.
Le vélo est un sport à maturation tardive donc à voir si en prenant de l'âge elle va prendre en puissance.
Ce serait dommage qu'elle n'y arrive car le niveau en vélo chez les femmes n'est pas extraordinaire.
Pour moi elle a plus de chance de percer que Periault qui doit progresser en natation qui est un sport dans lequel la technique est très important et donc plus compliqué à acquérir avec l'âge surtout qu'elle 3 ans de plus de que Cassandre.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: WTS 2018

Message non lu par Superch'ti »

Beaugrand a décroché en vélo suite à une chute qui s'est produite devant elle et pour l'instant elle n'a pas le physique de Duffy.
Au passage Duffy a 31 ans, ca ne fait que deux ans qu"elle est performante en WTS. Elle était ou aux JO de 2016 ?
Jorgensen avait 30 ans lorsqu'elle a était championne olympique et n'était sur le devant de la scène que depuis 2-3 ans.
Beaugrand a 21 ans et demi.......... Je pense qu'on peut lui laisser un peu de temps.
Elle a réalisé une super course, mis une tôle en CAP à Lindeman qui l'avait quasiment toujours battue chez les jeunes.
Il suffit qu'elle emmagasine de la confiance et elle sera le premier champion olympique français.
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Oui je suis d'accord avec toi....
Pour Cassandre a le plus de chance de décrocher l'or en individuel mais ce sera en 2024 ou 2028...
Et effectivement en premier relayeuse elle est tout à fait capable de sortir dans les premiers, de suivre sur 8kms plats et de mettre 20 secondes à toutes les autres sur 1,5kms à pied... On le verra dès le 7 juin avec la 1ere WTS en relais à NOTTINGHAM
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS 2018

Message non lu par Choupix »

Beaugrand a peut-être été éjectée du groupe de tête sur un fait de course (la coupure pub sur le replay a coupé 10 km de vélo !), mais ça n'empêche que dès le 1er tour, elle était tout le temps à 3m de la roue qui précède en sortie de virage, et ça ne relançait pas forcément hyper fort. Je ne remets pas du tout en cause son énorme niveau en nat et à pied, mais elle a une lacune anormale à vélo. Cette lacune est en partie affaire de puissance. Je conçois qu'elle la prendra avec les années, mais Lindemann a le même âge et ne se fait pas sortir. Mais sa lacune est surtout technique. Et c'est un peu inquiétant car ça fait tout de même plusieurs années qu'elle tourne au plus haut niveau (WTS et GP) et il n'y a pas de progrès notable là-dessus. Je sais que Ludo lit ces échanges, je serais curieux d'avoir son avis plus qu'éclairé.
Elle peut progresser dans les deux ans à venir, mais comme le disent certains, elle devrait avoir beaucoup plus d'impact en 2024 ou 2028.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Voilà ce qu'il en pensait il y a 6 mois :
viewtopic.php?f=5&t=61130&p=1158989&hil ... r#p1158945
Je reste sur ce que j'ai dit.
Et je continue de penser qu'en plus elle devrait se chercher quelques titres en cdm pour le palmarès et les sous.
Du côté perso, elle a l'air de s'être posée et heureuse, c'est important.
Maintenant, une carrière bien remplie et un titre olympique à mon avis c'est aussi un projet qui se construit en couple (Jorgensen/Lemieux, Duffy/Hugo, Spirig/Hug,...) avec un soutien indéfectible de l'autre.
Tous les derniers succès féminins se sont construit grace un gros squad homme/fille (Wollongong, Sutton, Apex coaching et les sud af) et un couple ou l'epoux/homme connaît les contraintes du haut niveau et
s'implique fort.
IRONchris31 a écrit : 15 mai 2018 14:25 Et je suis pas certain que VL dans 2 ans soit supérieur à LEO BERGERE ou Ralph MONTOYA ou D CONNINX.... Sur la distance SUPER SPRINT.... Et vu qu'il y'aura que 3 pays à 3 dossards.... La sélection OLYMPICS se gagnera.... Au couteau...
Comme toujours. Maintenant, le niveau gars n'a pratiquement pas de maillon faible pour le relais, c'est tous des ultras puncheurs, redoutable sur des distances si courtes.
Pour l'individuel, il va falloir vraiment prendre un domestique à vélo pour visser comme un sourd et aider Luis, voire Coninx à dégager Mola et les lapins.
De préférence avec une (très) grosse gueule à la Alistair Brownlee pour brailler sur les raccros. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre