L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lagz_spritz »

Boulegan a écrit : 13 mai 2018 17:24
Pelvoux a écrit : 13 mai 2018 16:48 Pour le moment, cela ne le pénalise pas je pense, il y a reichenbach ou preidler quasiment jusqu 'à 6/7 km de l'arrivée. Ca sera plus compliqué si il doit renverser une situation ou prendre l'initiative loin de l'arrivée.
Point positif, dumoulin a enfin perdu du temps...
Si vous regardez bien, sur ce Giro, aucun leader n'est accompagné durablement par un ou plusieurs équipiers.
Les Sky sont à la rue, la FdJ idem, les Sunweb sont inexistants aussi. :roll:
On ne voit que les Astana qui roulent pour... bah je sais pas pour qui, faudrait qu'ils m'expliquent !
Pour les MTS, on a vu Haig aujourd'hui mettre tout le monde dans le rouge Yates et Chavez.
On saura en 3e semaine si les Sunweb et la Sky ont préservé leurs hommes pour la grande explication... :arrow:
Astana roule pour Carapaz qui se fait un peu oublié mais qui a les capacités pour monter assurer un top 5 (et surtout une grosse équipe).
Le problème avec Pinot c'est que s'il pète dans une étape de haute montagne sur la 3 éme semaine il sera seul et va finir le giro avec 30' de retard.
Yates pour l'instant est monsteueux mais attention
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 13 mai 2018 17:24 Si vous regardez bien, sur ce Giro, aucun leader n'est accompagné durablement par un ou plusieurs équipiers.
Les Sky sont à la rue, la FdJ idem, les Sunweb sont inexistants aussi. :roll:
On ne voit que les Astana qui roulent pour... bah je sais pas pour qui, faudrait qu'ils m'expliquent !
l'équipe Mitchelton Scott est impressionnante, voir Kreuziger à la planche pour Yates et Chavez, ça veut tout dire.
Concernant Astana, à un moment, je me suis posé la même question, je pense qu'ils ont bossé pour Miguel Angel Lopez, leur grimpeur, je ne vois pas d'autres explications.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

lagz_spritz a écrit : 13 mai 2018 18:43 Astana roule pour Carapaz qui se fait un peu oublié mais qui a les capacités pour monter assurer un top 5 (et surtout une grosse équipe).
C'est quand même dommage de rouler pour un mec d'un autre Team...
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit : 13 mai 2018 19:01
Boulegan a écrit : 13 mai 2018 17:24 Si vous regardez bien, sur ce Giro, aucun leader n'est accompagné durablement par un ou plusieurs équipiers.
Les Sky sont à la rue, la FdJ idem, les Sunweb sont inexistants aussi. :roll:
On ne voit que les Astana qui roulent pour... bah je sais pas pour qui, faudrait qu'ils m'expliquent !
l'équipe Mitchelton Scott est impressionnante, voir Kreuziger à la planche pour Yates et Chavez, ça veut tout dire.
Concernant Astana, à un moment, je me suis posé la même question, je pense qu'ils ont bossé pour Miguel Angel Lopez, leur grimpeur, je ne vois pas d'autres explications.

plus nieve encore en renfort... cette equipe michelton scott vole..
Mais soyons positif, yates a pas remis 30 sec à tous le monde en partant à 3 km de l'arrivée...
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Adam Yates avait le bassin fracturé y a deux mois.
Il récupère bien où il a une AUT pour sa fracture de bassin :roll:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Personnellement, il y a un truc qui me gène...c'est cette soudaine omni présence anglaise.
Sur piste, les anglais étaient très fort... au début du siècle dernier. Depuis les années 50 on ne les voyait plus, hormis en poursuite individuelle.
Sur la route, quand on parlait du cyclisme anglais en l'an 2000, c'était généralement pour évoquer Tom Simpson. Il y avait bien eu Sean Yates, Robert Milla, ou David Millar... mais c'était de très bons coureurs; pas des coureurs de tout premier plan. L'Irlande, elle, avait connu sa décénie de gloire avec Kelly/Roche. Mais c'est tout.
Et la, depuis le début des années 2000, ce sont d'abord les pistards anglais qui se sont mis à tout écraser, chez les hommes comme chez les femmes, avec Brailford responsable de la performance. Puis Brailsford passe aussi à la route, avec l'équipe Sky, et on connait la suite... Wiggins, Froome, Geraint Thomas, Cumings,... les anglais se mettent à gagner partout et sur tous les terrains.En 2016, ce sont quand même 7 étapes du Tour (soit le tiers) et le général qui sont remportées par des anglais. Et maintenant que Froome arrive quand même dans ses dernières bonnes années, ce sont deux frères anglais qui arrivent au sommet.
Mais depuis la belle mécanique s'est enraillée... La Sky a eu des problèmes, Wiggins a eu des problèmes, Froome a des problèmes.Simon Yates n'a pas encore le palmarès de Froome; par contre il a déjà eu des soucis avec un contrôle positif officiellement lié à son asthme. Il y a eu aussi le cas Tiernan-Locke. Et depuis un an, on en est au stade où d'anciens équipiers parlent, et ou cela dépasse le cadre sportif et où les parlementaires y mettent le nez...

Alors je n'en tire aucune conclusion sur les performances individuelles. Quelques uns de ces coureurs sont peut être tout simplement les meilleurs.
Mais une nation qui vient de nulle part, se met à gagner sur presque tous les terrains, avec de multiples coureurs au sommet mondial, avec des liens pas toujours très clairs entre fédération et équipe de marque phare (la sky), avec un personnage qui cristallise les succès puis maintenant les doutes, et des signaux de fumée qui s'échappent de plus en plus souvent et de plus en plus fort autour des coureurs anglais... Ca commence quand même à fortement ressembler à un remake d'un mauvais film américain des années 90/2000 :wink:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

c'est comme pour les sosies finalement. Ils choisissent un nom de scène qui fait penser à l'original.
La, à la fédération et à la sky, ils sont allés prendre un taulier (Brailsford) dont le nom ne diffère que de quelques lettres de "Bras Fort" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par peewai »

Je serais embêté pour le cyclisme si Simon Yates gagnait le Giro avec un casque aussi laid.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

matt a écrit : 13 mai 2018 22:22 Adam Yates avait le bassin fracturé y a deux mois.
Il récupère bien où il a une AUT pour sa fracture de bassin :roll:
Drôle de coïncidence, c'est son frère sur le Giro. :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

:lol: le conNOIsseur :idea:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 14 mai 2018 00:08 ...
Personnellement, il y a un truc qui me gène...c'est cette soudaine omni présence anglaise.
...
Alors je n'en tire aucune conclusion sur les performances individuelles. Quelques uns de ces coureurs sont peut être tout simplement les meilleurs.
Mais une nation qui vient de nulle part, se met à gagner sur presque tous les terrains, avec de multiples coureurs au sommet mondial, avec des liens pas toujours très clairs entre fédération et équipe de marque phare (la sky), avec un personnage qui cristallise les succès puis maintenant les doutes, et des signaux de fumée qui s'échappent de plus en plus souvent et de plus en plus fort autour des coureurs anglais... Ca commence quand même à fortement ressembler à un remake d'un mauvais film américain des années 90/2000 :wink:
...
Y a aussi une coïncidence avec l'attribution des Jeux Olympiques...
Les Anglais, qui ont eu les JO en 2012, ont eu "a la maison" des résultats exceptionnels, quasi le double de leur niveau habituel.
Un pays qui décroche les JO a 6 ans pour détecter, sélectionner et... préparer (dans tous les sens du terme ?) les futurs champions qui le feront briller à domicile.
Ca nous ramène donc à l'origine vers 2006, et des gars détectés et préparés à cette époque là sont encore là aujourd'hui (éventuellement comme entraineurs, comme signalé précédemment), donc chronologiquement ça colle...
Ce pic "années des JO + quelques années avant + quelques années après" a été observé pour d'autres pays organisateurs... je pense à l'Espagne il y a une vingtaine d'années... et bien sur à la Chine il y a 10 ans... sans oublier la Russie pour ses JO d'hiver !
Alors bien sur à chaque fois il y a l'effet "on met le paquet sur le sport pendant quelques années", qui est légitime... mais sans doute pas que...
Les "révélations" d'affaires de dopage qui sortent régulièrement arrivent le plus souvent à la fin de ce cycle, soit une Olympiade plus tard que les faits, et généralement alors que les fautifs ont pris leur retraite sportive...
Si on suit ce raisonnement, les Anglais devaient arriver en fin de cycle en ce moment !
Claude
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 14 mai 2018 09:06
geraud a écrit : 14 mai 2018 00:08 ...
Personnellement, il y a un truc qui me gène...c'est cette soudaine omni présence anglaise.
...
Alors je n'en tire aucune conclusion sur les performances individuelles. Quelques uns de ces coureurs sont peut être tout simplement les meilleurs.
Mais une nation qui vient de nulle part, se met à gagner sur presque tous les terrains, avec de multiples coureurs au sommet mondial, avec des liens pas toujours très clairs entre fédération et équipe de marque phare (la sky), avec un personnage qui cristallise les succès puis maintenant les doutes, et des signaux de fumée qui s'échappent de plus en plus souvent et de plus en plus fort autour des coureurs anglais... Ca commence quand même à fortement ressembler à un remake d'un mauvais film américain des années 90/2000 :wink:
...
Y a aussi une coïncidence avec l'attribution des Jeux Olympiques...
Les Anglais, qui ont eu les JO en 2012, ont eu "a la maison" des résultats exceptionnels, quasi le double de leur niveau habituel.
Un pays qui décroche les JO a 6 ans pour détecter, sélectionner et... préparer (dans tous les sens du terme ?) les futurs champions qui le feront briller à domicile.
Ca nous ramène donc à l'origine vers 2006, et des gars détectés et préparés à cette époque là sont encore là aujourd'hui (éventuellement comme entraineurs, comme signalé précédemment), donc chronologiquement ça colle...
Ce pic "années des JO + quelques années avant + quelques années après" a été observé pour d'autres pays organisateurs... je pense à l'Espagne il y a une vingtaine d'années... et bien sur à la Chine il y a 10 ans... sans oublier la Russie pour ses JO d'hiver !
Alors bien sur à chaque fois il y a l'effet "on met le paquet sur le sport pendant quelques années", qui est légitime... mais sans doute pas que...
Les "révélations" d'affaires de dopage qui sortent régulièrement arrivent le plus souvent à la fin de ce cycle, soit une Olympiade plus tard que les faits, et généralement alors que les fautifs ont pris leur retraite sportive...
Si on suit ce raisonnement, les Anglais devaient arriver en fin de cycle en ce moment !
yates ( simon ) tour 2017:
+2" de bardet à la planche des belles filles.
+1. 00 par rapport au groupe froome/bardet sur l'étape arrivant à Chambery.
+27 '' / bardet à peyragudes.
-10 '' à Foix sur le groupe de favoris
+2' 00 à Serre chevalier sur le groupe froome/bardet.
+40 '' de froome/bardet à l'Izoard.
+1 '34" de froome sur le chrono final , modeste 32 ème place.

7ème place au général au cours d'un tour de france pas très difficile et pas hyper relevé.
Dernière modification par Pelvoux le 14 mai 2018 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 14 mai 2018 09:06 Si on suit ce raisonnement, les Anglais devaient arriver en fin de cycle en ce moment !
La "fin du cycle", c'est quand les affaires sortent... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 mai 2018 21:46 plus nieve encore en renfort... cette equipe michelton scott vole..
Exact. Nieve est un coureur de grands tours, j'imagine qu'il reste sur la réserve et qu'il va aider ses leaders en 3e semaine.
Espérons que la FdJ a procédé de la sorte également.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 13 mai 2018 21:46
Tarmac a écrit : 13 mai 2018 19:01
Boulegan a écrit : 13 mai 2018 17:24 Si vous regardez bien, sur ce Giro, aucun leader n'est accompagné durablement par un ou plusieurs équipiers.
Les Sky sont à la rue, la FdJ idem, les Sunweb sont inexistants aussi. :roll:
On ne voit que les Astana qui roulent pour... bah je sais pas pour qui, faudrait qu'ils m'expliquent !
l'équipe Mitchelton Scott est impressionnante, voir Kreuziger à la planche pour Yates et Chavez, ça veut tout dire.
Concernant Astana, à un moment, je me suis posé la même question, je pense qu'ils ont bossé pour Miguel Angel Lopez, leur grimpeur, je ne vois pas d'autres explications.

plus nieve encore en renfort... cette equipe michelton scott vole..
Mais soyons positif, yates a pas remis 30 sec à tous le monde en partant à 3 km de l'arrivée...
Il a été suspendu 4 mois en 2016, à partir de là, je ne lui accorde plus aucune crédibilité.
Par contre, y a pas un peu trop de coqs au sein de cette équipe Mitchelton ??? On a tous en tête les rivalités Wiggins/Froome ou Froome/ Landa, presque certain que Yates va avoir des soucis avec ses lieutenants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre