abdo_kassou a écrit : 11 mai 2018, 05:18
c'est vrai qu'il s'est nettement posé en tant que outsider de choix, que tactiquement il court juste, mais il y a quand même des costauds, plus costauds que lui:
- Pozzovivo, appuyé par une solide équipe, ça aide pour passer les jours sans, inévitables sur 3 semaines (l'an passé Thibaut perd le Giro au Stelvio à priori sur l'étape qui lui convenait le mieux), trés bon descendeur par ailleurs, capable de reprendre les deux minutes de débours qu'il va laisser par rapport à Thibaut dans le clmi
- Yates bien sûr, mais aussi Chaves, tous deux ont marqué des points hier, et si la course est longue et qu'en général ceux qui sont en forme trop tôt coïncent au final (dans le cas du Giro, avec ses 3éme semaine de folie), comment ne pas les voir en favoris maintenant?
- Dumoulin, c'est lui qui revient seul en très costaud sur Pozzovivo, Pinot et Bennet et tous roulaient trés fort (avec Yates hyper facile dans la roue), pour moi c'est le grandissime favori, en plus, il est moins esseulé que l'an passé (Omeen, etc)
- Froome, hier il était prenable et n'a rien perdu... la marque des futurs vainqueurs? sa montée en puissance me fait peur.
- les Astana qui roulent roulent roulent, pour qui parfois on se le demande, mais Lopez et Bilbao doivent être costauds...
Ce giro me semble ouvert, mais dire de Thibaut qu'il va le gagner c'est méconnaitre la réalité du terrain, entre autre le niveau du Français qui est en-dessous des autres (et là je parle pas de classe pure).
Inutile de vous illusionner, mais
un podium serait déjà une énorme victoire pour lui, il n'a pas les mêmes armes que ses adversaires.
ce qui est possible en revanche, c'est qu'il se retrouve en position de gagner avec le maillot rose à 2 ou 3 jours du final, et là, je ne donne pas cher de ses chances (style Kruijswik en 2016 où une coalition se forme contre lui, sans équipier il ne peut rien)