Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 mai 2018, 00:31
C'est un peu tous les IMs -et pas que- Sur chaque épreuve tu auras des histoires un peu extraordinaires et des vélos un peu originaux... (y compris Kona!).
Même sur le marathon de Paris tu trouveras des concurrents qui vont le faire déguiser, pieds nus, en espadrilles... (personne à ma connaissance n'a essayé d'établir un record du marathon en chaussettes-claquettes mais ce n'est qu'une question de temps ).
T.
Abebe Bikila avait gagné le Marathon des JO pieds nus, en 1960 !
Ouais depuis on leur a mis des baskets à des fins mercantiles, parce qu'ils pourraient toujours continuer à courir sans baskets. Ils sont devenus des vitrines, et ça leur permet d'avoir des contrats rémunérateurs en plus
Bonjour! Un article récent semble indiquer qu'il n'y a pas qu'en contrat et en matos qu'ils ont été touchés par nos valeurs occidentales, hélas!
A+!
Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 mai 2018, 00:31
C'est un peu tous les IMs -et pas que- Sur chaque épreuve tu auras des histoires un peu extraordinaires et des vélos un peu originaux... (y compris Kona!).
Même sur le marathon de Paris tu trouveras des concurrents qui vont le faire déguiser, pieds nus, en espadrilles... (personne à ma connaissance n'a essayé d'établir un record du marathon en chaussettes-claquettes mais ce n'est qu'une question de temps ).
T.
Abebe Bikila avait gagné le Marathon des JO pieds nus, en 1960 !
Ouais depuis on leur a mis des baskets à des fins mercantiles, parce qu'ils pourraient toujours continuer à courir sans baskets. Ils sont devenus des vitrines, et ça leur permet d'avoir des contrats rémunérateurs en plus
et il y en a qui vont toujours plus loin pour avoir des contrats matos plus remunerateurs !
Je dois avoir l'esprit un peu tordu mais j'ai un peu de mal avec ce genre de "performance". Encore quand c'est quelqu'un qui le fait pour attirer l'attention sur une association pas de soucis mais quand c'est quelqu'un qui le fait pour attirer l'attention sur lui ... Enfin !!! Chacun son délire
Oui j'ai vu ça après... ils vont bientôt demander leur catégorie sur les marathons
J'avoue que chacun à le choix de la manière dont ça lui fait plaisir de faire son marathon ou son ironman, on n'est pas obligé de les honorer pour cela c'est leur affaire
Si le gars veut mon respect, qu'il passe une journée au ski sans forfait et se tape les montées comme un grand avec son matos 100% descente pour une pratique "écolo" (ça lui donnera un avant goût de la Pierra Menta ).
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta