Pour les super geeks only : Stravistix :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Stravistix est une extension gratuite pour Google Chrome qui rajoute une tonne d'analyses et fonctionnalités à Strava :shock: :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn

J'avoue que même pour le geek que je suis ça fait bcp d'un coup ahah :)

Je ne sais pas si un compte premium est nécessaire ou pas (je suis premium actuellement),

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 14 avr. 2018 10:15 Stravistix est une extension gratuite pour Google Chrome qui rajoute une tonne d'analyses et fonctionnalités à Strava :shock: :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn

J'avoue que même pour le geek que je suis ça fait bcp d'un coup ahah :)

Je ne sais pas si un compte premium est nécessaire ou pas (je suis premium actuellement),

T.
ça doit bien faire 2 ans que ça existe ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'avoue que j'étais passé à coté... j'ai découvert ça le week-end dernier :) Je perds des points geek LOL il faut dire que ces dernières années j'étais plus focalisé CrossFit qu'endurance j'ai donc pas tout suivi...

En tous cas cela fera un sujet dédié qu'il n'y avait pas sur le forum :D

T.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Léon Skardu »

Premium n'est pas nécessaire.
J'aime bien utiliser le fitness trend pour voir la charge et gérer l'affutage. Bon, je le prend comme un jeu, mais c'est motivant !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Léon Skardu a écrit : 14 avr. 2018 13:04 Premium n'est pas nécessaire.
J'aime bien utiliser le fitness trend pour voir la charge et gérer l'affutage. Bon, je le prend comme un jeu, mais c'est motivant !
Cela peut-être effectivement très intéressant et ça a l'air super scientifique mais est-ce fiable?

Si par exemple tu voyages pour te rendre sur une course cela peut-être source de fatigue qui ne sera pas forcement prise en compte :? Idem pour tout ce qui peut te fatiguer hors entrainement.

La capacité à récupérer est aussi très individuelle et évolutive : 2 personnes ne mettront pas le même temps pour récupérer d'une même séance. Les années passant il faut aussi bien reconnaitre qu'on exécute pas forcement moins bien les "grosses" séances mais il faut souvent un peu plus de temps pour s'en remettre... La modélisation de l'évolution de la fatigue et du fitness sont génériques dans ce modèle, il n'y a aucune individualisation, ça me parait donc louche :?

Je ne dis pas que tout cela est complètement inutile, quand on est chez soi et que les paramètres hors entrainement restent relativement stables cela peut donner une vision de la charge d'entrainement, c'est donc un indicateur de plus.

C'est là que des outils comme Gutaï peuvent prendre tout leur intérêt en associant le ressenti aux paramètres "objectifs" de la séance. Quelque soit la raison pour laquelle tu es crevé ça se verra... (il faudrait que je creuse un peu plus tout ça mais je suis tellement "freelance" au niveau de ma prépa physique que c'est dur de faire autrement qu'au feeling :lol:)

T.
jsonline
Messages : 33
Inscription : 14 sept. 2016 09:28
Localisation : Nantes

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par jsonline »

J'ai testé ce soir.

C'est bien d'avoir tout cela (voir l'article trouvé sur le net qui en parle bien je trouve : http://velo.famille-guignard.org/stravistix-le-plugin/ )
gratuitement (Je n'ai encore jamais été premium).

Je n'ai pas pu tester la fonction "fitness trend" car je n'ai pas de cardiofrequencemetre.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par perrier-citron »

je viens d'installer le plugin
je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher toutes les données mais en effet beaucoup beaucoup d'infos disponibles :shock:
j'y ai même retrouvé le relive et veloviewer directement intégré à strava
et pas besoin de compte premium. moi qui était à 2 doigts de passer premium, je ne suis plus très sûr de le faire à présent. déjà bien plus de données que nécessaire

je n'utilise pas Chrome mais Opera, et ca marche nickel :D
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Floppy »

Je l'utilise, c'est assez sympa par contre:
- je velotaf et ne mets pas ces trajets sur Strava => il ne sont pas pris en compte
- l'appli considère que tu récupères bien (bon sommeil, pas de réveil la nuit...)

Il faut donc bien relativiser les résultats.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Jerome.A »

je vais me passer de premium avec ça. merci
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est clair que l'offre premium devient bien moins sexy... Je suis passé premium le moi dernier (avant de découvrir cette extension) et j'avoue que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais : ça m'aurait intéressé de voir comment les allures des kms courus lors de mes différentes prépas marathon se répartissaient (genre savoir que j'ai passé % de mon temps ou de mes kms au dessus de mon allure "marathon cible") mais Strava ne fait ça qu'au niveau d'une sortie... Du coup je vais arrêter à la fin de la période gratuite.

T.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par sebsoupe »

https://www.polar.com/blog/self-coached ... rt-2-tools
"Alors que les deux heures d'entraînement chaque jour est clairement important, "les 22 autres heures" est l'endroit où vous pouvez faire les gains réels. La surveillance de mon état de récupération, de la qualité du sommeil, de la fréquence cardiaque au repos, du poids (à l'aide de la Polar Balance) et de l'activité quotidienne générale fait partie d'un mode de vie équilibré et optimisé."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sebsoupe a écrit : 15 mai 2018 10:06 https://www.polar.com/blog/self-coached ... rt-2-tools
"Alors que les deux heures d'entraînement chaque jour est clairement important, "les 22 autres heures" est l'endroit où vous pouvez faire les gains réels. La surveillance de mon état de récupération, de la qualité du sommeil, de la fréquence cardiaque au repos, du poids (à l'aide de la Polar Balance) et de l'activité quotidienne générale fait partie d'un mode de vie équilibré et optimisé."
La dessus on est d'accord, c'est toute la limite du "fitness trend" qui ne prend absolument pas compte ce qui se passe entre les entrainements...

T.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par sebsoupe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 15 mai 2018 10:42
sebsoupe a écrit : 15 mai 2018 10:06 https://www.polar.com/blog/self-coached ... rt-2-tools
"Alors que les deux heures d'entraînement chaque jour est clairement important, "les 22 autres heures" est l'endroit où vous pouvez faire les gains réels. La surveillance de mon état de récupération, de la qualité du sommeil, de la fréquence cardiaque au repos, du poids (à l'aide de la Polar Balance) et de l'activité quotidienne générale fait partie d'un mode de vie équilibré et optimisé."
La dessus on est d'accord, c'est toute la limite du "fitness trend" qui ne prend absolument pas compte ce qui se passe entre les entrainements...

T.
je cherche en ce moments des infos sur l'ultra trail, préparation et gestion, j'ai trouvé ça qui parle de "l'entraînement invisible" :
http://www.mms-europe-rouen.com/2016/12 ... invisible/
jsonline
Messages : 33
Inscription : 14 sept. 2016 09:28
Localisation : Nantes

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par jsonline »

Pour info, l'extension s'appelle maintenant Elevate for Strava.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par bristos »

Ça marche sur mobile ?
Répondre