IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Article intéressant sur Triathlon Magazine Canada:
https://triathlonmagazine.ca/feature/no ... exas-year/

Avec 11 athlètes sous les 8h on pouvait suspecter quelque d'un peu anormal... L'Ironman a reconnu que le parcours vélo étant un peu trop court pour des raisons de "sécurité" (-3km approx selon eux, c'était -30 en 2016!!) les records de Matt Hanson et celui sur le vélo IM le plus rapide de Jen Annett ne seront (heureusment) pas reconnu (alors que l'année dernière sur le même parcours les records avait été reconnus...).

Sinon l'article mentionne la rumeur selon laquelle pour des "raisons de sécurité" il aurait été décidé de ne pas lutter contre le drafting conduisant à des images digne d'une cyclo (conforme au vécu de nombreux athlètes dans la course) :

phpBB [video]


Ironman fera-t-il une réduction aux athlètes pour "raisons de sécurité"?

T.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par abdo_kassou »

et Barcelone?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par yoyo73 »

Faire un Ironman sur une autoroute... ça fait rêver...
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par st te tri »

-30 en 2015 à cause de route endommagé par les intempéries.

En 2016 même parcours que 2017 et donc surement la distance si pas de réduction le matin de la course.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Frank »

yoyo73 a écrit : 01 mai 2018 11:00 Faire un Ironman sur une autoroute... ça fait rêver...
Bonjour, je pense que le rêve réside hélas plus dans le label que dans la beauté et le caractère sauvage des parcours.
L'essence du triathlon par le biais de la lutte contre le chrono ? L'effort solitaire...? Le respect des règles...? Ca ne fait plus bander grand-monde de nos jours, et apparemment pas ces pelotons de pimpins, qui ont effectivement acheté leur graal à un prix exorbitant.
Plusieurs options:
-- S'offusquer de cette transgression des règles et de l'esprit sportif, et vilipender les organisateurs "pompe à fric" qui balancent des centaines de triathlètes sur des parcours insuffisamment sélectifs, avec un laxisme arbitral consenti si ce n'est savamment calculé afin de faire rentrer du fric, avec la complicité des participants eux-mêmes
-- Prendre le parti de laisser ces derniers vivre leur rêve et s'en satisfaire, en espérant qu'ils se rendent compte plus tard qu'un sport à la base sain peut se trouver perverti
Sachons accorder davantage d'importance des courses non labélisées, si ces dernières se déroulent dans l'équité sportive et la passion de notre discipline.
A+!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par noir zedir »

Oh ! Comme c’est bien dis ! Tu as très bien résumé cette funeste mascarade qu’est devenue IronMan.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Joel »

Ca fait bien longtemps que l'esprit IM est mort.
Sur Hawaii le vent a tourné au début des années 90 et les autres IM ont suivi avec une surenchère de "subtilitées" pour avoir le parcours vélo le plus rapide, la natation la plus en descente possible, la course à pied la plus courte .....
Perso j'ai arrété les IM (et ceux qui me connaissaient savaient combien j'aimais ça) en 1995 soit 10 ans avant mon arrêt du Tri.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par bédéhème »

Venez faire le Hardman Triathlon en Irlande !
Fin août / Départ-arrivée de Kilarney (Parc Naturel).

75 partants, distance IM, nage en lac (combi jamais interdite :wink: ), 180km en une boucle (presqu'île de Kerry), marathon en 14x3.

Aucun risque de drafting :sm2: et vent de face assuré pendant les 80 premiers km vélo !

Décor somptueux . C'est pour lui que je repars à l'aventure :sm3:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tout ce qui est dit plus haut est bien vrai,,,, mais je participe à certains TRI IM et je n’ai jamais rencontré ce genre de « triche », en tous cas de peloton. Que ce soit à Lanzarote, Aix (mais c’etait limite avéc l’annulati9n de la natation il y a 2 ans), Vichy. Si l’on prend Vichy, parcours oh combien roulant, sur l’IM à part quelques cas isolés, pas de peloton de ce genre.
J’attends de voir cette année sur le half à Vichy, et Celui de Nice.???
Après, quel était le départ natation au Texas, rolling start ou mass start??? Peut être que la se trouve une partie de la solution, avec la limitation du nombre, des parcours sélectifs, un changement des mentalités (mais là je suis sceptique) ou alors augmenter le prix. :?
Mais une chose est sure, c’est effectivement aux organisations locales de qualité auxquelles il faut s’intéresser..... Et la FFTRI devrait se pencher sur le sujet pour aider les organisateurs dans ce but....
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par yoyo73 »

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Gadagne »

Et ben, ils en ont des gros culs :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par noir zedir »

Moi ça me fou la honte 😤
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Billy »

Ah, en fait, malgré la drafting fest, le retrait des commissaires sur le parcours et la distance réduite, la WTC n'hesite pas a s'enfoncer plus loin dans le ridicule en validant les record (world bests) pour les chronos..... (et ce aussi pour les AG....)


"After review by the IRONMAN Global Race Operations Committee, it has been determined that athletes who completed the three-discipline course prescribed at the IRONMAN North American Championship Texas triathlon will be recognized as eligible for world bests. Congratulations to all athletes who set world best times in both overall and individual discipline categories."

https://www.slowtwitch.com/News/World_B ... _6829.html

Donc les records:
- Andrew Starykowicz 3:54:59 pour le velo (45.2km/h sur les 177km)
- Jen Annett 4:25:11 pour le velo -feminine (40.1km/h sur les 177km)
sont valides.

En AG, c'est juste une blague, je ne comprends meme pas que l'on prête une attention quelconque a ces pseudo-records.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est fou quand même... donc effectivement après le 1er tour les motos ont été sorties du parcours car il y en avait des non-accréditées qui faisaient n'importe quoi :? :? :? C'était donc open-bar pour le drafting... La question reste ouverte donc de savoir quelle impact cela a eu sur les courses "pros" (notamment chez les femmes qui étaient les plus à même de se faire rattraper par des packs d'AG). Les 3 kms qui manquent expliquent difficilement à eux seuls le caractère hyper rapide de la course...

A l'arrivée Jeremy Jurkievicz était honnête en disant qu'il ne revendiquait pas de sub-8...

Vu que les "records" peuvent-être attribués pour des distances arbitraires dans des conditions de course arbitraire, c'est clair que cela n'a plus grand sens... :?

T.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM Texas : Records non reconnus & drafting a gogo...

Message non lu par calissano »

il y a quand meme une justice :lol: :lol:
non je deconne c est pathétique
https://d.pr/i/1LmH8U
Répondre