Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

bibo49 a écrit : 28 avr. 2018 11:39
bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 23:48
bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 09:50 Pas Strava :)
C'est con comme réponse mais malheureusement la gestion du dénivelé / segment est parfois recalculé suivant les plateformes, l'algo utilisé ne semble pas le même.
Pour de véritables infos pour suivre sa progression sur un col par exemple, ca reste l'exploitation de la trace sous sa plateforme d'origine (Polar, Garmin) ou bien en forcant des tours manuels lors de l’activité.

@bibo49,
Tu commences / finis bien l'enregistrement en même temps que les autres? Si par exemple tu fais 15 min pour rejoindre le point de départ, ca peut t'exclure de la trace commune. Il y a toujours la possibilité de demander à un collegue de t'inviter sur son activité ;)
Autre chose à verifier c'est l'heure /fuseau horaire de son GPS, ca peut etre aussi une piste
Tu as trouvé mon problème c'est le fuseau horaire qui est mauvais, j'ai 1h de décalage, d'ailleurs je viens de remarquer que c'est depuis le changement d'heure que ça me fait ce bug, enfin je crois
Mais je suis sur que le problème vient de la, j'y avais pas pensé !
Mais j'arrive pas à remettre Strava ou mon GPS à l'heure
Personne a une solution? :mrgreen:
Non, mais mercredi dernier j'ai fait 33km tout seul sur une sortie de 63 avant de me faire rejoindre par des collègues partis 3/4 d'heure plus tôt (j'ai pris un raccourci de 20 bornes en me disant que je devrais être pas loin d'eux). Donc c'est même possible d'avoir moins de la moitié du parcours et d'avoir quand même les deux activités liées :)

(2000è post ici !)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

bibo49 a écrit : 28 avr. 2018 11:39
bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 23:48
bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 09:50 Pas Strava :)
C'est con comme réponse mais malheureusement la gestion du dénivelé / segment est parfois recalculé suivant les plateformes, l'algo utilisé ne semble pas le même.
Pour de véritables infos pour suivre sa progression sur un col par exemple, ca reste l'exploitation de la trace sous sa plateforme d'origine (Polar, Garmin) ou bien en forcant des tours manuels lors de l’activité.

@bibo49,
Tu commences / finis bien l'enregistrement en même temps que les autres? Si par exemple tu fais 15 min pour rejoindre le point de départ, ca peut t'exclure de la trace commune. Il y a toujours la possibilité de demander à un collegue de t'inviter sur son activité ;)
Autre chose à verifier c'est l'heure /fuseau horaire de son GPS, ca peut etre aussi une piste
Tu as trouvé mon problème c'est le fuseau horaire qui est mauvais, j'ai 1h de décalage, d'ailleurs je viens de remarquer que c'est depuis le changement d'heure que ça me fait ce bug, enfin je crois
Mais je suis sur que le problème vient de la, j'y avais pas pensé !
Mais j'arrive pas à remettre Strava ou mon GPS à l'heure
Personne a une solution? :mrgreen:
Tu utilises quoi comme GPS, l heure de base se regle sur l appli type garmin connect. Apres si tu voyages qd tu changes l heure de ta montre ca ne change pas l heure de tes séance, si ta séance est a 3h du mat en europe alors qu elle etait a 16h sur place, elle apparaitra dans ton fil strava a 3h du mat.Ccar tu as un fuseau horaire de reference. Regarde tes sertings strava et garmin ou polar ou tomtom quelque soit l appli de ta montre.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Bonjour, dites pour avoir les segments kom qui s affichent sur le garmin faut il un garmin moderne ou un abonnement strava premier’ ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Strava

Message non lu par Blackstar »

un garmin compatible, il me semble.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Strava

Message non lu par david - »

Les deux (compte strava premium ET garmin compatible), en fait : https://support.strava.com/hc/en-us/art ... s-Premium-
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Strava

Message non lu par Billy »

Gadagne a écrit : 30 avr. 2018 14:05 Bonjour, dites pour avoir les segments kom qui s affichent sur le garmin faut il un garmin moderne ou un abonnement strava premier’ ?
Il y avait moyen de telecharger manuellement les segments Strava depuis un PC, puis de les transferer (soit comme new files, soit directement dans le dossier Segment, je ne me souviens plus). Ca obligeait a les downloader un par un, mais ca marchait sans abonnement premium.

A partir des Edge 510, 810, ca marchait. Je crois que ca marche avec un Edge 500 et une mise a jour, mais je ne suis pas sur..... Plus vieux, je ne crois pas que ca marche....
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Strava

Message non lu par bibo49 »

Jerome.A a écrit : 30 avr. 2018 07:24
bibo49 a écrit : 28 avr. 2018 11:39
bibo49 a écrit : 21 avr. 2018 23:48

Tu as trouvé mon problème c'est le fuseau horaire qui est mauvais, j'ai 1h de décalage, d'ailleurs je viens de remarquer que c'est depuis le changement d'heure que ça me fait ce bug, enfin je crois
Mais je suis sur que le problème vient de la, j'y avais pas pensé !
Mais j'arrive pas à remettre Strava ou mon GPS à l'heure
Personne a une solution? :mrgreen:
Tu utilises quoi comme GPS, l heure de base se regle sur l appli type garmin connect. Apres si tu voyages qd tu changes l heure de ta montre ca ne change pas l heure de tes séance, si ta séance est a 3h du mat en europe alors qu elle etait a 16h sur place, elle apparaitra dans ton fil strava a 3h du mat.Ccar tu as un fuseau horaire de reference. Regarde tes sertings strava et garmin ou polar ou tomtom quelque soit l appli de ta montre.
J'utilise mon portable avec l'application Strava :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

sur strave j ai change ma location de London a Frankfurt et strava indique le message suivant:''updating time zone''
verifie tes parametres dans strava. Si ce n est pas ca, alors aucune idee :)
By failing to prepare you are preparing to fail
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Strava

Message non lu par bibo49 »

Jerome.A a écrit : 01 mai 2018 07:16 sur strave j ai change ma location de London a Frankfurt et strava indique le message suivant:''updating time zone''
verifie tes parametres dans strava. Si ce n est pas ca, alors aucune idee :)
J'ai édité ma location, je pense que ça vient de la, je vais faire une sortie vélo et je vais voir si ça a changé quelque chose
Merci en tout cas
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 30 avr. 2018 14:05 Bonjour, dites pour avoir les segments kom qui s affichent sur le garmin faut il un garmin moderne ou un abonnement strava premier’ ?
Premium et gps vélo type séries 500,800, 1000.

Ensuite tu mets le segments dans tes favoris sur strava, tu synchronises. ensuite sur la montre apparaitra la distance restante, et le temps à battre : soit celui de ton contact strava qui te précède, soit le Temps du Kom si personne dans tes contacts est devant toi (= ton temps si tu as le kom)ou bien encore l'objectif temps que tu t'ai fixé sur ce segment.

avec les montres tri ça passe pas encore à ma connaissance. ( pas avec la 920)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Merci, je pense m y mettre l an prochain alors .
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Strava

Message non lu par JeanMoulu »

Bonjour,

Je me suis permis d'ajouter Gadagne et USAT sur Strava histoire de rester motiver (ou de se faire dégouter :D), j'espère que ca ne vous derange pas (si c'est le cas dites le moi).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Non, moi je m’en fous j’y comprends rien, ça me permet juste de voir que sur mes sorties boucheries d il y a plus de 20ans je tourne aussi vite :? :shock:

Ajoute Audrey, elle est tartine autrement que moi(au classement femme bien sur lol)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

JeanMoulu a écrit : 21 août 2018 14:44 Bonjour,

Je me suis permis d'ajouter Gadagne et USAT sur Strava histoire de rester motiver (ou de se faire dégouter :D), j'espère que ca ne vous derange pas (si c'est le cas dites le moi).
Aucuns soucis.

y'a des personnes qui me rajoute alors qu'elles ont aucune sortie, c'est bizarre. On se fait pister :mrgreen:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Strava

Message non lu par black chamane »

oui, y'en a qui espionne :oops: :oops:
Répondre