Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2018 14:45 J'avais oublié comment c'est dangereux de pédaler en ville...Je vis à la campagne, je ne mets quasiment pas les pieds dans les grosses agglomérations, même en groupe, je suis rarement emmerdé, sauf que là je suis en vacances dans ma région natale et j'ai 20 km (2X10km) à me fader pour sortir de la capitale Auvergnate, pffff 4 sorties, j'ai cru mourir à chaque fois !!! Les téléphones au volant, les justiciers, les haineux de la petite reine..etc. Je rentre énervé, j'ai insulté des "mères", où comment pourrir ce qui est normalement un moment de plaisir....pfffff, y a de sacrés progrès à faire du côté des conducteurs de véhicules à moteur...
Pourtant je roule seul, je garde ma droite, j'ai un feu rouge clignotant sous ma selle, difficile de faire mieux... :roll:
La routine. Rentrer fin énervé au lieu de s'être détendu.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

De toute façon faut être inconscient pour faire du vélo dans une grande ville. C'est tout simplement jouer à la roulette russe. C'est décidé je vais déménager de l'agglo de Montpellier. C'est juste plus possible, ça arrive tous les mois 4 a 500 personnes et surement 2 a 300 voitures supplémentaires, mnt des petites routes qui étaient tranquilles il y a encore 5/6 ans sont bouchées; a ça tu rajoute la mentalité sudiste..bonjour la sortie agréable à vélo :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit : 20 avr. 2018 17:30
De toute façon faut être inconscient pour faire du vélo dans une grande ville. C'est tout simplement jouer à la roulette russe. C'est décidé je vais déménager de l'agglo de Montpellier. C'est juste plus possible, ça arrive tous les mois 4 a 500 personnes et surement 2 a 300 voitures supplémentaires, mnt des petites routes qui étaient tranquilles il y a encore 5/6 ans sont bouchées; a ça tu rajoute la mentalité sudiste..bonjour la sortie agréable à vélo :D
Viens à Lyon Dim :wink: . Tu seras pas à l’abri de toutes prises de tête mais ca reste une ville très praticable pour le vélo. Et puis une fois que tu as fais un petit effort pour t'arracher au contexte urbain, tu as un terrain de jeu juste parfais pour un cycliste (ou triathlète).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit : 21 avr. 2018 07:39
USAT a écrit : 20 avr. 2018 17:30
De toute façon faut être inconscient pour faire du vélo dans une grande ville. C'est tout simplement jouer à la roulette russe. C'est décidé je vais déménager de l'agglo de Montpellier. C'est juste plus possible, ça arrive tous les mois 4 a 500 personnes et surement 2 a 300 voitures supplémentaires, mnt des petites routes qui étaient tranquilles il y a encore 5/6 ans sont bouchées; a ça tu rajoute la mentalité sudiste..bonjour la sortie agréable à vélo :D
Viens à Lyon Dim :wink: . Tu seras pas à l’abri de toutes prises de tête mais ca reste une ville très praticable pour le vélo. Et puis une fois que tu as fais un petit effort pour t'arracher au contexte urbain, tu as un terrain de jeu juste parfais pour un cycliste (ou triathlète).
Nan Jean-Marc, reste au soleil Dim, l'hiver est long à Lyon, et puis y a du vent tout le temps, c'est juste infernal...par contre, le terrain de jeu est immense et trés varié.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 21 avr. 2018 08:36
jmboma a écrit : 21 avr. 2018 07:39
USAT a écrit : 20 avr. 2018 17:30

De toute façon faut être inconscient pour faire du vélo dans une grande ville. C'est tout simplement jouer à la roulette russe. C'est décidé je vais déménager de l'agglo de Montpellier. C'est juste plus possible, ça arrive tous les mois 4 a 500 personnes et surement 2 a 300 voitures supplémentaires, mnt des petites routes qui étaient tranquilles il y a encore 5/6 ans sont bouchées; a ça tu rajoute la mentalité sudiste..bonjour la sortie agréable à vélo :D
Viens à Lyon Dim :wink: . Tu seras pas à l’abri de toutes prises de tête mais ca reste une ville très praticable pour le vélo. Et puis une fois que tu as fais un petit effort pour t'arracher au contexte urbain, tu as un terrain de jeu juste parfais pour un cycliste (ou triathlète).
Nan Jean-Marc, reste au soleil Dim, l'hiver est long à Lyon, et puis y a du vent tout le temps, c'est juste infernal...par contre, le terrain de jeu est immense et trés varié.
:mrgreen:

Je préfère quand même rester dans le sud, 6 ans à Dijon j'ai donné niveau météo :!: ! Et Lyon quand j'y passe ça me fait tjr un peu peur de voir le traffic assez dense :)

Dans le sud il y a plein de coin tranquille, même en Hérault, tu vas au dessus de Bézièrs c'est très calme, il y a de beaux villages typiques et mêmes des cols. Autour de Montpellier tu vas rien que vers St-Mathieu -De-Treviers tu es assez tranquille, au pied du Pic St-Loup. En fait en dehors de Montpellier et son agglo, le reste est presque désert! ça concentre 50% de la population héraultaise sur quelques dizaines de Km2.

Une région que j'aime c'est le pays basque ; niveau météo c'est pas le top même si c'est correct, c'est un ensemble, un cadre de vie, une population, une histoire.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : 21 avr. 2018 08:36 Nan Jean-Marc, reste au soleil Dim, l'hiver est long à Lyon, et puis y a du vent tout le temps, c'est juste infernal...p
C'est vrai que j'ai failli crever dans la descente de la Croix de Pars la semaine dernière, piégé par la météo :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit : 21 avr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 21 avr. 2018 08:36 Nan Jean-Marc, reste au soleil Dim, l'hiver est long à Lyon, et puis y a du vent tout le temps, c'est juste infernal...p
C'est vrai que j'ai failli crever dans la descente de la Croix de Pars la semaine dernière, piégé par la météo :sm1:
Oui j'ai lu ton compte rendu sur Strava, pas sympa la sortie !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

ça y est j'ai essayé le varia de ma femme, quelle sérénité de rouler avec ,plus à tourner la tête sur certaines portions dangereuses ou avant un rond point, là tu sais si il y a une voiture pour mettre la main et éviter qu'elle te double pour te freiner devant, je roulais plus cool avec un petit bip pour te réveiller quand une voiture ou plusieurs arrive .

Très très bon produit, je pourrais me passer du compteur ,cardio et autre mais pas de ça :P
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Je sais pas trop où poster ça. Un ado qui s'entraîne pour un triathlon et qui disparaît...

http://www.bfmtv.com/police-justice/la- ... 33668.html
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Ben tu postes pas... A ce niveau c'est du voyeurisme. On ne sait pas ce qui est arrivé à ce pauvre gosse. Je vois pas l'intérêt de poster un truc dont on ne sait rien c'est sordide et malsain... Et debile. Vive les réseaux sociaux :roll: :sm10:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Il y a juste un avis de recherche que je me contente de relayer. Le principe de l'avis de recherche quoi. T'as des infos? Tu l'as croisé sur la route? Non? Ben alors te sens pas obligé de répondre surtout si c'est sortir des âneries pareilles.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Don a écrit : 30 avr. 2018 21:15 Ben tu postes pas... A ce niveau c'est du voyeurisme. On ne sait pas ce qui est arrivé à ce pauvre gosse. Je vois pas l'intérêt de poster un truc dont on ne sait rien c'est sordide et malsain... Et debile. Vive les réseaux sociaux :roll: :sm10:
BFMTV un réseau social... tu t'es entraîné avant de pondre tes conneries?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Pauv'tache... Ou est le rapport avec le velo c'est dangereux à ce stade? T'es juste en mal de sensations... Être le premier à éventuellement poster sur le sujet...
Pauv'tache...
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Mais t'es un abruti fini! Je relaye un avis de recherche. Quel rapport avec le voyeurisme, le mal de sensations etc... quand ils lancent un avis de recherche à la tv, tu l'éteins je suppose en te disant ''je m'en branle''. Imbécile
Répondre