bnt734 a écrit : 16 avr. 2018, 10:52
Oui joli final !
Pas trop aimé les commentateurs qui disent que Sagan a enterré tout le monde plutôt que de souligner l'excellent timing de l'attaque.
C'est vraiment un regal ces courses
Jalabert côté vélo, il en connaît un rayon.
Sagan a très étrangement manœuvré, je le trouve vraiment fébrile au moment de conclure.
Il fait la course parfaite, le seul à suivre Valverde et Alaphilippe quand ils ont flingué, n'a jamais roulé, et à 10 bornes de la fin, quand ça commence à se regarder, il prend ses responsabilités et va chercher, contrôle. Là, il m'impressionne de sérénité et même quand il fait le train, ça roule alors qu'il pédale en regardant dans son rétroviseur. En plus tout se passe bien, Valverde passe des bons relais, bref, il contrôle.
Et puis à 1,5 kms il laisse partir Gasparotto et Kruziger. Puis Valgreen. Là grosse énorme faute, même un cadet aurait compris que la course se jouait là.. Et les deux fois, il fait la même chose, sur l'attaque, il accélère le tempo, semble prendre ses responsabilités puis d'un coup, il coupe son effort...et laisse le trou se faire; c'est ce qu'explique Jalabert quand il dit qu'il enterre tout le monde.
En agissant de la sorte il condamne tout le monde.
Soit il y va, soit il n'y va pas, mais il prend une décision claire, à quoi il joue là?
En plus, s'il bouge pas, je suis sûr que Alaphilippe, Valverde ou Wellens vont tenter quelque chose. C'est d'autant plus étonnant qu'il était hyper costaud, qu'en plus ses adversaires étaient cuits, je comprends pas cette fébrilité?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?