France duathlon bondoufle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par FAYARD »

Oh les mecs, votre vie doit être vraiment cool et vous devez avoir des situation enviable parce que vous semblez trés perturbés par cette annonce du drafting autorisé sur cette course sommes toute banale. C'est pas la fin du monde, y a des choses plus grave dans la vie. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Gadagne »

Tu oublies que certains dont bf3 auraient pu laisser leur gosse pousser leur vélo de chrono avec lenticulaire dans le parc à vélo et que le minot aurait eu "des étoiles dans les yeux" ,alors que là ils vont encore plus se rendre compte que leur père est une tanche :idea: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par kestrel »

otb52 a écrit : 08 avr. 2018 19:10 Pauvre France ! Ok les autorités sont responsables et l'organisateur subit ces décisions absurdes !Bref, de nos jours nos politiques préfèrent jeter leurs forces sur les sportifs plutôt que de régler des problèmes de société récurrents !En même temps, la Fédé se repose sur ses lauriers et laisse les organisateurs et leurs bénévoles se dépatouiller avec des administrations passives !Bref, les athlètes sont pris en otage, à eux de débourser quelques euros de plus pour se loger la veille :une grande mascarade !!!
Je peux prêter pleins de défaut à la Fédération, mais pas tout, il ne faut pas exagérer.
Il faut savoir que les organisations, dont la notre, ne reçoivent l'autorisation administrative de... que quelques jours avant l'épreuve.
Dans la chronologie, les ligues donnent leur aval, le Préfet décide après avis des multiples autorités concernées par le projet

Maintenant il y a 2 niveaux de risque selon qui on est:

- le concurrent: ne fera pas sa course si c'est annulé, et selon l'organisation sera remboursé ou pas, au fond est-ce-que c'est grave?
- l'organisateur: les concurrents qui ne feront pas la course, tiendront grief à l'organisateur, organisation qui aura du mal à se relever. Ainsi plusieurs courses ont disparues du calendrier depuis plusieurs années, est-ce préjudiciable pour la discipline?

Je prédis à terme beaucoup de difficultés pour organiser des épreuves sur routes ouvertes à l'image de l'Espagne ou la volonté est d'accorder les épreuves aux seules routes fermées.
Dans ces circonstances, nous aurons encore des courses ou le parcours vélo se résumera à des boucles de vélo :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Gadagne »

Alors. ,?
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Tizok »

Alors ca pique au reveil 😄

Mais course bien organisée je trouve. Live facebook (club de ste genevieve) pour suivre et retransmission dans un ecran du stade pour les spectateurs.

Circuit tout plat. Un petit raidillon à pied en montant « dans les tribunes ».

Bon par contre ca se sentait que la course avait été casé au forcep. Les podiums ca pas trainé et à mon avis le(s) dernier(s) ont dû être pressé pour sortir leurs affaires.

Podiums visible sur le twitter de la fftri, et ptet ailleurs.
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par roadrunner »

Mon retour sur le Duathlon de Bondoufle... Il y a eu de la casse chez les jeunes...

https://fred-ironbipbip.blogspot.fr/201 ... me-ca.html
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par cosmoken »

Retour sur drafting or not, après avoir été dans la course :
J'imagine mal comment la course aurait pu se dérouler sans drafting (et dans les règles), et heureusement qu'elle s'est déroulée avec.
Regardez le live qui a été diffusé pour vous en rendre compte.
EDIT : https://www.facebook.com/SGDBTRIATHLON/ ... f=mentions
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par roadrunner »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de drafting. Je n'ai jamais été pour et j'évite ces courses-là..
Maintenant, si on n'a pas le choix et que ce sont les formats de ces courses, çà ne me pose pas de prob.

Mais si c'est drafting, qu'on se donne les moyens de faire du "bon" drafting en toute sécurité surtout pour nos jeunes... comme je l'écris dans l'article : un circuit sur une boucle, pas de demi-chaussée mais route complète pour rouler en paquet... ect...
Honnêtement, chez les minimes, il y avait beaucoup de monde à l'infirmerie. C'est dommage non ?

https://fred-ironbipbip.blogspot.fr/201 ... me-ca.html
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par cosmoken »

Je pensais plus au format avec drafting pour un Duathlon S.

Effectivement, je confirme pour la sécurisation. J'ai croisé le pack de tête pile à l'emplacement où un semi-remorque était stationné (à 2:08:32 sur le live), et j'ai bien serré les fesses.
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par -Yo- »

également sur l'épreuve.
Côté orga, très bien je trouve! De l'amélioration par rapport à ma dernière participation en 2015
Pour le parcours, si c'était sans drafting, c'était une boucle de 20km sur un parcours un peu différent.
J'ai regretté les semi remorque aussi... Avec le petit groupe, nous sommes passer juste avant le pack de tête, et heureusement!

J'ai vu beaucoup de bobos aussi chez les jeunes pour avoir été un peu spectateur...
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par BN »

Pour Roadrunner ;
Biensûr que c'est dommageable pour tous quand il y a des chutes ;athlètes, famille et organisation !
Pour avoir assisté à quasiment tous les championnats de France Jeunes, je peux te dire que le circuit ne parait pas plus dangereux qu'un autre ?
Autant chez les adultes, il y avait un réel danger sur 200m (aller/retour soit 400m par tour) avec les camions qui ont refusé de bouger, autant chez les jeunes, pas de dos d'âne, 2 rond-points, pas de trous et partie en aller retour large, je ne vois pas trop.
Dixit un motard (et pratiquant) de l'organisation : les jeunes ne regardent pas devant eux avec des écarts dans tous les sens !
Un constat : le niveau se resserre de plus en plus. Très peu d'écart sur la première course à pied entre le 1° et le 20° donc forcément, peloton plus conséquent. Le niveau à pied progresse plus vite que le niveau technique à vélo.
Pas de chute chez les cadets G, juniors F et juniors G.
Pour les autorisations administratives, on croirait entendre un sketch des Inconnus !
Entretien avec la préfecture en décembre qui suggère un parcours vélo non fermé à la circulation en raison des départs en vacances le samedi (jour Primevère). Un peu à contre cœur, on se dirige vers cette solution, sachant très bien que les pelotons seront inévitables.
Mi janvier, la préfecture nous informe que les 2 derniers km avant le demi-tour (D26) sont interdits à toutes manifestations les jours Primevère. Ok, on trouve une solution de replis, petit tour dans la zone industrielle avant d'attaquer la grande route et faire le demi-tour avant la D26.
Fin mars, le département nous refuse le parcours : ce n'est pas la D26 qui est interdite mais la D31 :shock:
Autant dire, plus de course possible ; Croix Blanche à gauche, Francilienne au nord et A6 à droite, ne reste plus que la D31.
Rendez-vous est pris avec les services concernés sous l'impulsion du département côté Sports.
La préfecture comprend l'enjeu et fait tout pour arranger les choses, les villes de Bondoufle et Courcouronnes de même mais les services voiries du département ; wouhaou !!! Il faut les entendre pour le croire !
A un moment, le directeur de la Préf en personne interpelle le dit service et fait remarquer qu'attendre le dernier moment pour émettre un tel avis n'est pas "cool". Réponse du "chef" : vous pouvez l'envoyer 7 mois avant, cela ne changera rien !
Appel le jeudi précédent pour avoir des nouvelles : On ne sait pas encore.
Vendredi 13 avril à 16h, l'arrêté arrive donnant autorisation pour organiser et le samedi et le dimanche !!!
Le 5° duathlon de Bondoufle n'aura pas lieu en 2019 !
On ne peut mettre en péril des mois de préparation à la bonne volonté d'un administratif qui s'il s'est levé du pied gauche ne signera pas les documents.
De plus, quand j'entends les commentaires de certains que l'on me rapporte (je ne vais pas sur facebook), cela ne donne pas vraiment envie de s'investir. Mais cela prouve une chose, les commentaires émanent de personne qui n'ont jamais organisé.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par francky48 »

BN a écrit : 20 avr. 2018 16:48 Pas de chute chez les cadets G
Si il y en a eu au moins une. Un jeune de mon club qui était dans le premier pack à vélo est tombé car il y a eu un accrochage devant lui et il n'a pas pu l'éviter. J'en ai encore parlé avec lui tout à l'heure à la piscine mais rien à voir avec le parcours. Comme tu dis et qu'il m'a dit ça partait un peu dans tous les sens à bloc le nez dans le guidon.
BN a écrit : 20 avr. 2018 16:48 On ne peut mettre en péril des mois de préparation à la bonne volonté d'un administratif qui s'il s'est levé du pied gauche ne signera pas les documents.
De plus, quand j'entends les commentaires de certains que l'on me rapporte (je ne vais pas sur facebook), cela ne donne pas vraiment envie de s'investir. Mais cela prouve une chose, les commentaires émanent de personne qui n'ont jamais organisé.
+ 1000 Je suis président de club et nous organisons tous les ans un petit triathlon découverte en piscine avec une petite centaine de personnes et quand tu vois la tonne de document qu'on te demande :shock: Aujourd'hui pour organiser le moindre truc c'est plus du bénévolat c'est du militantisme :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par FAYARD »

BN a écrit : 20 avr. 2018 16:48 Pour Roadrunner ;
Biensûr que c'est dommageable pour tous quand il y a des chutes ;athlètes, famille et organisation !
Pour avoir assisté à quasiment tous les championnats de France Jeunes, je peux te dire que le circuit ne parait pas plus dangereux qu'un autre ?
Autant chez les adultes, il y avait un réel danger sur 200m (aller/retour soit 400m par tour) avec les camions qui ont refusé de bouger, autant chez les jeunes, pas de dos d'âne, 2 rond-points, pas de trous et partie en aller retour large, je ne vois pas trop.
Dixit un motard (et pratiquant) de l'organisation : les jeunes ne regardent pas devant eux avec des écarts dans tous les sens !
Un constat : le niveau se resserre de plus en plus. Très peu d'écart sur la première course à pied entre le 1° et le 20° donc forcément, peloton plus conséquent. Le niveau à pied progresse plus vite que le niveau technique à vélo.
Pas de chute chez les cadets G, juniors F et juniors G.
Pour les autorisations administratives, on croirait entendre un sketch des Inconnus !
Entretien avec la préfecture en décembre qui suggère un parcours vélo non fermé à la circulation en raison des départs en vacances le samedi (jour Primevère). Un peu à contre cœur, on se dirige vers cette solution, sachant très bien que les pelotons seront inévitables.
Mi janvier, la préfecture nous informe que les 2 derniers km avant le demi-tour (D26) sont interdits à toutes manifestations les jours Primevère. Ok, on trouve une solution de replis, petit tour dans la zone industrielle avant d'attaquer la grande route et faire le demi-tour avant la D26.
Fin mars, le département nous refuse le parcours : ce n'est pas la D26 qui est interdite mais la D31 :shock:
Autant dire, plus de course possible ; Croix Blanche à gauche, Francilienne au nord et A6 à droite, ne reste plus que la D31.
Rendez-vous est pris avec les services concernés sous l'impulsion du département côté Sports.
La préfecture comprend l'enjeu et fait tout pour arranger les choses, les villes de Bondoufle et Courcouronnes de même mais les services voiries du département ; wouhaou !!! Il faut les entendre pour le croire !
A un moment, le directeur de la Préf en personne interpelle le dit service et fait remarquer qu'attendre le dernier moment pour émettre un tel avis n'est pas "cool". Réponse du "chef" : vous pouvez l'envoyer 7 mois avant, cela ne changera rien !
Appel le jeudi précédent pour avoir des nouvelles : On ne sait pas encore.
Vendredi 13 avril à 16h, l'arrêté arrive donnant autorisation pour organiser et le samedi et le dimanche !!!
Le 5° duathlon de Bondoufle n'aura pas lieu en 2019 !
On ne peut mettre en péril des mois de préparation à la bonne volonté d'un administratif qui s'il s'est levé du pied gauche ne signera pas les documents.
De plus, quand j'entends les commentaires de certains que l'on me rapporte (je ne vais pas sur facebook), cela ne donne pas vraiment envie de s'investir. Mais cela prouve une chose, les commentaires émanent de personne qui n'ont jamais organisé.
On croirait entendre mon ancien président de club. Il a finit pas jeter l'éponge, et le club a mis la clef sous la porte. Franchement y a des coups de pelles qui se perdent, quand tu vois que le préfet est dépendant du bon vouloir de quelques petits fonctionnaires bien planqués...je vous tire mon chapeau, je ne le ferai pas, aucune patience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par cosmoken »

BN a écrit : 20 avr. 2018 16:48 Le 5° duathlon de Bondoufle n'aura pas lieu en 2019 !
Dommage, c'était ma troisième participation à Bondoufle, et c'est vraiment une course sympa.
Le cadre offert par le stade est intéressant, mais vu les difficultés, je comprends la perte de motivation.
Répondre