L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 16 avr. 2018 11:17
bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 10:52 Oui joli final !
Pas trop aimé les commentateurs qui disent que Sagan a enterré tout le monde plutôt que de souligner l'excellent timing de l'attaque.
C'est vraiment un regal ces courses
Jalabert il est toujours pareil, il croit encore que les mecs sont chargés comme dans les années 90 !!!
Il doit avoir des bonnes raisons :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Boulegan a écrit : 16 avr. 2018 12:22
Ennaeteride a écrit : 13 avr. 2018 17:34
100km a écrit : 13 avr. 2018 17:28
T'as oublié son côté calimero, le pauvre il a jamais de chance il est toujours gêné, c'est pas de sa faute... Un vrai pleurnicheur
Ah ! la culture victimaire et de la magouille de certains...

Les Slovaques, il semblerait qu'ils soient faits d'une autre trempe !
Tu peux préciser ton propos stp ?

traduction ? : :arrow: Que les personnes d origine comme Bouhanni sont que des victimes, toujours à se plaindre de ci de ça, alors que les gars de l'est ont souffert, savent souffrir ,durs au mal et se plaignent pas .

C'est ce que tu voulais lire Boulegan d'Ennaeteride n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 10:52 Oui joli final !
Pas trop aimé les commentateurs qui disent que Sagan a enterré tout le monde plutôt que de souligner l'excellent timing de l'attaque.
C'est vraiment un regal ces courses
Jalabert côté vélo, il en connaît un rayon.
Sagan a très étrangement manœuvré, je le trouve vraiment fébrile au moment de conclure.
Il fait la course parfaite, le seul à suivre Valverde et Alaphilippe quand ils ont flingué, n'a jamais roulé, et à 10 bornes de la fin, quand ça commence à se regarder, il prend ses responsabilités et va chercher, contrôle. Là, il m'impressionne de sérénité et même quand il fait le train, ça roule alors qu'il pédale en regardant dans son rétroviseur. En plus tout se passe bien, Valverde passe des bons relais, bref, il contrôle.
Et puis à 1,5 kms il laisse partir Gasparotto et Kruziger. Puis Valgreen. Là grosse énorme faute, même un cadet aurait compris que la course se jouait là.. Et les deux fois, il fait la même chose, sur l'attaque, il accélère le tempo, semble prendre ses responsabilités puis d'un coup, il coupe son effort...et laisse le trou se faire; c'est ce qu'explique Jalabert quand il dit qu'il enterre tout le monde.
En agissant de la sorte il condamne tout le monde.
Soit il y va, soit il n'y va pas, mais il prend une décision claire, à quoi il joue là?
En plus, s'il bouge pas, je suis sûr que Alaphilippe, Valverde ou Wellens vont tenter quelque chose. C'est d'autant plus étonnant qu'il était hyper costaud, qu'en plus ses adversaires étaient cuits, je comprends pas cette fébrilité?
Dernière modification par abdo_kassou le 16 avr. 2018 16:08, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 16 avr. 2018 15:55
bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 10:52 Oui joli final !
Pas trop aimé les commentateurs qui disent que Sagan a enterré tout le monde plutôt que de souligner l'excellent timing de l'attaque.
C'est vraiment un regal ces courses
Jalabert côté vélo, il en connaît un rayon.
Sagan a très étrangement manœuvré, je le trouve vraiment fébrile au moment de conclure.
Il fait la course parfaite, le seul à suivre Valverde et Alaphilippe quand ils ont flingué, n'a jamais roulé, et à 10 bornes de la fin, quand ça commence à se regarder, il prend ses responsabilités et va chercher, contrôle. Là, il m'impressionne de sérénité et même quand il fait le train, ça roule alors qu'il pédale en regardant dans son rétroviseur. En plus tout se passe bien, Valverde passe des bons relais, bref, il contrôle.
Et puis à 1,5 kms il laisse partir Gasparotto et Kruziger. Puis Valgreen. Là grosse énorme faute, même un cadet aurait compris que la course se jouait là.. Et les deux fois, il fait la même, sur l'attaque il accélère le tempo, semble prendre ses responsabilités puis d'un coup, il coupe son effort...et laisse le trou se faire; c'est ce qu'explique Jalabert quand il dit qu'il enterre tout le monde
Sagan n'était pas une roue au dessus de tout le monde. Sur la fin, après une énième attaques, Alaphilippe recolle avec Sagan qui tente de suivre sa roue, mais il coince clairement et d’alleurs Jalabert le remarque. Je ne suis pas surpris qu’il n’est pas pu aller chercher le vainqueur, il en avait plein les chaussettes, d’ailleurs le coureur d'Astana a fait de la « patinette » sur les 20 derniers kilos, attendant patiemment son heure, Fulsang avait une pancarte dans le dos, au profit de son coéquipier, ils ont bien joué le coup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 16 avr. 2018 16:03
abdo_kassou a écrit : 16 avr. 2018 15:55
bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 10:52 Oui joli final !
Pas trop aimé les commentateurs qui disent que Sagan a enterré tout le monde plutôt que de souligner l'excellent timing de l'attaque.
C'est vraiment un regal ces courses
Jalabert côté vélo, il en connaît un rayon.
Sagan a très étrangement manœuvré, je le trouve vraiment fébrile au moment de conclure.
Il fait la course parfaite, le seul à suivre Valverde et Alaphilippe quand ils ont flingué, n'a jamais roulé, et à 10 bornes de la fin, quand ça commence à se regarder, il prend ses responsabilités et va chercher, contrôle. Là, il m'impressionne de sérénité et même quand il fait le train, ça roule alors qu'il pédale en regardant dans son rétroviseur. En plus tout se passe bien, Valverde passe des bons relais, bref, il contrôle.
Et puis à 1,5 kms il laisse partir Gasparotto et Kruziger. Puis Valgreen. Là grosse énorme faute, même un cadet aurait compris que la course se jouait là.. Et les deux fois, il fait la même, sur l'attaque il accélère le tempo, semble prendre ses responsabilités puis d'un coup, il coupe son effort...et laisse le trou se faire; c'est ce qu'explique Jalabert quand il dit qu'il enterre tout le monde
Sagan n'était pas une roue au dessus de tout le monde. Sur la fin, après une énième attaques, Alaphilippe recolle avec Sagan qui tente de suivre sa roue, mais il coince clairement et d’alleurs Jalabert le remarque. Je ne suis pas surpris qu’il n’est pas pu aller chercher le vainqueur, il en avait plein les chaussettes, d’ailleurs le coureur d'Astana a fait de la « patinette » sur les 20 derniers kilos, attendant patiemment son heure, Fulsang avait une pancarte dans le dos, au profit de son coéquipier, ils ont bien joué le coup.
Je pense en effet que les Astana avec ce Fulsang de fou, étaient difficile à battre. Mais Sagan à tendance à amortir les attaques, il revient au train, progressivement, c'est pas bête car sur une accélération franche il y laisse plus d'énergie.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'ai été un peu déçu du final de cette Amstel, les favoris se sont marqués, je pense que Sagan était rincé, sur la fin, tous ceux qui ont d'ailleurs fait les Flandriennes Gilbert, GVA, Vanmarcke ont pris cher. En cela, il a du coffre le Slovaque. iL a reconnu après la course qu'il avait encore Roubaix dans les jambes.
J'aurais aimé que Kreuziger l'emporte pour la débauche d'énergie, les Astana ont bien joué le coup, c'est clair.
J'ai trouvé Alaphilippe saignant, je pense qu'il va en claquer une sur le Huy ou la Doyenne, ça sera à couteau tiré avec le Murcian, faudra vraiment qu'il fasse gaffe à lui. Vivement mercredi :sm2:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bon alors, tout va se jouer dans le mur avec ce qu'il reste du peloton ou bien une nouveauté en ce debut d'année qui semble donner raison aux attaques?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 avr. 2018 10:10 Bon alors, tout va se jouer dans le mur avec ce qu'il reste du peloton ou bien une nouveauté en ce debut d'année qui semble donner raison aux attaques?
Peloton muselé par les Movistar et la Quick Step pour Valverde et Alaphilippe... qui fera 2e, tant Valverde me parait imbattable dans Huy :cry: :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 16 avr. 2018 16:32 J'ai été un peu déçu du final de cette Amstel, les favoris se sont marqués, je pense que Sagan était rincé, sur la fin, tous ceux qui ont d'ailleurs fait les Flandriennes Gilbert, GVA, Vanmarcke ont pris cher. En cela, il a du coffre le Slovaque. iL a reconnu après la course qu'il avait encore Roubaix dans les jambes.
J'aurais aimé que Kreuziger l'emporte pour la débauche d'énergie, les Astana ont bien joué le coup, c'est clair.
J'ai trouvé Alaphilippe saignant, je pense qu'il va en claquer une sur le Huy ou la Doyenne, ça sera à couteau tiré avec le Murcian, faudra vraiment qu'il fasse gaffe à lui. Vivement mercredi :sm2:
Je trouve au contraire que ça a été le final le plus disputé du début de saison, avec tous les cadors (Sagan, Valverde, GVA, SVM, Gilbert, Kreuziger) à 5 km de l'arrivée pour s'expliquer mano à mano, ce qui n'a pas été le cas sur Milan San Remo, le Ronde, Paris-Roubaix avec à chaque fois de très bons vainqueurs mais qui ont terminé seul.
Sur la Flèche Wallonne cet après-midi, scénario classique vraisemblablement avec un gros peloton au pied de Huy et une une explication finale dans les 300 m derniers mètres du Muur (je l'ai monté à vélo, c'est VRAIMENT un mur :oops: :oops: ) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibault Pinot qui a la bonne carburation sur le Tour des Alpes, il s'échappe dans le dernier col, se fait rejoindre par le groupe Froome (11 coureurs)... mais qui fait 2e l'arrivée et qui prend la tête du général.
Très belle étape, nerveuse, 134 km, bon format.
Belle victoire d'étape de l'Australien Ben O Connor (Dimension Date), qui sort à 5 km de l'arrivée, tout jeune, costaud, à suivre :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibault Pinot qui a la bonne carburation sur le Tour des Alpes, il s'échappe dans le dernier col, se fait rejoindre par le groupe Froome (11 coureurs)... mais qui fait 2e l'arrivée et qui prend la tête du général.
Très belle étape, nerveuse, 134 km, bon format.
Belle victoire d'étape de l'Australien Ben O Connor (Dimension Data), qui sort à 5 km de l'arrivée, tout jeune, costaud, à suivre :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Cheuuuuuuuu :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe :sm3: :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Quelle belle victoire de Julian !!! :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

YES! Bravo !!! Le debut d'une grande carriere :)
Répondre